Rechercher : dans
Par :

Quel est la puissance de mon processeur ?

Dernière réponse le 23 fév 2008 à 14:25:57 F-MATH, le 17 avr 2005 à 21:37:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous

J'ai un petit problème avec mon AMD Athlon XP 2600+
Pour moi, le fait qu'il s'appelle 2600+, cela signifiait qu'il délivrait une puissance de 2600Mhz.
Mais quand je vais dans le "Panneau de configuration" de winodows, puis "Système", je vois marqué en bas de l'onglet "Général" : "AMD Athlon(tm) XP 2600+ 1,92 Ghz". Donc mon AMD ne délivrerai que 1,92 Ghz et pas 2600 ?
Est ce que c'est normal ou je me suis fait avoir ?
De plus, sur ma facture il y a marqué "Processeur AMD XP Barton 2600+"
Quel est vraiment mon processeur et ca puissance ?

Merci

@+

F-MATH

Meilleures réponses pour « Quel est la puissance de mon processeur ? » dans :
Processeur Voir Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
[Overclocking] Plateformes AMD 64bits socket 754/939/AM2 VoirOverclocking des CPU AMD Athlon 64 et Sempron socket 754 et 939 Les générations de CPU gravés à 0,09 microns (coeur Venice pour Athlon ou Palermo pour Sempron) ouvrent de nouvelles perspectives en matière d'overclocking. La déperdition...
Télécharger Cpu Stress VoirCpu stress est un logiciel qui permet de faire tourner votre Cpu (ou processeur) à plein régime afin de faire une analyse sur la stabilité de celui ci et de détecter d'éventuelle problème sur votre processeur une interface facile qui plus est en...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

momomomodu13, le 17 avr 2005 à 23:45:45

Slt ,
non du tout
tu as exactement ce que tu viens de voir ds ton pc
2600+ =1.92 GhZ
et si tu achète un p4 à 2.6 ghz = 2.6 ghz
c'est la difference entre les p4 et les amd etc
voilà

Répondre à momomomodu13

2

kaiiosan, le 18 avr 2005 à 00:11:38

Oui c'est vrai que AMD n'est pas vraiment honnete dans l'appellation de ses processeurs. et cela depuis un bon moment..

ils font meme encore plus fort..
il y a des Athlon XP 2600+ Thoroughbred a 16 x FSB 133 = 2133MHz
il y a des Athlon XP 2600+ Barton a 11,5 x FSB 166 = 1917MHz

ca devient n'importe quoi !!!

Répondre à kaiiosan

3

F-MATH, le 18 avr 2005 à 08:34:01

Salut

Merci pour vos réponses. Je me suis fait avoir.

@+

F-MATH

Répondre à F-MATH

4

FrostyX, le 23 fév 2008 à 14:25:57

AMD a choisi de renommer ses processeurs pour permettre à tous de pouvoir comparer facilement son produit avec ceux d'Intel. Le AMD 2600+ représente l'équivalent, en terme de performance, d'un Intel P4 2.6ghz.

C'est MIEUX que l'équivalent car le processeur AMD à performance égale comparé à Intel coute toujours MOINS CHER.

Répondre à FrostyX
Collection CommentÇaMarche.net