Probleme platine vinyl!!!

Résolu/Fermé
vince1111 - 10 sept. 2009 à 18:13
 nico7898 - 19 nov. 2009 à 01:04
Bonjour,
je viens d acheter de nouvelles cellules pour mes platines BST pr 100 que je viens de ressortir de la cave. J ai acheté des cellules car le son qui sortait etait tres faible... au casque et au master output ... j ai testé la table de mixage sur autre chose et le probleme venait pas de la (bon son au enceintes et casque). Apres installation de mes nouvelles cellules le probleme est toujours la... Ce qui est bizard c est que les deux platines sortent le meme son aussi peu fort....
Donc ma question est: "Pourquoi ca fait ca??? D ou peut venir le probleme?"
merci beaucoup
vincent

6 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
10 sept. 2009 à 20:21
Salut vince1111, si tu les ressort de la cave, je suppose que ce sont celles-là: http://www.leboncoin.fr/vi/62841165.htm et non pas celles-ci: http://www.sonoboulevard.com/index.php?action=detailprod&Id=798

Une platine vinyle sort un signal bas-niveau qu'il faut préamplifier par la table en passant par les entrées micro, ou par un préampli phono de ce type: http://www.priceminister.com/offer/buy/61985127/XXL-TC4---Preamplificateur-phono-platines-vinyle-preampli-riaa-Platine-Vinyle.html

>>>
0
elles etaient a la cavec mais pas bien vieilles quand meme... donc c est le deuxieme modele les grises.

pour ce qui est des pre amplificateurs c est etrange car avant je n en avait pas et ca allait tres bien... mais c est une nouvelle table donc ca vient de ca? ca ne le fait pas avec toutes les tables de mixage? Mais je ne vois pas comment le brancher ... Les platines sont branché sur lui et apres celui ci est racordé a le table par le micro? c est ca? Surfadcom merci en tout cas ca me rassure ce que tu me dis la quand meme.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
10 sept. 2009 à 22:57
Mais je ne vois pas comment le brancher ... Les platines sont branché sur lui et apres celui ci est racordé a le table par le micro?: non, tu devais avoir sur ton ancienne table une entrée bas-nivau (phono).

Soit tu raccordes ta ou tes platines a une entrée micro (RCA-jack ou xlr) sans préampli, soit tu intercales un préampli (qui convertit le signal bas-niveau en signal ligne) et tu utilises une entrée line ou in (RCA-RCA).

>>>
0
ha ok merci... mais il faut 1 preampli pour 1 platine alors..? et pour l entrée micro je ne peut en brancher qu une donc il faut mieux que j achete des preampli! non?
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
11 sept. 2009 à 17:10
Oui, il vaut mieux que tu achètes 2 préamplis.

>>>
0
bjr est ce que vous savez a koi sert la sorte de petite jack sur le devant de la bst pr 100 a gauche du bouton 45 t?
0