Variables systemes utilisée par un programme

Fermé
Ulrar - 23 sept. 2009 à 12:07
 Ulrar - 23 sept. 2009 à 13:37
Bonjour,
C'est un vieux logiciel qui tournait sur un Windows 95, concue spécifiquement pour un de nos clients, il y à une quinzaine d'année.
Apres des années d'acharnement thérapeutique sur ce pauvre Win95, le disque dur à rendu l'âme.
Bref, j'ai réussi à recuperer le programme dessus, et à le faire tourner sur XP, à faire tourner la carte d'aquisition qui allait avec sur XP, bref, ça paraissait niquel !
(C'est un logiciel qui fait du traitement d'image, et, de ce que je comprend, c'est une carte de chez Eursys, qui fournit un kit pour develloper des applis avec leur cartes d'aquisition. Le programme à été fait avec, mais du coup il faut les fichiers et programmes de chez Eursys, et surtout, leurs protections)

Je ramenne le PC chez le client, on essaye, l'image apparait, parfait ..
Va pour lancer le traitement, et là, oh surprise, il dis qu'il manque la licence.
Alors je vais fouiller dans le vieux disque, qui fait de plus en plus d'erreur E/S, et dans un coup de bol monstrueux, j'arrive à en sortir la licence.
Donc je la remet au meme endroit que là ou je l'ai trouvé, mais sur le nouveau PC ça donne ça :



C:\Easylib :
licence.key
DossierDeL'appli

C:\Easylib\DossierDeL'appli\
pleins de dll et des exe



Et là, je reesaye, meme chose ..
Ca donne ca :
http://pics.imagup.com/04/1253660762_tralala.JPG

(Désolé pour le nom, tapé vite fait ^^)

Bref, j'ai cherché partout, ils ne disent rien.
Dans la doc que j'ai, ils disent qu'il faut brancher le dongle deriere, et c'est fait.
Dans le licence.key, il y à l'adresse du port com où est branché le dongle.
Mais là, ce que je comprend, c'est qu'il n'arrive meme pas à trouver le dossier de licence.key
(et bien sur en le mettant dans le meme répertoire que l'exe, ça ne marche pas).

Je suppose qu'il y avait une variable d'environement qui disait où etait cette licence (puisque si c'etait codé dans le programme, la remettre au meme endroit aurait suffit).
Seulement, le Windows 95 ne demarre plus du tout, donc je peux pas aller regarder ss variables d'environement (cela dis, je sais meme pas si ça existait, à l'epoque)


Une idée ?
La boite qui à devellopé le logiciel à coulée depuis des années, donc ça c'est mort.
Peut etre envoyer un mail à Eursys, mais, je pense pas que le support aille jusqu'à 15 ans =/
A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
23 sept. 2009 à 12:10
Ce n'est pas forcément une variable d'environnement : ça peut être stocké en base de registre, dans un fichier, etc.

Par contre, sans le système d'origine, ça va être dur...

0
Oui, effectivement ..

J'ai le système d'origine, sauf qu'il boot pas quoi =/
Je peux peut etre essayer de recuperer le fichier de la base des registres, avec un peu de chances.

J'ai ouvert le fichier dans un désasembleur, mais, comme on peut s'en douter, tous les trucs interessants sont contenu dans des ddl, c'est la galere
0