Propose aide sur mobiles SFR

Fermé
pitoupi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 4 sept. 2009 à 16:34
pitoupi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 18:54
Bonjour,
j'ai travaillé chez SFR cet été, et je vous propose donc mon aide sur vos mobiles et/ou clés 3G. J'étais au service technique en hotline et je pourrai répondre à quelques questions ciblées, sur les problèmes de connexions internet, de wap, d'emails, d'options, sur les HTC, iPhone, Blackberry et autres smartphones...

Avant de recevoir d'éventuelles questions, quelques points à savoir:
1/ Je suis "formatée" SFR, si vous me demandez un paramétrage pour bouygues ou orange la réponse sera très approximative car les procédures dépendent vraiment de l'opérateur
2/ J'espère ne pas recevoir de messages haineux sur les services SFR qui ne marchent pas...
3/ Je ne suis pas une pro ni une geek des téléphones et de l'infomatique alors je ferai ce que je pourrais, ceci dit l'aide de d'autres personnes est la bienvenue!
4/ Ce que je peux vous apporter essentiellement ce sont les réponses que l'on vous donnera a la hotline (ça vous évitera d'appeler pour attendre 20minutes), et aussi quelques manip de déblocages et de paramétrages.

Voila donc n'hésitez pas!

A très bientôt, j'espère vous aider de mon mieux!

(Ah oui, PS: détaillez bien votre problème, le matériel, le message d'erreur éventuel, et si le tel est acheté chez SFR ou ailleurs, Phonehouse, Boulanger, etc, MERCI)
A voir également:

1 réponse

erkafr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 20:49
Hello pitoupi

peut-être pourras-tu éclairer ma lanterne!

Client ADSL chez SFR (ex Télé2) , on me fait une offre spéciale d'une clé 3G+ à 5 euros/mois pour 3 heures de comm...
Cette offre m'intéresse pour les quelques semaines de l'année ou je suis nomade avec mon webpc pour les mail.

Le reste de l'année je suis à mon domicile avec un ADSL performant, et je n'ai donc plus l'usage de cette clé 3G.
Je me pose la question s'il serait possible d'en utiliser la carte SIM dans un téléphone portable de base pour téléphoner tout simplement et ne pas perdre le bénéfice de cet abonnement ??

Merci à toi
0
pitoupi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 18:54
Effectivement Erkafr, je peux t'aider!

Oui la carte sim de la clé 3G fonctionne dans un téléphone portable, oui tu peux téléphoner, mais c'est absolument déconseillé car c'est extrêmement cher (je n'ai plus les tarifs en tête), ce dont je suis sure, c'est que ce sera automatiquement hors forfait si ton offre n'est pas bloquée, et que je te le déconseille!

Deuxième point: si tu compte utiliser ta clé (avec ton PC cette fois) dans un endroit précis, et si jamais ce n'est pas une grande ville, je te suggère de te renseigner sur la couverture réseau. En effet, la 3G n'est présente que sur les grandes/très grandes villes.
Ca ne servirait donc a rien de prendre cette offre si tu vas au fin fond de la Creuse...
Pour ces renseignements je ne sais pas si on les trouve sur le net, mais tu peux appeler le service technique de la hotline qui te renseignera (ils ont une cartographie). Si tu veux, tu peux appeler d'une boutique SFR. Les vendeurs sont parfois des cons mais insistes car tu es dans ton droit!

J'espère avoir pu répondre à tes questions!
A bientôt
0