Retrait de plainte......

Fermé
moi - 18 sept. 2009 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 22:27
Bonjour,

J'ai déposé une plainte contre X pour accident matériel avec délit de fuite il y a 3 semaines car un témoin des faits est venu me dire qu'un véhicule avait embouti le mien sur un parking en essayant de se garer, et avait pris la fuite.

Ce témoin m'a donné la plaque et j'ai déposé plainte car ma voiture avait de grosses rayures.

La personne incriminée m'a appelée, et pour éviter de payer une franchise de 800 euros (il y a pour 400 euros de réparation), elle m'a proposé un arrangement amiable, à savoir me donner l'argent directement, ce que j'ai accepté (je ne veux pas "l'enfoncer", je veux juste faire les réparations).
Par contre, il a voulu me payer en 2 fois, donc j'ai encaissé un chèque , mais je dois encaisser l'autre dans 1 mois.
Je lui ai dit que je retirerai ma plainte quand le 2ème chèque aurrait été encaissé, pour être sûre qu'il n'était pas sans provision.

Est-ce qu'il ne sera pas trop tard pour retirer ma plainte? Je dois juste aller au commissariat et leur dire que je la retire?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

mots_bleus Messages postés 204 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 31
18 sept. 2009 à 12:21
Bonjour ,
Oui pour retirer une plainte il faut retourner au commissariat

La fuite est un délit , donc même après retrait de plainte , la personne concerné doit répondre de ces actes ...

Bonne journée
2
Merci, mais j'ai une autre question: si la personne doit répondre de ses actes, et qu'elle m'a déjà payée, que risque-t-elle de plus?
0
Bonsoir comment se passe un retrait de depot de plainte?
0
Utilisateur anonyme > Ines
12 janv. 2010 à 22:27
Bonsoir, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
0
mots_bleus Messages postés 204 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 31
18 sept. 2009 à 12:33
Non c'est une plainte contre X , pas de risque pour la personne concerné

Attendez de voir si tout est correct au niveau de l'arrangement , on a 1 mois pour retirer sa plainte et cela voudrai dire aussi que vous savez qui sait ...
A votre place je m'abstiendrai de la retiré , mais bon c'est mon avis

Bonne journée
1