Index sur word 07

Fermé
davidelia100 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 17:36
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 sept. 2009 à 16:56
Bonjour à tous,

J'ai écrit 50 pages et cherche a créer un index détaillé de ce texte
.
je suis sur Word 2007.
Je suis allé sur aide de Word 2007 et la..incompréhensible (pour moi)

1/Ce que je comprend pas d'abord c'est la première manip a faire :le SIGNET!

:tapez un nom de signet :quel nom???(par exemple A,B,C? ou des chiffres? et surtout ,un nom qui sert a quoi et que je vais retrouver ou?)
Puis on me dit ensuite:"cliquez à la fin du texte marqué par un signet:?????

Pouvez vous me donner un exemple concret de marche a suivre?

Puis j'ai compris en partie :je sélectionne le mot dans le texte ,je fais ALT+maj+ X et dans la fenêtre apparaissent des cases a cocher:

Mais la recommencent les questions:que faut il cocher ?

-Si je coche "étendue de page" on me demande encore de remplir une case signet avec un mot:lequel)D'ailleurs faut il cocher cette fenetre pour mon job?

-mais si je coche pas "étendue de page" et que je coche "marquer tout" cela semble aller et quand je fais reference et "inserer l'index":j'obtiens mon mot avec toutes les pages referncées exactes mais ...en plein texte!!!

Je galére depuis au moins deux heures et j'en appelle a à votre science!!!!!

Qui peut me donner la marche a suivre en prenant un exemple concrete et en me donnant ,etape par etape la marche a suivre
MERCI
DAVID
A voir également:

10 réponses

m@rina Messages postés 20063 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
5 sept. 2009 à 19:57
0
davidelia100 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 11:31
Bonjour chère M@rina,

Merci de m'avoir répondu et pardon si je suis confus(NB:je suis sur Word 2007)

Je reprend vos recommandations:(pour créer un fichier d'indexation automatique car j'ai plus de 100 mots a mettre dans l'index):

* Onglet Références, groupe Index, Bouton Insérer l'index.
* Cliquez enfin sur le bouton Marquage auto et sélectionnez votre fichier d'indexation à la demande de Word.

Quand vous écrivez "sélectionnez votre fichier d'indexation ,il s'agit bien du fichier auquel on souhaite ajouter l'index ?

Si OUI je suis arrivé jusque la, mais en suite ca va pas: j'ouvre le fichier de 50 pages que j'ai ecrit , et si je suis toujours vos recommandations qui sont:

Positionnez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer votre index, puis dans le menu
Word 2007 : Onglet Références, groupe Index, Bouton Insérer l'index.

Sélectionnez les différentes options afin de formater votre indexhttp://www.commentcamarche.net/forum/affich-14262836-index-sur-word-07#. Oui j'obtiens bien cette fenetre et je formate selon mes choix et la j'ai 3 choix:"marquer entrée" ,"marquage auto" ,"OK" et "annuler"



Lorsque vous avez modifié tout ce que vous estimez nécessaire, cliquez sur OK : votre index est généré !

Non :j'ai cliqué seulement sur OK et la reponse que j'ai sur le texte a indexer est :aucune entrée d'index n'a été trouvée.N


Donc la je recommence à galérer et fais appel a votre gentilesse a vouloir aider les internautes pas tres doués comme moi
MERCI
DAVID
0
davidelia100 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
5 sept. 2009 à 23:59
Oui Oui merci j'avais deja trouvé votre très bonne explication sur le forum mais je dois être bouché car je n'y arrive toujours pas!!!

Voici ce que j'ai tapé ci dessous comme résumé des actions a mener et il doit y avoir erreur car cela a marché 1 fois et depuis je n'y arrive a nouveau pas!
Pourriez vous me dire ou est (sont ) les erreurs??

Merci mille fois+++ je suis sur WIORD 2007
DAVID

Faire la liste de mots TOUS SELECTIONNES EN BLEU sur un document Word spécifique différent du texte a indexer: et reference ,index, marquer tout dans la fenetre, puis fermer le doc en le nommant» indexation automatique par ex chaque mot du lexique est alors suivi du sigle "paragraphe"
1. Puis on prend le document (TOUT SÉLECTIONNÉ EN BLEU) ou l’on veut créer l’index(le livre): :référence, puis Entrée de signet (puis INSERER index
2. Marquage auto
3. :on te demande alors le fichier a insérer :tu sélectionnes le fichier que tu as nommé « indexation auto » qui est sur le bureau et la attendre un peu car les mots s’inscrivent dans les entrées de la fenêtre ci-dessous dans « entrée »(il te dit en bas sous la fenetre le nombre de mots marqués) et ensuite marquer tout
0
m@rina Messages postés 20063 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
6 sept. 2009 à 00:12
Excuse moi, mais j'ai vrament du mal à déchiffrer... et comme je suis très paresseuse...

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
6 sept. 2009 à 00:41
Bonjour David.

Tu es très véhément, tu galères, tu réclames une aide pas à pas ...
Et si tu commençais tout simplement par t'aider toi-même ?

"J'ai écrit 50 pages et cherche a créer un index détaillé de ce texte ... Ce que je comprend pas d'abord c'est la première manip a faire :le SIGNET! "
Que vient foutre un SIGNET dans une création d'INDEX ?
Le signet se gère dans l'onglet Insertion, l'index dans l'onglet Références.

Regarde déjà au bon endroit, et rappelle-nous si tu rencontres une difficulté ; une vraie !
0
davidelia100 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 11:41
Hé! Le "donneur de leçons" méprisant, je suis pas véhément du tout je galère tout simplement comme des milliers d'autres qui participent à ces forums et je m'adresse à la communauté d'entre aide de "Comment ca marche" pour trouver une réponse à mes questions.

Ta réponse n'est vraiment pas sympa et qui plus est injuste :je rencontre de vraies difficultés ,preuve en est que j'ai galéré plusieurs heures avant de venir sur ce forum.

Tu diras peut être alors que je ne suis pas doué et méprisable pour vivre ces galères ,mais on ne peut pas tous et toutes être des" flèches en informatique", comme toi sans doute!


De plus, si tu as Word 2007 ,tu iras dans aide pour INDEX et tu verras qu'on te parle de SIGNET en première étape pour faire un index....d'où ma question sur l'utilité de signet.

Heureusement que M@rina est la,elle qui me répond utilement et me fait progresser dans la solution de mes difficultés
DAVID
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20063 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
6 sept. 2009 à 11:59
Bonjour,

Bon, pour mettre tout le monde d'accord :

Le signet n'est utile que lorsque l'entrée d'index s'étend sur plusieurs pages, ce qui est quand même assez rare...

Si le texte s'étale de la page 10 à la page 12 par exemple, l'index par défaut indiquera la page 12.
Si l'on utilise un signet pour indiquer que ce renvoi s'étale sur plusieurs page, l'index indiquera pages 10-12.

C'est tout.
Sinon, par défaut, pas besoin de signet effectivement.

m@rina
0
davidelia100 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 12:11
Merci M@rina pour ton effort de réconcilier tout le monde.

Cela dit peux tu répondre au message que je t'ai adressé il y a moins d'une heure:Je fais une c... c'est sur ,mais OU?

Question subsidiaire :faut il que le les mots soient enregistrés en Word 2007 et le texte a indexer aussi en Word 2007?
C'est peut être cela qui me plante :jusqu'ici j'ai fat tous les essais avec des fichiers Word qui étaient enregistrés en Word 2003

Merci
0
m@rina Messages postés 20063 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
6 sept. 2009 à 12:34
Bonjour,

J'ignore de quel message tu parles, je n'ai rien vu ici, ni rien reçu en privé.

Si tu parles de marquage automatique à partir d'un fichier de concordance, ce dernier peut être tout à fait en format doc plutôt que docx. Ce n'est pas un problème. Il peut même être en txt.

m@rina
0
davidelia100 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 12:39
c'est celui ci ,envoyé sur le forum vers 10:30

Bonjour chère M@rina,

Merci de m'avoir répondu et pardon si je suis confus(NB:je suis sur Word 2007)

Je reprend vos recommandations:(pour créer un fichier d'indexation automatique car j'ai plus de 100 mots a mettre dans l'index):

* Onglet Références, groupe Index, Bouton Insérer l'index.
* Cliquez enfin sur le bouton Marquage auto et sélectionnez votre fichier d'indexation à la demande de Word.

Quand vous écrivez "sélectionnez votre fichier d'indexation ,il s'agit bien du fichier auquel on souhaite ajouter l'index ?

Si OUI je suis arrivé jusque la, mais en suite ca va pas: j'ouvre le fichier de 50 pages que j'ai ecrit , et si je suis toujours vos recommandations qui sont:

Positionnez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer votre index, puis dans le menu
Word 2007 : Onglet Références, groupe Index, Bouton Insérer l'index.

Sélectionnez les différentes options afin de formater votre indexhttp://www.commentcamarche.net/forum/affich-14262836-index-sur-word-07#. Oui j'obtiens bien cette fenetre et je formate selon mes choix et la j'ai 3 choix:"marquer entrée" ,"marquage auto" ,"OK" et "annuler"



Lorsque vous avez modifié tout ce que vous estimez nécessaire, cliquez sur OK : votre index est généré !

Non :j'ai cliqué seulement sur OK et la reponse que j'ai sur le texte a indexer est :aucune entrée d'index n'a été trouvée.N


Donc la je recommence à galérer et fais appel a votre gentilesse a vouloir aider les internautes pas tres doués comme moi
MERCI
DAVID
0
m@rina Messages postés 20063 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
6 sept. 2009 à 12:48
Oui, mais il faut tout lire, et non pas sélectionner quelques phrases !!

Je commence ce chapitre en disant :

"Si vous connaissez à l'avance les occurrences qui doivent servir à créer l'index, vous pouvez utiliser un fichier d'indexation :

Commencez par créer le fichier d'indexation : il s'agit d'un fichier Word dans lequel vous saisirez une liste de toutes les mots à indexer. "

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
6 sept. 2009 à 16:56
Bon courage !
0
davidelia100 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 12:56
"Commencez par créer le fichier d'indexation" : oui j'ai créé un fichier specifique oi il y a les mots qui composeront l'index
et je l'ai nomme fichier d'indexation
quand tu dis :"occurrences qui doivent servir à créer l'index" il s'agit bien de chaque mot que l'on sohaite retrouver dans l'index suivi des no de pages?
0