Probleme téléphone alice

Fermé
retraite - 28 août 2009 à 18:34
 pat - 23 juil. 2012 à 16:24
Bonjour, je suis abonnée a alice box, internet fonctionne mais pas le téléphone??? j'ai débrancé l'alimentation de alice et appuyé sur reset et le téléphone ne fonctionne pas non plus.

15 réponses

citoyenbravecouillon
18 sept. 2009 à 07:51
J'ai le même problème depuis aout 2009.Depuis qu'ils ont été rachetés c'est le b***
C'était un problème que certaines personnes avaient en 2005 ou 2006.
Pour ma part tout fonctionnait bien depuis 2005 !!!
Le service client 1033 est incompétent voire injoignable. En plus si tu boot ton modem tu auras (pour moi en tous les cas) d'avoir une communication pendant 2 à 5 mn !!! Les reset, les boot, les filtres etc etc ... ne change pas grand chose.
Au vu des incidents je dirais que leurs techniciens ne savent pas gérés la QOS (qualité de service) de la VOIP
car les configurations VOIP (téléphonie sur ip) DATA (transfert de données ) faites par des incompétents donnent ce genre de résultat !


Tu peux faire ## avant ton numéro mais tu passeras sur France telecom et facturé par France telecom

MAIS le mieux est de se regrouper en un collectif d'usager pour les attaquer au tribunal collectivement.
Les attaques au tribunal ont pour certains résolus tout leur problème en 48h comme par magie et ce n'est pas une plaisanterie
3
et nous cest le meme probleme

nous avons un probleme avec le serveur alice' ,depuis le 09-11-2009 qui nous on couper le telephone .des facture qui non pas etait payer alors que on leur a fournie les preuves avec les relever bancaire comme quoi sa bien etait prelever sur mon compte .nous leur avons envoyer par lettre recommantè avec accuser de reception envoyer le 16-11-2009.apres plussieurs appel et mail aucune reponse de leur cote .que doige faire.je vous remerci d'avance
0
Bonjour as tu resolu le problème de la téléphonie avec alice car je me trouve dans la même galère
0
moi je nest pu de telephone est pas d chaines alors que je paye quand meme tou les mois
0
Comment procéder pour les attaquer
0
bonjour
meme probleme pour le telephone remis en route 70 jour apres et veuille pas faire de dedomagement alice et nul je deconseille alice
0
J'ai exactement le même problème.Ca a commencé en septembre après 3ans de bons services. Aujourd'hui plus possible d'avoir le téléphone alice quelle que soit le nbre de réinitialisations réalisé. Internet OK .
Au jourd'hui le 1033 est aux abonnés absents au bout de 10mn de musique celle ci est remplacée par la tonalité occupée.
Je vais prendre ma plume et leur écrire
1
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai quelques problèmes avec la belle blonde. Depuis quelques jours, il devient impossible de téléphoner aux heures de pointe. à partir de 19h. J'entends très bien, mais mon correspondant reçoit un son haché, quand ce n'est pas la communication qui est tout simplement interrompue. J'ai l'impression qu'ils réduisent la bande passante.
Y a-t-il quelqu'un qui soit en mesure de me donner la marche à suivre pour quitter la blonde sans problème ?
1
laetitia63110
10 avril 2010 à 20:39
bonsoir, toujours les memes probleme, j'arrive à avoir le téléphone mais des fois au bout de plusieurs jours en appuyant régulièrement sur "RST" la seule solution je pense encore c'est d'aller voir ailleurs par contre renseignez vous bien pour la résiliation car ( vu sur inernet) soucis......
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai en ce moment un problème de téléphonie : je ne peux plus appeler, pas de son... quand on m'appelle je fais un monologue car mon interlocuteur m'entend mais ce n'est pas réciproque (confirmation avec mon portable), en plus la tonalité est différente et très grave. Ce qui m'ennuie le plus c'est que cela intervient 1 semaine après un problème "résolu" qui a duré 3 mois... le problème venait de la box, il a suffit d'initialiser le 2ème port téléphone sur la box (PHONE2)...on a prévu de me rembourser une partie de mon forfait, mais quand même... il faut de la patience... vais je avoir autant de patience pour ce 2ème problème, je ne pense pas...
Merci de m'aider, car je ne peux pas appeler le service assistance avec mon portable (forfait limité et la durée d'appel pour l'assistance peut durer très très longtemps). J'ai déjà envoyé 2 mails au service d'ALICE, mais toujours pas de réponse.

@ bientôt.
0
Bjr, Pareil, plus de possibilité d'appeler par téléphone avec Alice depuis le 15 octobre. Mais je peux être appelé ... Ok pour le collectif car y'en a marre de cette blonde qui comprend rien à la technique. J'ai été coupé durant 3 mois de connexion, et c'est moi qui ai fini par résoudre le problème en contactant France Télécom !!! Un truc de dingue, et encore plus pour résilier ...
0
Idem pour moi, après une résiliation de compte sans aucune demande de ma part, je me retrouve avec une box qui refuse les appels téléphonique entrants.
A chaque appel au 1033, on m'invente une raison différente. La dernière est qu'il faut attendre 92 heures après le premier branchement de la box.
Raz le bol de la mère alice !!!!
0
Bonjour, meme Problème chez moi, il faut attendre qu'ils reprogramment les modems à distance....
Patience donc mais vous pouvez vous faire rembourser les mois d'abonnements durant lesquels il y a eu disfonctionement.
0
Bonjour,

Moi aussi, même problème, récurrent, internet mais pas de tél. La dernière fois ils sont intervenus directement au bout d'un quart d'heure de téléphone portable, auparavant j'avais eu 8 jours de ligne coupée à cause soi-disant de France Télécom qui m'ont contactée pour s'excuser...
Mais là, rebelote, et quand je suis sur mon PC portable, ça coupe à cause du Dialer Alice, je perds mon adresse IP et je dois faire "réparer connexion" qui ne fonctionne plus au bout de 20 fois.
C'est vraiment payer pour des mauvais services, on pensait qu'avec Free se serait mieux...
0
gabyfr21 > fredomi
3 nov. 2009 à 15:21
Mêmes problèmes avec Alice : plus de téléphone et d'internet pendant 1 mois, j'ai "bouffé" mes forfaits téléphone portable au 1033 pour avoir à chaque fois des conseillers qui récitent leur leçon et qui me demandent d'appeler depuis mon poste fixe pour détecter la panne ! Impossible de leur faire comprendre que, puisque mon fixe ne fonctionne plus, je ne pouvais pas les appeler avec.... Après un mois d'énervement et des messages email sans réponse j'ai enfin eu un technicien intelligent qui m'a dit "je vous expédie une nouvelle box", la vôtre est HS. Effectivement avec la nouvelle plus de problème... mais seulement pendant 2mois .
Depuis 3 semaines maintenant la tonalité de mon téléphone a changé, je n'arrive plus à appeler ou si on m'appelle je n'entends pas mes interlocuteurs ou les communications sont hachées ( une bribe de mot toutes les 4 secondes ; pas facile pour suivre les conversations). Quand j'appelle le 1033 les conseillers (jamais le même) vous disent "c'est votre poste téléphonique qui ne fonctionne pas" ou "vous devez mettre des filtres", ou "vous devez enlever votre rallonge.." ou....formidable "je vous passe un technicien", mais on nous bascule sur un répondeur ligne saturée !
Au dernière nouvelle il y aurait un problème connu avec les box sagem, mais je n'en sais pas plus, car la communication est devenue inaudible, puis coupée...Il faut vraiment du courage pour rester chez Alice.

PS : si vous appelez Alice avec votre tél. portable, les communications au 1033 ne sont pas remboursées et temps d'attente moyen entre 20 et 30 minutes !

Moralité : Alice ce n'est pas le pays des merveilles....
Aller chez Free (même maison)... je suis freeleux....
0
Bonjour,
J'ai les même problèmes que tout le monde a, depuis le 17 Août sans résolutions de problèmes d'ici les prochains mois d'après leurs dire.
Moi par contre je ne peux résilier mon abonnement car le numéro de téléphone est celui de mon entreprise.
Sur toute mes pubs ce numéro y figure.
T'es tu fais rembourser ? Comment tu t'y est pris ?
Merci
0
courcircuit > Fred59
3 nov. 2009 à 22:31
Bonjour,
je n'ai toujours pas de communication téléphonique, problème pas résolu d'après le service technique... j'attend le remboursement du premier problème, ils voulaient dans un premier temps me rembourser 1 mois mais j'ai insisté poliment ^^ et ils ont accepté de me rembourser 81€, confim" lors de mon dernier appel. Bonne chance et bon courage.
0
Bonjour, depuis le 11/11/09, je ne peux plus appeler sur mon téléphone, je reçois les appels.
J'ai envoyé des mails, mais apparemment d'après eux ma ligne fonctionne.Je ne peux pas les joindre au 1033
n'ayant aucune autre ligne.Comment faire?
0
courcircuit
18 nov. 2009 à 12:19
Bonjour,
je n'ai toujours pas la possibilité de téléphoner ni de recevoir des appels... j'en ai ras le bol... après 3 mois de problèmes cet été et 1 semaine normale... cela fait 5 semaines que je ne peux plus appeler... mon forfait portable explose. chez alice on me dit que le problème n'est toujours pas résolu dans mon secteur (arzon), foutage de gueule... bon courage à tous et à moi...
0
edualc56 > courcircuit
25 nov. 2009 à 12:36
Bonjour.Je suis sur Sarzeau et j'ai beaucoup de problèmes de téléphonie depuis plusieurs semaines:tonalité parasitée ou inexistante de plus mes correspondants entendent un son très faible.Alice m'a demandé de mettre le téléphon sur la sortie 2 et la je n'ai plus de tonalité.Merci ALICE!!!
0
laetitia63110
20 nov. 2009 à 22:51
salut à tous, idem plus de téléphone depuis 15 jours et pour réponses ,il faut que j'achète des "filtres" adsl pour chaques prises, sachant que tout est branchées sur 1 ( j'y connait pas énormément!!!) ,donc je vais chez " VSD" très professionnels , et le gars me dit que c'est pas du tout nécessaire ,vu que je n'utilise pas les autres prises (un sourire dans le coin car apparement habitué des opérateurs.....) il me dit qu'1 suffit,et la au branchement ,après toutes tentatives y'a plus rien qu'y marche (plus d'internet non plus!§!!!!) . allez je remet comme avant ,internet et revenu....... par contre si son "conseil" n'était pas efficace, il faut que j'appelle de mon portable!§!!!!!! sympa j'ai 1 heure par mois et il peut pas appeler, je comprend que le mec y peut rien mais pas très honnète quand meme!!!!!! j'attend un peu mais si il n'y a aucun "geste commercial" de leur part,je vire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
courcircuit
21 nov. 2009 à 10:03
Re,
Je peux à nouveau téléphoner mais je ne reçois toujours pas d'appel... le problème vient de leur réseau depuis que c'est repris par free... il y aurait des problèmes avec la box sagem blanc et logo rouge... moi dès que j'ai le remboursement promis, je change de fournisseur si j'ai 1 autre problème, je laisse encore 1 dernière chance à la blonde de me satisfaire ^^. Le plus "chiant" ce sont les personnes qui répondent au service technique, il y a 1 personne sur 10 de compétente... Bon courage à tous.
Courcircuit
0
laetitia63110
11 mars 2010 à 21:17
bonsoir, toujours le meme probleme avec "alice",pas de téléphone depuis 3 semaine et rien de rien à y faire, donc m'étant renseignée, je pars ailleurs dans les semaines à venir (orange) je n'ai plus que la lettre à envoyer.... dans tout les cas je te conseille de chercher un autre opérateur car meme les conseillers d"alice" ne savent à priori pas résolver les ennuis techniques , ils font "semblant" de savoir (pour mon cas et d'autres vu sur forums), par contre attention à la rupture avec eux (vu aussi sur plusieus forums) de bien faire les choses dans les règles,donc bien se renseigner pour les démarches à suivre (sinon frais alice box???) !!!!! je suis en plein renseignement actuellement....... bon courage.... si je peux t'aider n'hésite pas on est dans la meme galère!!!!!!
0
Idem pour moi, cela fait plusieurs mois que je ne peux plus téléphoner ni reçevoir d'appels...
J'ai cru au début que c'était mon téléphone qui ne fonctionnait plus.
Quelqu'un a t'il l'adresse pour leur adresser un courrier SVP ???
Quelles sont les règles de résiliation ????

Merci pour vos réponses.
0
depuis le 1 mars 2010 je n'ai plus de telephone, je ne peux plus ni appeler ni recevoird'appel. Quand je vérifie l'état du réseau il est affiché: diagnostic téléphonie DEFECTUEUX, et quand je redémare le modem rien j'ai tout fait en vain, de plus je n'arrive pas a les joindre au 10 33 car avec mon portable il n'y a aucune tonalité. Ils ne répondent pas a mes mails j'ai écrit toujours pas de réponses que faire? Je paye pour un service qui n'assure pas, je suis très déçu si quelqu'un peux me répondre afin de trouver une solution je le remerci. car j'en n'ai marrrre. a bientot sur le site.
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mais moi, ça fait quand même neuf mois que cela dure ( depuis août 2009 ).
Je m'explique : J'ai la connection Internet, mais à part cela, je ne peux plus téléphoner et on ne peut plus m'appeler !
J'ai envoyé pleins de mails et aucune réponse.
C'est honteux, car on paye pour ces services.
J'ai envoyé un courrier ces jours - ci avec des menaces, que j'allais faire valoir mes droits et que c'était des engagements non respectés de leur part ( de l'arnaque pure et simple ).

Merci pour vos réponses.
0
adieulalice
24 mars 2010 à 21:43
J'ai déjà eu ce problème une fois 4-5 jours en décembre, une autre 10 jours en février et maintenant, depuis 10 jours. A chaque fois ça finit par se régler (tout seul puisque je ne peux pas appeler la hotline).
C'est décidé, je résilie !
0
Bonjour,
Je suis toujours dans la même galère, j'ai envoyé ma lettre de résiliation et ils m'ont rappelé pour m'assurer qu'ils vont régler le problème et moi bonne poire j'ai annulé ma résiliation, depuis j'ai reçu un mail m'assurant que c'était en cours et depuis 1 mois plus rien... maintenant c'est fini, j'envoie ma lettre de résiliation? Adieu Alice ^^.
Thierry
0
http://www.clcv.org/Nous-vous-defendons.835.0.html
0