Firewall Mandralelinux

Résolu/Fermé
spray - 11 avril 2005 à 22:20
 spray - 12 avril 2005 à 13:16
Bonjour

Je suis sous MDKE 10.1 Official. J'ai réglé le firewall de MDKE sur "élevé" et quand je teste mon firewall, je suis "furtif" sauf le port 113 qui est fermé mais visible. Est-ce-que c'est un problème ?
A voir également:

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
12 avril 2005 à 00:45
Non pas de vrai probleme: Dans le "furtif" le firewall laisse simplement tomber (DROP en anglais) les paquets venant des tentatives de scan des autres ordinateurs (des "hackers" ou pcs infectes par de virus Windows). Avec "ferme" les paquets sont rejetes (REJECT en anglais). En principe c'est parreil mais ca envoie une reponse au pcs scanneurs que ces paquets ont ete rejetes. Donc avec "furtif" le pc scanneur ne sait pas s'il y a un pc qui derrier le numero IP teste et dans l'autre cas il sait qu'il y a un pc mais dans le deux cas c'est bloque par le firewall.
Le port 113 correpond a "ident" pour un service d'identification. Je crois ca peut servir pour s'identifer avec les mails. Sauf bogue c'est relativement anodin (pas comme ssh port 22 ou telnet port 23 ou ftp ports 20, 21 qui donnent un vrai acces a ton pc si c'est ouvert).
0
OK merci
0