Webcam et Ubuntu 9.04

Fermé
royalscalp Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 3 sept. 2009 à 01:49
royalscalp Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 25 sept. 2009 à 14:42
Bonjour,
J'ai récemment installé sur mon ordi portable Ubuntu. J'en suis très satisfait...
Toutefois, j'aimerai profiter de ma Webcam, par exemple sur Emesene, ou pour prendre des photos, comme c'est possible sur XP et Vista...

Mon Ordi est un Compaq Presario CQ70....

Aidez moi svp ! Merci d'avance ! ^^
A voir également:

5 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
3 sept. 2009 à 09:38
bonjour,


tu peux regarder ici http://doc.ubuntu-fr.org/spca5xx , mais c'est bizard ubuntu 9.04 devrait la reconnaître tout seul maintenant, Ubuntu est super avancé je trouve du côté webcam. Essaies aussi d'installer " cheese " un logiciel pour jouer avec la webcam.
0
royalscalp Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 1
12 sept. 2009 à 00:28
Ca marche avec Cheese et Camorama mais sur Emesene, je peux pas voir ni "émettre" d'images avec ma cam...

Up please
0
Si ça marche avec cheese, ta webcam est bien reconnue et fonctionne correctement ! Le problème vient sûrement d'emeseme. C'est un programme encore jeune, il y a peu de temps le support vidéo était encore expérimental.
As-tu essayé avec Amsn ?
0
royalscalp Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 1
22 sept. 2009 à 14:13
Re !
Même soucis avec Amsn...la cam est bien installée, c'est à dire que j'ai choisi et testé le pilote, dans Amsn même... Mais dans une conversation, je peux ni recevoir, ni émettre de signal vidéo depuis une Webcam...

Une fenêtre hors de la conversation s'affiche et reste blanche, et mon interlocuteur ne voit rien sur son écran...

[Ca commence un peut à m'agacer, c'est des petits trucs comme ça qui font que certains ne sautent pas le pas pour aller sous Linux... Mais bon, c'est sûr, je ne reviendrai JAMAIS sous Windaube]...

Sinon, une autre solution ?
0
Sgt Pépère
22 sept. 2009 à 19:01
Bonjour,

j'ai exactement le même souci avec Skype. La webcam fonctionne bien (j'ai testé avec Gstreamer) mais avec Skype, les gens me voient mais ne m''entendent pas.
0
Sgt Pépère > Sgt Pépère
22 sept. 2009 à 19:22
J'ai trouvé une solution ici: https://www.paperblog.fr/2243668/solution-discuter-avec-sa-webcam-dans-ubuntu-skypevideo/

Enfin bref, il faut créer un nouveau fichier appelé par exemple skype.sh en ensuite, coller ce code dans le fichier:

#!/bin/sh
LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype2


Sauvegarder le fichier et ensuite le rendre exécutable en cliquant droit sur le fichier -> Propriétés -> Onglet Permissions -> Cocher la case en bas Exécution.

Créer un raccourci sur le bureau et hop, le test caméra fonctionne. Y a plus qu'à tenter en vrai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
royalscalp Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 1
25 sept. 2009 à 14:42
Merci de t'avoir auto-répondu Sgt, parce que j'aurai pas pu t'aider.... Moi mon problème est sur Amsn et je n'utilise pas Skype...


Donc ma seule chose à dire est : "Up ! Please !"


Merci
0