|
|
|
|
Bonsoir,
|
Salut,
|
Hello, je viens mettre mon grin de sel :
Le 920 est plus performant que le 860; cependant, en choisissant le 920, il faut prendre en compte que, le jour ou tu veu changer de processeur, il faudra changer ta carte mère car le socket 1366 a été abandonné. Dorénavant, tous les nouveau processeurs d'intel sortiront en socket 1156. Intox. Déjà d'une, le 920 et le 860 sont parfaitement équivalent, et ceux dans tout type d'application (jeux comme encodage vidéo) Et de deux, le socket 1366 n'est pas abandonné du tout, le core i9 est prévu sur ce socket, ainsi que d'autre i7 Intel à juste répartit sa gamme de processeur sur deux socket Le premier 1156 : entrée, milieu et haut de gamme. Le deuxième 1366 : haut et très haut de gamme. Donc à toi de voir sachant que les deux sont autant évolutive Le tri ou double channel importe peut, car la difference entre 4 et 6 go de ram n'est pas significative sauf dans certains logiciels de dao mais bon. Personnellement je te conseillerais un i7 860 + une Asus P7P55D pro (ou deluxe) ainsi que 2*2go de chez G skill dans sa gamme trident (pc 12600 ou 16000) Voilà Manga fan // overclocking&gaming fan // Vive le rock !!
|
En effet le socket LG1366 sera destinée a des proc haut de gamme ou tres haut de gamme, je te conseilerai donc le i7 sur socket 1156, u auras je penses moins de mal a faire evoluer. De plus je ne pense pas que e tri channel soit en core indispensable :) Ca tourne tres bien le dual channel
|
Il y en a qui raconte de ces conneries, d'une part dans toute evolution informatique un socket quelqu'il soit finit toujours par etre mis a la porte des qu'un autre arrive, le socket LGA 1156 n'est juste que le remplacant du 775 pour acceuillir les futur dual cores et les quad i5 et i7 sur ce socket, comme l'est le socket 1366 pour les nouveaux Xeon et i7/i9.
|
Bien bien bien,
|
Non parce que le 920 monte facilement a 4.0 Ghz avec la révision D0 et donc le 860 et loin dérriere
|
Je ne doute pas du tout de tes connaisances, mais la plupart des avis que j'ai lu dissent le contraire :s
|
"Alors que ces proc sont des préseries"
|