Bonjour Thierry.
Désolé pour cette réponse tardive mais... j'ai été en panne d'informatique.
Je suis content pour toi de t'avoir aidé pour le problème de défragmentation.
Pour le reste... alors là je suis sec !
Sans risquer trop de casse je serais à ta place, pendant que tu peux encore te connecter à Internet, je téléchargerais Internet Explorer 6.0 sur mon bureau.
Puis je désinstallerais la version actuelle par "Ajout/Suppression de programmes" deWindows. En théorie tu dois-revenir à une précédente version qui a été sauvegardée.
Arrête ton PC puis apès remise en marche, installe IE 6.0 à partir du téléchargement précédent.
A noter : Choisis "télécharge le fichier compressé" et non "l'installation à partir du site" c'est beaucoup plus rapide surtout si tu n'as pas de forfait ou de connexion "haut débit".
Pour le problème des icônes, là, je ne vois pas...
Je pencherais pour de fausses "manip"... Quels icones (de quels logiciels ?) et qu'entends-tu par "plus installés" mais "toujours présents"... c'est assez contradictoir. Peux-tu être plus précis et donner la liste des icônes concernés.
S'il n'y pas eu "fausse manip" alors là il faut voir côté virus !
Télécharge Spybot, Stinger et Ad-Aware SE personnal, c'est gratuit et cela peut te débarasser de quelques virus et/ou espions.
Sinon, tiens bien ton anti-virus traditionnel à jour.
Désolé de ne pas être plus "locace" mais ton problème n'est très clairement posé.
Pour IE je pense que tu devrais résoudre le problème en le réinstallant.
Pour les icônes... essaie d'être plus clair.
Bon courage et au plaisir.
Roger