PROBLEME PHP

Résolu/Fermé
marcoanice Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 17:59
marcoanice Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 22:14
Bonjour,
j'ai un souci avec un formulaire .html qui et envoyé par .PHP
tout a bien marché pendant 3 jour et puis maintenant il ne marche plus du tout
JE SUIS OUVERT A TOUTE IDEE


FORMULAIRE HTML :
<p>Objet de votre message:</p>
<input name="champ1" size="40" maxlength="100" type="text"/><br/>
<input name="Valider" value="Valider" type="submit"/><input name="Effacer" value="Effacer" type="reset"/></fieldset></form>

LE FICHIER PHP :
<?ph
$php = stripslashes($_POST["champ1"]);
$TO = "marcoanice@hotmail.com";
$h = "From: " . $TO;
$message = $php;
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: http://*****.fr");
?>


MON E MAIL EST : marcoanice@hotmail.com
A voir également:

6 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
14 sept. 2009 à 18:01
salut!
quel message d'erreur ça te renvoi?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
14 sept. 2009 à 18:03
1- tu n'as pas mis les balises FORM de ton forulaire.. merci de mettre le formulaire complet

2- plutot que de faire un envoi de mail et une redirection, fais deja un echo du contenu de la variable $message

3- pour le mail, verifies que le serveur SMTP soit bien configuré dans le php.ini
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
0
marcoanice Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
14 sept. 2009 à 18:05
il y a pas de message erreur
je ne recoi plus les mails quand je click sur valider
alors que sa marcher très bien
0
marcoanice Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
14 sept. 2009 à 18:19
ok !! nablas@
1 tu as raison ce n'est qu une parti du formulaire demain je metterai toute la page entiere

2euh sorry mais je ne sais pas ce que sais qu un ECHO. je sais ca marché très très bien hier

3le serveur c'est pas dans la liste; c'est un http://-------.fr

merci de vous response
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
15 sept. 2009 à 09:22
pas la peine de mettre tout le formulaire, mais montre au moins les parties interessantes.

echo, c'est pour afficher dans le fichier HTML de sortie le contenu d'une variable par exemple. C'est équivalent à print. (c'est vraiment la base du php).

pour les tests, tu mets en commentaire cette partie:
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: http://*****.fr");

et tu la remplace par echo "contenu du message: ".$message;

le serveur smtp c'est le serveur d'envoi de mail (voir ca sur wikipedia). Ca n'as pas grand chose à voir avec le serveur WEB
si tu fais tes tests depuis chez toi (avec un serveur local comme easyphp ou wamp par exemple), il faut utiliser le SMTP de ton fournisseur d'accès. Si tion site est hébergé par un hébergeur professionnel (ovh, 1and1, free), vérifies que tu ai le droit à l'envoi de mails. Il se peut que cette fonctionnalité ai des restrictions.

dans tous les cas, merci de nous préciser ton FAI ou ton hébergeur, pour qu'on en sache un peu plus, et de donner le résultat de la modif de tests que je t'ai donné
0
marcoanice Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
15 sept. 2009 à 22:14
la gestion du site ce fait par "Parallels Plesk" et un entreprise d'informatique qui facture le nom de domaine

tu as reson je suis tout nouveau dans le langage PHP mais je vais m y mettre a fond maintenant !

je vais testé: echo "contenu du message: ".$message;

merci pour tout

mais mon probleme c'est resolu tout seul , ce matin j'ai recu tout les essai du formulaire a meme 'il y en avait plus de quarante , donc il fallais un attendre un peu.


marcoanice
0