A quoi sert le HDMI ?

Résolu/Fermé
Loulou - 4 sept. 2009 à 19:37
 Anonyme - 4 sept. 2009 à 20:26
Bonjour,

J'ai un Compaq Presario CQ70 avec une sortie HDMI ainsi qu'une télé LCD Samsung HD avec une sortie HDMI aussi. Est-ce-que un cable HDMI me pourrait être utile et m'améliorerait la qualité d'image d'un DVD mis dans le PC et branché sur la TV ?

Merci d'avance !

5 réponses

mais sinon oui, normalement, coté image comme son, le hdmi est le must, surtout si de part et d'autre du cable, que ce soit un ordi ou un bluray ou home cinema..., tout est en HD plein pot.

le hdmi permet d'envoyer un signal audio et video tres haut debit avec image et son non compressé avec un transfert de plusieurs gigabytes possible. et par ailleur, le hdmi, contrairement a une peritel, rca ou yuv, le hdmi est evolutible.
3
sur un dvd, bof, meme si tu as un bon lecteur de salon ou pc, on verra pas beaucoup mieux. maintenant tu auras ton bureau super beau, comme si tu veux voir les photos, idem. mais une sortie vga ou dvi d'un pc, à l'heure actuelle, c'est largement suffisant meme au delà du 1080p
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 20:06
Frederic76, ta oublié de préciser qui fallait avoir une télé ou moniteur compatible.
0
oui mais cela va de soi ! le hdmi étant principalement pour la hd, il faut une télé hd !
0
Donc, en clair (si j'ai bien compris, je suis lent du cerveau xD) ça améliorera la qualité d'image mais l'image sera-t-elle nettement plus belle ?

Merci pour vos réponses rapides !
0
un DVD est de la simple definition coté resolution, à savoir 720x476 ou 720x576, la haute definition comment au dessus, soit 1024x720p.

donc non, tu n'auras pas la qualité d'un bluray avec un dvd. mais tu auras une image malgré tout plus belle que si tu passais par une connectique "standard"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses !
0
dr, on est là pour ca
0