Probleme defragmentation

Résolu/Fermé
thierry - 11 avril 2005 à 10:17
 Kalte - 24 juin 2016 à 00:20
Bonjour a tous,nouveau venu sur ccm,je n arrive pas a deffragmenter mon disque dur car celui ci apres 1pour cent
effectue il reviuent a O%,meme en le laissant toute cette nuit.
comment puis je faire ?
D avance merci beaucoup
thierry

19 réponses

Bonjour,
je ne retouve plus mon outil de defragmentation initial livré avec windows
1
Salut ! Tu devrais le trouver quand tu tapes " défragmenter" dans la barre de recherche du menu Démarrer. Sinon ton ordinateur est sous Windows 10,8,7,Vista ?
0
rachete un pc
0
DONNE MOI DES SOUS!!!!!!
0
merci d avoir pris le temps de repondre,je viens tous juste de m y
mettre c est un portable hp fournit par mon employeur munis de windwos 98,mais qu est ce qu au juste qu un dos?
0
salut, as tu essayer de defragmenter en desactivant ton antivirus et ton firewall si tu en as un?
Deja fait un scan ici
lance un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/

Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici
---------------------------------------------------------------------------
si tu ne trouve rien d infecté:
clic dessus le lien ci-dessous et tu aura Diskeeper Lite ensuite installe le, puis lance le.

Le defrag avec cet utilitaire est 10 plus performant que celui de Windows98.

http://www1.execsoft.com/dklite.exe
---------------------------------------------------------------------------
as tu fais le degramentation en mode sans echec??et le 15% d espece libre il me semble sur 98 qu il est indiqué juste avant de faire ta defrag !! (regarde ds outil systeme...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai windows xp et je ne peux pas faire la defragmentation car il me sort le message suivant:
MMC n a pas pu s initialiser car il etait installe de maniere incorecte ou car une partie du registre a ete endomagee.
Assurez vous que le fichier Mmcndmgr.dll est enrengistre en executant regsvr.32
%SystemRoot%\system32\mmcndmgr.dll
que dois je faire?
merci d avance.
0
Bon... ouvre une fenêtre MSDos,
tape:
regsvr32 c:\winnt\system32\mmcndmgr.dll

et relance ta MMC.

Si ça ne marche encore pas, télécharge et lance Microsoft RegClean (celui de Microsoft, pas un autre !), puis refais la manipulation ci-dessus.
0
le problème est que des logiciels fonctionnent en arrière plan;ils faut tout d'abord les désactiver(CTRL+ALT+SUPP)puis sélectionner les programme puis fin de tache.(sauf explorer et éventuellement systray)
une fois tout fermé la défragmentation est possible; le problème est de fermer les programmes un par un.
0
Bonjour,

Il suffit d'une tache tournant en arrière plan (antivirus) ou de la mise en route d'une tache (économiseur) pour interrompre la defragmentation.
La seule façon de procéder est de démarrer en mode sans échec (en général F8).

Domy
0
bonjour j'ai eu un cas semblable c'étais mon scanner qui bloquais une fois débranché il a démarrer normalement . bon courage
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
14 avril 2005 à 14:44
Bonjour.
J'ai eu le même problème sous Win98SE.
Après "tatillonnage" j'ai remarquer qu'il fallait "désactiver" et non "désinstaller !" l'antivirus et le Firewall le temps de la défragmentation.
Pour moi c'est la solution... pour toi j'espère qu'il en sera tout bêtement de même.

Roger
0
Dominique Blondel
14 avril 2005 à 23:28
Bonjour,

L'intéret du mode sans échec est qu'il lance un minimum de taches.
Dans ce mode il n'y a en principe rien à désactiver.

Domy
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
15 avril 2005 à 09:45
Bonjour,

Oui, mais le mode sans échec c'est plus une solution de dépannage... qui revient "également" à re-démarrer Windows "sans activer" d'autre tâches au démarrage.
Désactiver le pare-feu et l'antivirus le temps d'une défragmentation (le modem étant arrêté ou sur pause) c'est un simple jeu de clic de souris... Bien sûr ne pas oublier de les réactiver après déframentation.
Je trouve cette solution plus rapide et... plus conventionnelle car on s'attaque véritablement au problème qui en fait n'en est pas un mais une conséquence logique de l'action des antivirus et pare-feu.
Au plaisir.

Roger
0
M BASSET, merci d'avoir pris la peine de bien vouloir ré pondre a ma demande qui maintenant est résolu;cependant je rencontre un autre probléme de taille provenant il me semble d'internet explorer,en effet celui ci par l'intermediaire d'un bandeau me prévient qu'il va fermer le programme en cours d'éxécution et me demande d'ennvoyer un rapport d'erreur vers je ne sais qui,cela est trés désagréableje pense que cela vient du fait d'int explo? Comment faire?je me suis également rendu compte que certaint iconne genre word n'était plus installés mais toujours présent a quoi est ce du? MERCI BEAUCOUP EN TOUT CAS THIERRY DU 28
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
30 avril 2005 à 13:43
Bonjour Thierry.

Désolé pour cette réponse tardive mais... j'ai été en panne d'informatique.

Je suis content pour toi de t'avoir aidé pour le problème de défragmentation.

Pour le reste... alors là je suis sec !

Sans risquer trop de casse je serais à ta place, pendant que tu peux encore te connecter à Internet, je téléchargerais Internet Explorer 6.0 sur mon bureau.
Puis je désinstallerais la version actuelle par "Ajout/Suppression de programmes" deWindows. En théorie tu dois-revenir à une précédente version qui a été sauvegardée.
Arrête ton PC puis apès remise en marche, installe IE 6.0 à partir du téléchargement précédent.
A noter : Choisis "télécharge le fichier compressé" et non "l'installation à partir du site" c'est beaucoup plus rapide surtout si tu n'as pas de forfait ou de connexion "haut débit".

Pour le problème des icônes, là, je ne vois pas...
Je pencherais pour de fausses "manip"... Quels icones (de quels logiciels ?) et qu'entends-tu par "plus installés" mais "toujours présents"... c'est assez contradictoir. Peux-tu être plus précis et donner la liste des icônes concernés.
S'il n'y pas eu "fausse manip" alors là il faut voir côté virus !
Télécharge Spybot, Stinger et Ad-Aware SE personnal, c'est gratuit et cela peut te débarasser de quelques virus et/ou espions.
Sinon, tiens bien ton anti-virus traditionnel à jour.

Désolé de ne pas être plus "locace" mais ton problème n'est très clairement posé.
Pour IE je pense que tu devrais résoudre le problème en le réinstallant.
Pour les icônes... essaie d'être plus clair.

Bon courage et au plaisir.

Roger
0
moi je peu pas defragmenter il me marque le defragmentateur de disque ne peu pas defragmenter ce volume en lecture seule
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 sept. 2007 à 18:49
Pas très claire ton explication.

Essaie en Mode sans échec et si ça ne va pas non plus reviens expliquer de façon plus détaillée ce qui se passe.
0
bj a tous j'ai un probleme de deframentation
lorsque je veux deframenter le volume d ,j'ai un message qui me dit ceci la deframentation de disque a detecte que l'execution de la commande chksk/f.a ete planifie pour le volume (d) executer chkdsk/f. je ne suis pas le seul a travailler sur cet ordinateur qui pourrais m'aider merci d'avance a tous
0
j'ai le meme probleme, il me marque regsvr32.... j'ai essayer regclean aucun résultat, et quand je veux ouvrir un fenetre MSdos il me marque error envoyer ou ne pas envoyer a microsoft donc je suis bloqué et je ne peux pa defrag mon ordi windows xp pro
0
Moi depuis quelques mois il defragmente qu'a environ20%et il me dit de co,sulter le rapport qui dit qu'il n'a pas pu defragmenter certains fichiers :\RECYCLER et des chiffre ?
un copain m'a dit que c'etait peut etre les videos télécharcgées avec u torrents et je les ai donc su^^rimer mais rien ne change.
Demmarrer en mode sans echec c est apuiyer sur f8 ? je ne l'ai jamais fait , on appuis ou on tapotte ?
merci d'avance
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 mars 2008 à 22:59
On tapote avant que le boot sur le DD démarre.
0
C'est peut-être aussi parcequ'il ne reste plus assez de place sur ta partition. Vérifie, il faut au moins 15/20% d'espace libre pour que scandisk fonctionne correctement
sinon lit ici:http://web.hec.ca/virtuose/index.cfm?page=225#section2
sinon essaie: si la défrag semble se bloquer, effectue la en mode sans échec (tapotte F8 ou F12 au démarrage), puis fais ta défrag de cette maniere.

sinon es tu sur de ne pas etre infecté par quoi que ce soit?quel est tonOS?
-1
merci d avoir pris le temps de repondre regis,
j ai un portable hp avec windwos 98 mais quand j ai fait l analyse mc affee il ne m a pas dit qu il pouvait etre infecte,comment voir s il me reste de la place pour lancer l execution?
0