Changer linux en windows xp

Fermé
henri35400 - 5 sept. 2009 à 12:01
 henri35400 - 6 sept. 2009 à 20:02
Bonjour,
j'ai linux sur mon pc et j'aimerai le remplacer par windows xp ou vista est-ce que cela est possible ?
merci
A voir également:

20 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
5 sept. 2009 à 12:02
Oui, il suffit d'acheter le cd/dvd de xp ou de vista.

Cordialement.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 sept. 2009 à 12:02
Salut,

Oui à condition d'avoir une clé de licence valide !
0
le problème c'est que j'ai un petit pc qui n'a pas de lecteur cd? comment faire alors?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 sept. 2009 à 12:17
Pourquoi avoir choisi la version Linux alors ?
0
ce n'est pas moi qui est choisi c'est un pc que j'ai gagné à un jeu, sinon j'aurai pris windows c'est sur. mais vu que je n'y connait pas grand chose en pc je suis un peu bloqué.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 sept. 2009 à 13:05
Et qu'est-ce qui te gène dans Linux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ba je n'arrive pas à installer msn et changé l'arrière-plan enfin bref plein de petite chose facile à faire sur windows mais très compliqué sur linux enfin pour ma part.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 sept. 2009 à 14:32
Bon c'est quoi ce PC (marque) et quelle distribution de GNU/Linux est installée dessus ?

Sinon MSN = aMSN
Et le fond d'écran c'est comme sous Windows, en fonction du bureau et du gestionnaire graphique, un petit tour dans l'interface de configuration et c'est changé (s'il le faut c'est même accessible via un clic droit sur le bureau...)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
5 sept. 2009 à 14:36
Bonjour,

et tu vas nous faire le plaisir de rester sur Linux !!!!

Linux ce n'est pas plus compliqué que Windows, le seul petit souci c'est que tu ne connais pas encore ....

:-)
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
5 sept. 2009 à 14:55
Exact ! Ce ne serait qu'un choix perso, mais je suis certain que pas mal ici préfèreraient la version Linux à la version Windows.

Si ce n'était pas que je respectait ton chois, je préfèrerais éssayer de t'apprendre les bases de GNU/Linux plutôt que tu montrer comment installer Windows sur un ordinateur sans CD.

donc il faut l'installer sur clé usb (voir là ou http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/là ou ici) puis l'installer depuis là clé USB sur le mini portable :-)
0
si quelqu'un me donne certain truc pour bien utiliser linux alors pourquoi pas, je suis partant!!!
mais sai vrai que passé de windows à linux sa change.
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 65
5 sept. 2009 à 21:48
C'est lequel ton netbook sous linux ? Le acer ou le asus ? Perso j'ai un aspire one sous linux ubuntu je trouve que s'est vachement mieux que windows, linux est mieux adapté pour ce genre de machine!
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
5 sept. 2009 à 22:03
Ok.

Il te faut juste savoir que linux n'est pas Windows, ainsi il te faudra surement changer pas mal tes habitudes.

Sous Linux, même si le risque zéro n'existe pas, plus vraiment la peine (encore) d'installer d'anti-virus. Il y en a si peu…

Ensuite, pour ce qui est des habitudes windows… ah! oui : défragmenter ! Plus besoin non plus. Il existe une fragmentation, mais très faible.

Ensuite : les logiciels. Plus besoin de se rendre sur Clubic, CCM ou 01.net pour récupérer un zip ou un .exe puis double cliquer, etc…
Avec les distributions Linux, il y'a les dépôts de logiciels. Quand tu met à a jour ton système, il télécharge les listes de tous les logiciel (juste le catalogue) et toi tu peux cocher ce que tu veux. Linux va télécharger et installer tout ça.
À chaque mise à jour, les listes sont mis à jour et les versions des logiciels aussi. Il compare aux versions installés puis télécharge si y'a des versions plus récentes disponibles.

Même s'il est possible d'installer Microsoft office, internet explorer ou Photoshop sous GNU/Linux, ça reste du gros bidouillage.
Mais il éxiste des tas de logiciels équivalents !

Le système de fichier : sous Linux, plus du tout de C:\ ou de F:\.
La racine du système est "/" (c'est son nom) on le nomme aussi "root" (ou "racine" en français). Les disques externes se trouvant dans le dossier /media/ par exemple. et ton dossier perso dans /home/<pseudo>/ (article complet)

Bon, si tu veux plus d'infos :
Linux expliqué par Sebsauvage
linux n'est pas windows (oui en double)



0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 65
5 sept. 2009 à 22:06
Tout à fait vrai! c'est la que l'on se rend compte que linux est quand meme plus simple et plus complet, mais surtout beaucoup plus fiable que windows!
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
5 sept. 2009 à 22:17
Mince! J'ai oublié de parler du terminal !!^^

Notre bon vieux terminal qui fait peur aux nouveau :-)
Pourquoi en avoir peur ? C'est sympa un terminal !

On tape un mot et ça fait un truc étrange^^ en en tape plein et ça fait des truc super étrange^^

Non, le terminal permet de faire très rapidement et au clavier ce que l'on peut aussi faire en cliquant dans tous les sens (mhhh… c'est plus l'environnement graphique qui permet de faire en cliquant ce que l'on fait au clavier dans un terminal)

Bref, au début tu sera sceptique avec cette chose, mais au bout d'un moment, tu verra que c'est beaucoup, beaucoup plus rapide que de cliquer 50 fois dans tous les sens.

Aussi, sur les forums d'aide, il arrivera parfois que l'on te donne une commande à taper. C'est le moyen le plus symple : un copier coller et aucune chance de se tromper !! (c'est bien plus simple à expliquer que de cliquer 2 fois dans le recoin gauche de la 7eme fenêtre puis en bas sur "ok", etc…)

Ça fait un an que je suis passé sous Linux (Ubuntu) et désormais, j'utilise la ligne de commande régulièrement. Même quand y'a l'équivalent en "clic-clic". C'est un goût, un chois.

De toute façon, aujourd'hui, le terminal on pourrait presque s'en passer dans une utilisation courante de GNU/Linux.
0
bon ba je croi que je vai rester sur linux alors!!! mon pc c'est un asus pour répondre à corentin. mais si quelqu'un peut me "former" sur linux sa serai sympa parce que la je galère. j'arrive même pas à changer de fond d'écran!!!
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
5 sept. 2009 à 22:22
C'est un eeepc ? avec Xandros ?

tu dois pouvoir changer de fond d'écran facilement via un clic droit sur le bureau normalement.
0
c'est un Eee pc series et quand je fait clic droit rien ne se passe et quand je vai dans perso je peut juste changé la couleur des menu.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
5 sept. 2009 à 22:36
mhhh…

étrange : là y'a un tuto mais ça me parait bien compliqué à faire… Je suis certains qu'il y'a plus simple, c'est obligé quoi…


Edit : et ça ? (il faut pourvoir aller en mode "bureau avancé pour cela]
0
Garder Linux et eviter de changer quoique ce soit au debut car il est fourni avec toutes les necessites fondemmentales,On peut toujours acheter une autre machine avec Window mais il faut Linux pour les transaction bancaire ou autre sensible information sur le Net...En bref Linux pour les transactions serieuses et window pour le fun mais fixer les galeres de window c'est plus compliquer l'utilisation de Linux...Avec Linux l'effort d'abord ,le confort apres...
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
5 sept. 2009 à 23:14
Avec Linux l'effort d'abord ,le confort après...

question d'habitude… En moins de 3 jours sous Linux, j'avais le fameux cube 3d, les effets flip et autres (question confort, y'a pas mieux :-)…

Pour le reste, un Linux mal configuré (pare feu désactivé ou foutu en pagaille, connexion en root automatique…) n'est pas plus sécurisé qu'un windows.
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 65
5 sept. 2009 à 23:16
c'est quand meme rare les virus ou autres programmes espions sous linux
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
5 sept. 2009 à 23:25
Absolument, mais je veux dire que y'a pas de raison de désactiver ton pare feu par exemple. Et de toute façon, aucun système n'est 100% sûr.

Et c'est d'autant plus rare que sous windows, la plus part des virus se propagent vie les logiciels téléchargés sur des plates formes de téléchargement, ce que l'on ne fait généralement pas sous les disto GNU/Linux.

Mais faut savoir que ça éxiste, tiens, c'est rigolo : la page "virus sous linux" de wikipédia fait quelque lignes… Je trouve pas celle de windows, mais elle doit être trop longue pour pouvoir faire une liste, surtout qu'il faudrait la mettre à jour chaque minute^^


0
c'est bien compliqué tout sa, j'ai réussi a télécharger une image mais rien à faire impossible de la mettre en fond d'écran et pourtant j'ai tout éssayer.
0