Ben il semble que ton fichier ait déjà des flux vidéo en XviD et des flux audio en MP3.
Donc, tu télécharge VirtualDub ou VirtualDubMOD qui gère plus facilement les MKV, je crois.
Perso, je ne me sers que de VirtualDub téléchargé
ICI pour l'instant, car il est en français, avec le pack de plug in et
AviSynth.
Ce n'est qu'un hypothèse que je te soumet, il est possible que cela ne fonctionne pas. Je te dis ce qu'il faut faire de tête, donc je peux me tromper.
Tu ouvres VD, puis tu va recherché ton fichier en MKV avec tous les fichiers. Tu ne l'ouvres surtout pas. Puis tu mets pilote d'entrée DirectShow je crois. Maintenant tu peux l'ouvrir.
Pour les flux vidéo et audio, tu mets copie de flux direct, et tu enregistres ton fichier en AVI tout simplement.
Si cela ne fonctionne pas, alors, je crois qu'il faut d'abord sauvegarder l'audio en WAV tout seul, puis le rajouter ensuite au fichier vidéo. Tu le convertir alors en MP3.
A propos de MediaCoder, tu mets les paramètres que je te t'ai donné. Au niveau du bitrate vidéo, il faut indiquer un débit au moins égal, ou supérieur, à celui du fichier original.
Enfin, il me semble avoir lu dans une discussion que Format Factory semblait avoir de bon résultat avec les MKV aussi. TU as aussi le logiciel SUPER, ou RI4M cité par
k974, ou moins connus HandBrake, qui pourraient éventuellement le faire.
A+