Lecteur CD et DVD ne fonctionnantplus

Fermé
jemaglo - 4 sept. 2009 à 18:59
 jmg444 - 7 sept. 2009 à 22:26
Bonjour,
mon lecteurde disque ST340015A .le lecteur DVD IDE DVD-ROM 16 X ne lisent plus . ils figurent tous les 2 dans le gestionnaire de périphériques sans point d'interrogation . Par contre un seul figure dans poste de travail ,le lecteur de DVD . Quand je clic sur propiété il me met systéme de fichier inconnu .
Quand je mets un CD dans le lecteur de disque il s'affiche ( impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de périphérique .)
je les ai deja viré tous les deux du gestionnaire comme préconisé , telechargé 2 petits logiciels et ?
comment savoir s'ils sont HS ?
je suis allé dans la 1ére page du BIOS et la je me suis rendu compte d'une anomalie que voici
Primary IDE Master not installed
...........IDE Slave ST340015A
Secondary Master IDE DVD_ROM 16X
.............. Slave not installed
es ce normal cette configuration sous wIndows XP
et maintenant puis je les remplacer par un lecteur graveur uniquement
n'étant un virtuose de l'informatique si réponse il y a soyez trés descriptif ,Merci
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
4 sept. 2009 à 19:04
Bonjour, télécharge ce fichier sur ton bureau:
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Après fais un clique droit sur le fichier et choisie Installer, redémarre le pc et dis nous ce que ca donne.
0
jmg444 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
4 sept. 2009 à 21:06
voila chose executée, logiciel chargé mais rien de changé et toujours la même phrase
D:/n'est pas accessible
impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S
cordialement
0
Salut,

Ouvre ton PC est vérifies ou se trouves les jumpers (petit morceau de plastique qui se trouve sur les broches metallique) sur tes lecteur et ton disque dur s'il est lui aussi brancher en IDE.
0
jmg444 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
4 sept. 2009 à 21:50
Trés bonne réponse , mais précise ce qu'est un jumpers et comment se rendre compte qu'il est en IDE ?? car je l'avais deja demonté pour regarder si le master et le slave était correctement branché et il ni a pas d'erreur la nappe est matérialisé ,et le petit capuchon plastic est au bon endroit en slave
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Excuse moi, mais j'avais compris a la lecture de ton post que tu avais l'air d'avoir de bonne bases en informatique, mais c'est vrai que plus de précision de ma part aurait été préférable ;)
0
Bonsoir démontage effectué ce dimanche . aprés les avoir deconnecté et remis un par un seul le lecteur de disque ne fonctionne plus tant pis. le lecteur de DVD/ROM fonctionne tant mieux
affaire réglée merci a tous pour vos conseils
cordialement
0
jmg444 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
4 sept. 2009 à 22:47
Merci ,mais je le demonterai demain afin de regarder .
quand je suis dans le gestionnaire de periphériques ,je clic droit sur le lecteur CD/ROM DVD/ROM apparait une fenêtre ,dans l'onglet général apparait

type de périphérique
fabricant
emplacement et la emplacement 0(0) es ce normal ?
quand je fais la même chose pour le lecteur de disque CD la l'emplacement me precise 1(1)
poutant je n'ai jamais rien enlever ni formater
cordialement
0