Probleme suite à l'utilisation de RegCleaner

Fermé
strangedave - 1 sept. 2009 à 07:54
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 4 sept. 2009 à 08:41
Bonjour,
Suite à l'utilisation (peut-être abusive) de RegCleaner, je me retrouve avec plus rien qui fonctionne.
en effet tout mes liens et raccourci se sont transformés en xxxxx.lnk, tout mes programmes sont bien présent dans le répertoire "programme files" mais ils ne se lance pas, meme en double cliquant sur un fichier correspondant à un programme...

ma machine:
HP Workstation XW6200
Windows XP x64 édition SP2

Merci de m'aider à résoudre ce probleme, j'espère qu'il ne faudra pas tout formater.
A voir également:

3 réponses

silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
1 sept. 2009 à 08:24
Bonjour,

regcleaner a surement et même certainement effacé les lignes de registre permettant de lancer tes applications.

J'espère que tu as sauvegardé ton registre avant de t'amuser avec ce petit programme qui peut faire énormément de dégâts.

Dans ce cas là, il suffit de le restaurer.

tu peux aussi essayer une restauration système à une date ultérieure.

Bon courage cher ami.
0
Merci pour ta réponse, mais impossible de lancer la restauration système, il ne reconnait pas le lien dans "démarer/accessoire/outil système".
quand je le lance avec "windows/system32/restore/rstrui.exe" il me demande de choisir le programme lui permettant d'ouvrir rstrui.exe !?!
j'ai inserer le CD de WINXP pour réparer, et restaurer avec le boot, mais sans résultat.
HELP ME
0
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
4 sept. 2009 à 08:41
utilise plutôt le panneau de configuration pour la restauration

sinon Il doit y avoir un module backup ou undo dans regcleaner pour restaurer ce que tu as effacé.

Redémarre en mode sans échec et lance regcleaner et récupère les données supprimées

bon courage !
0