Config avec wifi freebox + 2pc buro & portabl

Fermé
stvincent Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 11 avril 2005 à 16:28
stvincent Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 22 avril 2005 à 10:52
Bonjour,

je viens vers vous faute de n'avoir trouvé ma réponse dans les différents cas présents.

J'ai une freebox dernière génération V4, 1 PC buro avec carte WIFI + un portable avec une wifi PRISM tous en win xp

Sans réseau tout marche, pas mal,

La fonction routeur de le freebox est activée, le mode wifi egalement, la diode clignote, no soucy !

qd je connecte le pc buro en wifi ça marche également,
par contre impossible de faire reconnaitre le réseau sur le portable...

Pc buro connecté ou pas rien n'y fait le reseau reste invisible et indisponible ! pourtant ma connection par usb ou ethernet marche bien...

Si vous pouvez m'apporter vos lumières ?

Cordialement :-)

3 réponses

Tu peux en dire plus sur comment tu as configuré la carte réseau de ton portable???

Utilise tu le logiciel du portable
ou pluto la configuration réseau classic de windows???

est-ce que au moin ton portable détecte un réseau wifi chez toi???

...
0
stvincent Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
11 avril 2005 à 18:33
merci pour la rapidité .............. suis impressionné par l'absence de délai.... ça me motive pour aider aussi àmon tour !

cc la config de la carte réseau du portable :
ss l'onglet réseau sans fil j'ai defini un nom de reseau , l'authentification ainsi que la clé réseau selon les parametres fournis par free et moi-meme lors de la config online pour le chapitre "freebox en wifi",

ss l'onglet general en cliquant sur configurer la carte reseau wifi prism j'ai defini le canal IBSS 7 defini sur le chapitre "freebox en wifi",

ensuite j'utilise la config du portable,

et enfin, le réseau wifi s'il est detecté de tant à autres (alors que je suis dans la même pièce), la plupart du temps il ne dtécte pas mon réseau.

A++ ciao and thank U in advance
0
Scuse pr le retard...

Quel est la norme du wifi de tes cartes réseau? b ou g?

de ton pc
de ton portable
de ta freebox

Pcq par défaut, si ton portable ne détecte pas le wifi, c pas un pb de config(sauf si ta fermé tes connexions wifi)
0
stvincent Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
22 avril 2005 à 10:48
salut stef,

toute excusée .... merci d'ailleurs pour cette attention,

pc : G
portable : G
freebox : il est inscrit "B" mais je viens de la recevoir or il semblerait qu'il ne livre plus k des G chez free alors comme dirait St-Thomas je ne crois que ce que je vois, je lis B !

pour l'activation no soucy c bien activé !

(penses-tu que les ondes de tél peuvent intéférer sur le wi-fi ? j'ai remarque que le PC buro plantait lors de l'usage du tél sans fil branché sur la freebox !!!!!!!!! bizarre non ?!)

A+

mais ne t'excuses plus, promis ?

ciao
0
stvincent Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
22 avril 2005 à 10:52
O fait, j'ai decidé de prendre une IP fixe ! pour éviter de compliquer les choses et que je n'ai rien à cacher vu k je ne telecharge pas de mp3 !
alors ! j'espère que ça pourrait aider à résoudre ce souci !

glooops...
0