Récupérer valeur dans un fichier texte en c++

Résolu/Fermé
Explicit - 24 sept. 2009 à 16:56
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 25 sept. 2009 à 11:27
Bonjour,

Je suis en train de concevoir un programme permettant de récupérer des nombres décimaux sur un fichier texte, pour les exploiter par la suite.
J'arrive bien à récupérer les valeurs, cependant elle sont arrondies à 5 chiffres après la virgule alors que dans mon fichier texte elle en possèdent 10.
Mon application est très sensible à ces valeurs arrondies j'aimerais donc savoir comment récupérer les valeurs exactes avec les 10 chiffres après la virgule.

Je code en c++ et j'utilise des double pour stocker les valeurs.
Pour lire dans le fichier je réalise la manip suivante:
{
double Valeur;
ifstream Fichier("Donnee.txt",ios::in);
Donnee>>Valeur;
}

Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
24 sept. 2009 à 17:12
2
Yo, ;)

Merci pour ta réponse rapide killian. En effet mon problème ne concernait que le ''cout'' puisque la valeur est bien enregistrée mais ne s'affichait qu'arrondie.
sais-tu si la démarche est la même pour écrire sur un fichier texte? car la aussi la valeur est arrondie.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527 > Explicit
25 sept. 2009 à 11:27
Je pense oui.

Ca reste une histoire de ifstream/ofstream donc ça devrait aller. cout et cin ne sont que des ifstream/ofstream ayant pour fichier l'entrée et la sortie standard, donc ça devrait marcher pour les autres fichiers.
0