Snow leopard

Fermé
supermac Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 27 août 2009 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 22:25
Bonjour,




je voudrait m informer sur la nouvelle version snow leopard merci d avance

9 réponses

MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702
27 août 2009 à 17:59
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 21:49
Il sort demain matin ! Il intègre pas de "grosses nouveautés", compatible processeurs Intel seulement... Intégration du 64 bits pour gérer pas mal de Go de ram. Grand central pour dispatcher les tâches sur différents processeurs, et openCL pour les graphismes. voir www.apple.com/fr/macosx/
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 13:56
Bonjour,

La grande différence entre la version actuelle, est que Snow Leopard est débarrassé des lignes de code programme prévues pour les Mac PowerPC. Seule l'architecture Intel est conservée. Il s'agit donc d'un OS beaucoup plus léger et donc plus réactif. (et bien entendu la gestion 64 bits). Selon ce que j'ai lu, Rosetta, la couche logicielle qui sert à faire tourner les applications PowerPC, n'est pas installée d'office, il faut le faire expressément.

Cordialement
0
salut, quelques questions avant mon achat éventuel de Snow:

1) le update est-il multilingue. c.à.d a-t-on aussi le choix de la langue comme pour pour la version complète?
2) suffit-il de lancer l'installation de la mise à jour si on a déjá Leopard installé?
3) les programmes tels que Pages, Photoshop cs3, etc... fonctionnent-ils sans problème sous Snow?
4) est-ce plus fiable de désinstaller Leopard et d'installer Snow Leopard complètement?

Qui peut répondre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 14:45
Alors, un ou deux liens
http://macstyle.fr/actu/actus/les-nouveautes-de-snow-leopard
http://snowleopard.wikidot.com/
0
je ne trouve pas si Entourage 2008 version 12.1.7 (090302) est coompatible avec Snow
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 15:05
Sur un des liens que j'ai donné, il est écrit OK pour Microsoft Office 2008 , et comme Entourage en fait partie ...
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
28 août 2009 à 15:01
Bonjour,

En ce qui concerne la compatibilité des applications, regarder ceci

Pour rosetta effectivement comme le dit Sansspeudo (salut à toi :-)), il faudra sélectionner l'option avant l'installation/la mise à jour ... (comme pour Quicktime Time 7 sauf si le programme d'installation trouve une licence pro, dans ce cas il l'installera)

Pour terminer, par défaut vous n'aurez pas le choix, l'installation sera par mise à jour (plus d'option, effacer installer, archiver installer), mais si vous voulez passer par une installation unique de Snow Léopard, cela devrait être possible en passant par l'utilitaire de disque pour effacer Léopard et installer ensuite Snow Léopard ..

L'avantage de passer par la mise à jour serait que le programme d'installation scannerait les programmes déjà installés et déterminerait si les applications sont compatibles Snow Léopard, si une application n'est pas compatible, elle serait déplacée dans un dossier nommé "applications incompatibles"...

Bref je passe sur un lot de nouveauté qu'il nous reste à découvrir, personnellement je ne sais pas encore je vais procéder, car la fonction "mise à jour" n'était pas une réussite jusqu'à présent ...



Bonne Journée
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
28 août 2009 à 15:05
Entourage 2008 fait parti de Office 2008 Non ?

Office 2008 est noté compatible malgré des problèmes de lenteur constaté par un utilisateur ...
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 22:25
Comme a dit Sanspseudo Entourage fait partir d'Office 2008, moi ce que j'ai fais, j'ai crée un seconde partition via Bootcamp pour le tester.
0