Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Activer/désactiver un bouton en html/php

saltadmin1 25Messages postés 12 août 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 3 sept. 2009 à 16:05
Bonjour,
J'ai un formulaire à remplir, avec un bouton "valider". Je veux qu'au début ce bouton soit désactivé (grisé), et dès que l'utilisateur commence à saisir des valeurs le bouton s'active.
Comment peut-on faire ça??
Lire la suite 

Activer/désactiver un bouton en html/php »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
SVP c'est urgent!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

En gros, tu veux que quand la personne saisie des infos dans un champs une action (en l'occurrence le grisage du bouton) s'execute.

Il y a beaucoup de possibilité. Pour moi le plus simple serait de :

- Ajouter un autre bouton : les 2 serait afficher en alternance selon si des données sont entrées ou pas :
<input id="boutonGris" >BoutonGrisé</input>
<input style="display:none" type="submit" id="boutonValider" >VraiBoutonvalider</input>

- Ajouter la fonction javascript suivante dans <head></head> :l
<script type="text/javascript">
function AfficheBouton(){
document.getElementById("boutonGris").style.display ="none";
document.getElementById("boutonValider").style.display ="inline";
}
</script>

- Ajouter dans chaque <input type="text"> un évènement : onkeypress="AfficheBouton();"
saltadmin1- 3 sept. 2009 à 16:05
Merci CaPiT, c'est très gentil!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « activer/désactiver un bouton en html/php » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?