Cheval de troie + Advanced Virus Remover

Fermé
SAB - 3 sept. 2009 à 01:25
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 3 sept. 2009 à 01:34
Bonjour,

J'ai un cheval de troie sur mon ordinateur et à part lancer AVAST je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire.

Depuis ce soir j'ai malheureusement advanced virus remover sur mon ordi comment m'en débarasser?apparamment c'est un logiciel malveillant.

C'est la panique total! Pensez-vous que je dois emmener mon ordi à réparer? J'ai déjà utilisé ma carte bancaire sur internet il y a quelques temps, je risque quelque chose à cause des virus?

Je suis débutante en informatique, soyez donc s'il-vous-plaît très précis dans vos explications.

merci par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
3 sept. 2009 à 01:34
Bonsoir,

Me faire ceci pour un examen complet de ton PC.

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller


Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer

▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt dans un bloc note pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.

Ensuite :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/

▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien cjoint

▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
0