URGENT JE NE PEUX PLUS LIRE MES VIDEOS

Fermé
Manonyme - 28 août 2009 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 22:45
Bonjour,

J'en ai marre j'en peux plus, je ne peux plus lire aucunes de mes vidoes en .avi !
Je suis une naze en informatique et j'eesaye tant bien que mal de chercher des solutions sur des forms mais c'est vraiment pénible!
Avec Windows média player, le message d'erreur est : Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web.
Avec Vlc, le message d'erreur est: Ce fichier avi. est cassé, il ne sera pas possible de se dplacer dedans correctement. (il affiche ceci pour TOUTES mes vidéos, films)
Quick Time player ne fonctionne pas non plus, l'écran reste noir, bref : A L'AIDE !


Merci de me répondre, mais j'ai beaucoup entendu parler de problemes de "codecs" et j'ignore ce que c'est alors j'vais pas m'en sortir de si tot!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 21:07
Salut, pour commencer ne te lance pas dans l'aventure des codecs sans rien savoir, ça peut être même dangereux. Ensuite, que VLC ne lise pas ton fichier, ça me parait bien rare, est-ce que ces fichiers ne se sont pas endommagés?

Ton disque dur est il en bonne santé? Pas de secteurs défectueux etc? Sur un autre ordi, les fichiers sont aussi lus correctement?
1
comment on procède pour faire cette "restauration" ?
1
Non, mes fichiers ne sont pas dfèctueux car je le slisait auparavant ..
Et, oui, je peux les lire sur un autre ordinateure!

Quels solutions pour ce probleme de "disque dur"?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 22:25
Je dirais alors qu'il est temps de faire un nettoyage et réinstaller Windows. Moi je me casse plus la tête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 22:29
--
Bonjour

Je partage l'avis de Rocky. Il faut déterminer la date d'apparition du phénomène et faire une restauration à ce point.





Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 22:32
--
Bonjour

Je n'ai pas Vista.
Sous XP:
>démarrer>accessoire>outils système



Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 22:34
--
Bonjour
un tuto:
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php



Cordialement
JC
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
28 août 2009 à 22:37
As tu fais une défragmentation ?? La faire assez souvent [ Perso j'ai fais une par semaine] essaye déja cette solution. Sans rein faire a coté le mieux la faire en mode sans échec. :)
As tu essayé de réparer avec vlc quand il te demandes ??
0
est ce que la restauration va supprimer mes musique et mes photos? car je n'ai pas de disque dur externe!
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 22:45
--
Bonjour


Non mais entre nous, ce n'est pas prudent de ne pas avoir de sauvegarde (au moins sur un DVD), de vos photos.


Cordialement
JC
0