Recherche désespérément

Gtrevise - 27 sept. 2009 à 15:10
gtrev Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 27 sept. 2009 à 20:12
Bonjour à tous,

Si quelqu'un se rappelle du titre d'un film français (genre comédie) sorti fin des années 80 ou début 90, il s'agit d'un film qui parle d'une famille nombreuse, l'action se passe dans les années fin 50 ou 60, cette famille est au début très à l'aise financièrement et rencontre de plus en plus de problèmes au court du film.
Le père s'occupe très sérieusement de ses enfants pendant que la mère déprime de plus en plus de leur situation.
L'un des enfants est décédé très tôt (voir à la naissance) et l'un des garçons de cette famille très croyante, pris de temps en temps le soir en disant "petit frêre qui est mort, fais de telle sorte que...".
C'est un film très drôle, ou l'on voit cette famille déménager, et dont les enfants (surtout les garçons) tentent comme ils le peuvent d'aider à améliorer la situation, quitte à voler. Leur père fini par tolérer ce genre d'incartade pour le bien de tous. Je crois pour mémoire qu'ils ont comme voiture une peugeot 203 ou 403, je ne sais plus très bien.
L'affiche du film présentait cette famille en rang d'oignon, en partant du père qui est le plus grand d'un coté, puis la mère et tous les enfants jusqu'au plus petit, de l'autre coté.

Voilà, ben si quelqu'un connait le titre de ce film, se sera super sympa de me le communiquer. Pour info, ce film ressemblait un peu dans l'esprit, à "la vie est un long fleuve tranquille".

Merci d'avance.
Gtrev
A voir également:

4 réponses

nanuccia Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 114
27 sept. 2009 à 18:11
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de " Priez pour nous "

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=10250.html

J'avais adoré aussi ce film
^^

1
gtrev Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
27 sept. 2009 à 19:02
Bonjour nanuccia,
Ben je te remercie vraiment, il s'agit bien de ce film et ça fait des mois que je cherchais ce nom.
C'est bien ça, c'est un super film qui reste relativement peu connu à coté des La vie est un long fleuve... et Tatie Danielle par exemple. Alors qu'il est égal en qualité je pense.
Encore merci.
Gtrev
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 16:00
Milou en mai (1990) de Louis Malle ?
0
gtrev Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
27 sept. 2009 à 16:14
Merci Ver@ pour ta suggestion, mais malheureusement, ce film n'est pas avec des acteurs aussi connu. Désolé, ça fait un temps fou que je cherche à ma rappeler de ce titre et n'y arrive toujours pas.
0
nanuccia Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 114
27 sept. 2009 à 19:33
Merci à toi de m'en avoir fait remonter le souvenir : j'ai furieusement envie de le revoir maintenant ! :))
* A l'époque j'étais morte amoureuse de Samuel Labarthe *
J'ai eu un peu de mal à le retrouver car j'etais persuadée que c'etait un film de Chatilliez ... et on dirait que toi aussi ;pp

Bonne toile ^^
0
gtrev Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
27 sept. 2009 à 20:12
Je t'en pris. En effet je cherchais dans la suite des films que je t'ai cité, mais aurais bien été incapable de retrouver ce titre sans le forum.
C'est un film vraiment à conseiller, il était fou d'ironie et de gag comique avec les enfants qui faisaient ce qu'ils pouvaient pour aider leur père bien seul, avec une femme dépressive.
De plus les acteurs étaient extra, surtout Samuel Labarthe qui ne savait plus comment se sortir de cette situation pour un baron.
Je l'ai sans doute quelque part en cassette, mais n'ai plus de quoi le regarder, alors c'est la m....e. Mais je ne désespère pas de le retrouver peut être un jour en dvd.

Bon film à toi aussi ;-).
0