Problème branchement Imprimante/ fax

Fermé
Sl4ve_D Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 27 sept. 2009 à 17:05
 Sl4ve_D - 24 nov. 2009 à 21:15
Bonjour,
Voilà je possède une imprimante/fax HP V45 que j'aimerais relier pour pouvoir envoyer et recevoir des fax.

La situation est la suivante : j'ai une prise murale sur laquelle est reliée mon routeur avec Belgacom ADSL. Sur cette prise murale est branchée une autre prise murale reliée aux téléphones sans fil.

Comment dois-je brancher mon imprimante/fax tout en gardant ma connection ADSL et mes téléphones en fonction ?

PS : Je n'ai pour cable que le cable USB reliant l'imprimante au PC, et le cable d'alimentation. Est-ce qu'il me manque un cable ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 17:08
bsr oui en principe tu dois avoir une cable rj11 donc telephonne obliger
0
robertgf Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 17
27 sept. 2009 à 17:15
D'habitude pour un fax tu branche le fax dans la prise téléphonique et le téléphone dans le fax.

Dans ton cas, tu débranche les téléphones et tu branche le fax en place. Le téléphone tu le mets dans le connecteur "téléphone" du fax.

Il semble qu'il te faut au moins un câble téléphone (RJ11).

Aussi, le fax doit être mis sur le mode mixte téléphone/fax et qu'il ne répond pas automatiquement, sinon il va démarrer à chaque appel que tu reçoit.
0
Merci, le problème a été réglé.
0