rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

NE DETECTE PAS GRAVEUR

Nathalie D, le mercredi 13 avril 2005 à 17:23:04
Bonjour,

Je ne peux plus rien graver avec NERO, seulement les fichiers audio avec CDRWIN5 et seulement fichier image avec ALCOHOL. Donc gros problèmes pour les fichiers de données par exemple...S
Je constate que dans le menu de NERO dans :
GRAVEUR/CHOISIR UN GRAVEUR je n'ai plus l'option de choix de mon graveur (IDE1108) mais juste "Image recorder".
Lorsque je demande une gravure, il procède normalement sauf qu'il me demande de sauvegarder mon fichier image !!! il simule la gravure et au final aucune gravure n'a été effectuée.
Je souhaiterai savoir s'il y a une possibilité pour réactiver mon graveur...

Merci d'avance ..
En vous souhaitant à tous une bonne fin d'après-midi !!

Nathalie
Configuration: windows xp
Répondre à Nathalie D  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blueoystercult, le mercredi 13 avril 2005 à 18:01:01
--Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu

Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
Répondre à blueoystercult

2

Nathalie D, le mercredi 13 avril 2005 à 18:46:16
Bonsoir Leo127,

J'ai supprimer depsui ce matin ma dernière versionde NERO (Starsmart). J'ai réinstallé le Nero Bunring-Rom classique. Et dans Info, je n'ai pas trouver Tools.. Je trouve les données suivantes :
- Données de l'utilisateur à graver :...
- Montant total des données à écrire... etc..
Je dois certainement pas être au bon endroit, peux tu me donner un chemin précis ?

Merci infiniment.
A plus tard !
Nathalie
Répondre à Nathalie D

3

blueoystercult, le mercredi 13 avril 2005 à 18:52:07
Si tu as image recorder, il est quasiment certain que c'est un problème d'aspi donc:
démarrer/ programme/ nero/ nero toolkit/ nero infotools
Là tu as DEUX barres à vérifier qui doivent être vertes Bonjour chez vous!

4

Nathalie D, le jeudi 14 avril 2005 à 19:48:01
Bonsoir,
Merci pour les ocnsignes très précises !
J'ai donc ouvert NREOInfoTool et là problème !
NeroInfo toll se met en route, il défile des informations puis se stop butalement. Un message d'erreur ayant pour titre
NERO INFO TOOL : retrieving information
et contenant ceci :
"Nero Infotoll MFC application a rencontré un problème et doit fermer."

J'ai l'impression que le problème a l'air sérieux !!!
Merci pour votre aide...

Bonne soirée à vous !

Nathalie
Répondre à Nathalie D

5

blueoystercult, le mardi 19 avril 2005 à 13:15:07
vire tous tes logiciels de gravure et n'en garde qu'un seul: nero au mieux. Fais les mises à jour de ta version nero et de ton graveur Bonjour chez vous!

6

Samsed, le vendredi 3 juin 2005 à 14:21:36
as-tu résolu ton problème avec image recorder ?

sinon, je pense avoir la parade infaillible...

1) désinstalle Nero
2) désinstalle ton graveur dans le gestionnaire de périphériques
3) réinstalle Nero
4) réinstalle ton graveur (grace à l'assistant ajout de matériel)

LE RESULTAT EST GARANTI !
Répondre à Samsed
Detection graveur sous RecordNow 7. (Résolu)Salut à tous J'apprécie avant tout la simplicité du logiciel de gravure recordnow. Seulement ce logiciel ne reconnait pas mon graveur DVD. Le graveur est bien reconnu par Nero (7.9) et ImgBurn mais recordnow ne le reconnait pas. Que puis je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3221485-detection-graveur-sous-recordnow-7
Graveur dvd non détecté dans le bios (Résolu)Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un graveur Samsung dvd à un prix raisonnable, vu que mon ancien graveur dvd rend petit à petit l'âme pour cause d'utilisation peut-être un peu trop fréquente. Donc, je fus obligé de faire une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2390599-graveur-dvd-non-detecte-dans-le-bios
Problème d'impression lightscribe (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider, car j'ai un problème de gravure. En effet j'ai un graveur DVD Philips DVDR1668P1, qui est cencé pouvoir utiliser la fonction lightscribe. Or, lorsque je veux imprimer une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3205178-probleme-d-impression-lightscribe
Emulateur détectéLes jeux récents vérifient la présence d'émulateur de CD-ROM sur le système et refusent de s'installer ou de démarrer si l'un d'entre-eux est présent. Le plus simple consiste à vérifier que l'un des logiciels suivants n'est pas installé sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5324-emulateur-detecte
[Gravure] Graveur non reconnuAvant toute chose, il est nécessaire de déterminer le modèle exact du graveur. Pour ceci, il suffit de télécharger le logiciel Everest (ex AIDA32) : Renseignements sur mon matériel Si Everest ne détecte pas le graveur ou le lecteur, cela... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3876-gravure-graveur-non-reconnu
Mise à jour Pilote ou Driver d'un graveurGRAVEUR MISE A JOUR DRIVERS / WINDOWS Un graveur interne (IDE) n'a pas besoin de pilotes ou drivers autre que ceux résidants dans Windows et ce depuis Windows 95... Windows ne reconnait jamais un graveur comme tel et son pilote intégré a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5510-mise-a-jour-pilote-ou-driver-d-un-graveur
Aucune detection de dvd, cd ou jeux (Résolu)Bonjour, j'ai un maxi probleme sous vista, quand je met un jeu genre pes 2008, l'exécution automatique ne se lance pas alors que j'ai tout bien régler et lorsque je vais dans ordinateur, il m'affiche le lecteur mais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-4496292-aucune-detection-de-dvd-cd-ou-jeux
Mon graveur ne detecte pas les CD/DVD Vierges (Résolu)Bonjour à tous ! Je viens de m'acheter le graveur de dvd SAMSUNG SH-S203B. Il marche et lis les CD ou les DVD. Mais j'ai un gros problème. Le lecteur ne détecte pas lesCD ou les DVD vierges. Je ne peut donc pas utiliser nero pour graver des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4058229-mon-graveur-ne-detecte-pas-les-cd-dvd-vierges
Probleme lecteur CD/Graveur non détécté (Résolu)Bonjour, Je me permet d'écrire ce message pour un problème lié a mon Lecteur CD / DVD Graveur. Ma config matériel : pc Portable DELL Vostro 1700 sous vista Mon problème vient du fait que le lecteur n'est pas détécté , du moins lorsque je met... www.commentcamarche.net/forum/affich-5309359-probleme-lecteur-cd-graveur-non-detecte
Toutes les réponses pour « NE DETECTE PAS GRAVEUR »