Contentieux Bancaire - Besoin d'aide SVP

Résolu/Fermé
Chou - 6 sept. 2009 à 02:59
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 08:17
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide au sujet d'un contentieux bancaire.
Je m'explique:
J'ai signé pour un prêt personnel auprès de ma banque il y a 2 ans de cela avec des mensualité de 340 euros, tout allait bien jusqu'au mois de Mai dernier où j'ai malheureusement rencontré des difficulté de remboursement (perte d'emploi etc...).
J'ai au final contracté un retard de règlement d'échéances d'environ 1 000 euros avec en prime un découvert bancaire de 800 euros (autorisation de découvert fixée à 300 euros).
J'ai donc bien entendu perdu ma Visa première (fichage provisoire en banque de France pour abus de carte bleu) et deuxième fichage concernant mon retard de prêt personnel.
Mon compte est passé au service contentieux qui m'ont envoyé (il y a 1 semaine à peine), un courrier me disant que je leur doit 12 230 euros (solde restant du prêt personnel) payable par chèque ou CB directement sur leur site (comme si quelqu'un ne pouvant plus régler son prêt allait trouver 12 230 euros tombés du ciel...).
Je les est contacté par téléphone afin d'en savoir plus à ce sujet et ils m'ont en fait mis en place une nouvelle mensualité de remboursement de 350 euros (me précisant que les 12 230 euros du, prennent en compte le retard d'environ 1 000 euros qui avait été contracté par les échéances impayées).

J'en viens à mon problème actuel:
- Mon retard d'échéances d'environ 1000 euros n'est donc plus d'actualité vu qu'une nouvelle échéance vient d'être mise en place en accord avec le service recouvrement.
- Mon découvert de 800 euros avec ma banque a été réglé depuis plus d'un mois...
La dernière fois que j'ai eu ma conseillère au téléphone, elle m'a expliqué qu'elle n'avait plus aucun accès à mon compte (solde, mouvement etc...), que celui-ci était géré par le contentieux mais que tout rentrerait dans l'ordre une fois le retard de prêt régularisé (gérance du compte, levage des incidents en banque de France, etc...).
Quand j'ai eu le service de recouvrement au téléphone afin de mettre en place une nouvelle mensualité de remboursement en place, ils m'ont expliqué n'avoir aucun détail sur mon compte.

OU PUIS-JE SAVOIR MON SOLDE DE COMPTE ???

D'autre part, le service recouvrement m'ont clairement dit au téléphone que "tant que le prêt n'est pas entièrement soldé (12 230 euros), ma banque n'ont plus la main dessus et je reste fiché en banque de France".

MA CONSEILLERE NE CONNAIS PAS SON METIER ??? LE SERVICE DE RECOUVREMENT SE FOUTE DE MOI ???

Je ne sais plus qui croire mais surtout pas où me retourner....

Tout ce que j'aimerais c'est retrouver un compte bancaire normal, mes moyens de payement (je n'ai bien entendu pas les moyens de solder mon prêt maintenant mais je peut continuer à payer mes nouvelles mensualités sans aucun problème)...

Vous remerciant par avance...

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 08:17
Bonjour, le forum "Banque" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
3