Quelle carte wifi pour la freebox?

Fermé
julien$ - 11 avril 2005 à 22:35
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mars 2008 à 18:57
Bonjour à tous, je voudrais savoir si il faut imperativement la carte wifi de chez free pour transformer ma freebox en routeur wifi? Peut on remplacer la freebox par un autre routeur toujours avec l'abonnement free? merci d'avance pour vos reponse.

14 réponses

Tu peux remplacer la freebox par un routeur/modem ADSL mais tu perds les fonctionnalités de téléphonie et de télévision.

La carte wifi freebox est très compétitive mais tu peux la remplacer par une autre carte avec un chipset identique. Cependant la hotline Free n'assurera plus la maintenance de ton réseau.
1
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
12 avril 2005 à 13:01
Salut,
tu peux aussi rajouter un autre routeur (ethernet) derrière la FB, qui ne te sers alors que de modem (de luxe).
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
13 avril 2005 à 00:29
salut,
b ou g pas précisé, c'est la loterie.
si la connexion n'est pas trop oui, mais sinon, il vaut mieux un routeur avec de belles antennes (cornes ?) externes, pour la portée c'est mieux.
encore mieux, si l'antenne peut se déconnecter et se deporter en hauteur et s'améliorer en gain (via câble coaxial :-)
mais,
si on peut éviter la radio, il vaut mieux passer des câbles, la radio ne doit etre utilisée que quand on ne peut pas faire autrement (c'est rare).
0
julien$ Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005
12 avril 2005 à 18:52
Merci pour vos reponses, je vais prendre une autre carte que celle de free car si ca marche pas ou mal je pourrai la revendre sans probleme. si vous pouvez me conseiller sur quelle carte choisir merci d'avance.
-1
Fait bien attention au chipset de la carte Wifi. S'il n'est pas le même que celui de la carte Free il y a de fortes chances pour que ça ne fonctionne pas.

Par ailleurs je te rappelle que tu te coupes de la hotline Free.

En d'autres termes, si t'es pas expert de chez expert, prends la carte Free
0
rob du 93 > milton
17 janv. 2007 à 03:56
pourquoi la hot line free est competente, si c'etait vrai ca se saurait......
0
foumino Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 11
12 avril 2005 à 19:41
salut tout le monde
Je prends la conversation en vol!
Est ce que vous pouvez me dire si la carte wifi de free est a la norme 802.11 b ou g??
Sur le site de free, ils donnent pas les détails de la carte! ou alors j'ai pas vu lol !

la freebox fonctionne bien en mode routeur wifi? Est ce que ca vaut la peine de mettre un routeur derriere ?

Je compte faire ma petite installation wifi avec la freebox et deux pcs !

a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est effectivement soit du B, soit du G. Ceci dit, regarde déjà derrière ta FB si elle est compatible G. Si le numéro de série se termine par 04C, ça veut dire qu'elle est compatible G. Après, ce sera la loterie pour savoir si Free t'enverra une B ou G...
Par contre, attention, chez moi, j'ai divisé par 2 mon débit en passant au WiFi.
J'ai reçu la carte il y a une semaine, je suis en dégroupé total à 970 m du NRA et en ethernet j'étais à 11 Mb (ce qui n'est pas énorme par rapport à ce à quoi je m'attendais). En Wifi, avec la carte Free, j'ai dégringolé à 4 Mb, en mode Patate en plus...
Je pense que je vais donc faire un test avec un routeur en G et si ça change quelque chose, je vais revendre ma carte...
Gaë
-1
ok je te remercie
Donc si j'ai bien compris, ca vaut pas le coup de se mettre en wifi avec la freebox??
aplus
-1
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
15 avril 2005 à 23:47
réponse éternelle:
le wifi n'est à utiliser que quand on ne peut pas faire autrement.
ceux qui utilisent wifi juste par facilité s'exposent à plein de problèmes inutiles.
avec un bon câble c'est plus facile (à terme) et plus sûr.
d'ailleurs,
la nouvelle norme nfc 15-100 prévoit le câblage en RJ45 des nouvelles installations électriques.
ouf.
-1
mistermoon Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
17 janv. 2006 à 16:55
Comment paramétrer le modem alicebox hitachi avec une connexion free ?
-1
Bonsoir,

J'ai voulu commander une carte wifi sur le site de free à intégrer dans ma freebox V3, or ils sont apparemment en rupture de stock et ne savent quand ils seront réapprovisionnés. Ils me conseillent meme d'en acheter une dans le commerce avec un chipset prism.

Le problème : le vendeur de chez Darty et moi même ne connaissons pas le chipset prism et ne le trouvons sur aucune carte Wifi.

J'ai acheté une carte Belkin 54Mbps "G" 802.11g, j'ai activé la fonction routeur ainsi que Wifi puis inséré ma carte dans la freebox. Une fois cela fait ma freebox s'est synchronisée mais mon ordinateur portable ne trouve aucune source....

Pourriez vous m'aider et me dire si cette carte est compatible avec la Freebox et dans le cas contraire m'en proposer une compatible.

Merci d'avance, bonne soirée.

Carmelo88
-1
salut

va voir sur ebay, il s'en vend a la pelle des carte wifi free.
-1
bonjour désolé je sais que ce post est vieux mais je voudrais savoir comment nstaller une carte wifi ds ma freebox ?
désolé je suis novice
sm
-1
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
26 juin 2007 à 18:19
ça, par contre, c'est pas n9uf ;-) http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/
0
Bonjour, le poste est vieux c'est vrai, et moi aussi j'ai un probleme.
J'ai une carte PCMCIA 802.11b et ma freebox est une C0521-FBX-ADSL04C.
Dois je comprendre que la carte est la freebox ne sont pas compatible ?
Je crois que oui, des que j'essaye de metre la carte dans la freebox, cette derniere ce bloque.
Je croi pouvoir repondre a ma question seul : elle ne sont pas compatible...
Mais ce que j'aimerais savoir, c'est :
Si je prend une carte pcmcia dont les lettres et chiffre finissent pas G, ca va fonctionner ou pas ? Maintenan, en 2007 ? J'ai entendu dire que maintenan aucune carte n'atais compatible si ce n'etait pas une carte free..
Merci d'avance pour vos reponces.
-1
bonjour je viens de commander une carte freebow 802.11 wifi et je ne sais pas ou l'intsallée ? est ds le boitier adsl ou ds mon pc de maison c a dire l'unitée central, merci d'avannce
-1
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
17 déc. 2007 à 18:10
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
aussi,
qu'est ce que tu as comme freebosque ?
qu'est que tu as comme PC ?
0
cokinettedu78 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 mars 2008 à 18:07
Dsl de rentrer dans la conversation comme ça mais esqu'il suffit de transformer la freebox en routeur pour que la connetion avec une ds puisse être établie?
-1
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
8 mars 2008 à 18:57
voir post <18>
0