Quel format choisir sou VEGAS PRO 8 ????

Résolu/Fermé
Rod34340 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 27 août 2009 à 11:47
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 2 sept. 2009 à 11:10
Bonjour !

Je suis dans une vraie galère.... Et ce n'est pas faute de passer des heures sur le sujet !!!!
Mes mes vacances se finissent, la rentrée arrive, et là je dois tout boucler sous peine de me retrouver au même point à la Noel.... J'ai donc besoin d'aide !

Je souhaite réaliser un montage vidéo sur VEGAS PRO 8

Mon film dure un peu plus de 2H, et lorsque je l'ai "rendu en tant que", je me suis retrouvé avec une vidéo AVI de 32 Go !!!!
Et lorsque j'ai ramené ce fichier AVI a une taille plus raisonnable en baissant tous les paramètres, mon lecteur graveur enregistreur Dvd LG DVDB-T n'arrive pas à le lire

Quelqu'un peut-il me donner les paramètres à intégrer afin d'avoir un film de très bonne qualité, dans une taille raisonnable, et avec un format lisible par n'importe quel lecteur dvd ??????????

Merci d'avance de votre aide

Rod
A voir également:

3 réponses

Alors, voilà ou j'en suis....

Je n'en suis pas encore sorti, hélàs

J'ai réaliser mon fichier mpeg-2, jusque là tout va bien
J'ai téléchargé Architect DVD, j'ai acheté des DVD DL d'un capacité de 8.5 Go, sachant que mon fichier mpeg en fait 5.8, tout a l'air de rouler

J'ouvre mon fichier dans Architect, je vais dans "
Fichier -> Réaliser un DVD -> Graver

Et là, j'ai déjà un souci :

"La taille estimée du projet est supérieure à l'espace disponible par défaut sur le média"
Bizarre, car j'ai un DVD de + de 8 Go !!!!!!!!!

Pas grave, je l'optimise pour qu'il rentre dans la taille qu'on m'indique, je l'ajuste donc à mon DVD de 4.7 (?)

Et là, au moment de graver, j'ai un problème de "Point de coupure de couche" que je n'arrive pas à régler !!!! :col:
Je viens de lancer 2 fois la gravure du DVD, l'ordi travaille pendant 4 heures, et à la fin, que j'opte pour choisir de façon automatique ou manuelle le point de coupure de couche, je ne peux qu'appuyer sur le bouton annuler et en effet, tout le travail effectué s'annule.........:confused:

Une âme charitable de plus pour m'aider ????????

Merci d'avance... Je vais prendre des cachets et je reviens dans une heure voir si j'ai une ébauche de réponse à ma question :hum:
2
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
27 août 2009 à 12:22
Bonjour,

Si tu grave ton fichier AVI sur un DVD, il ne seras pas lu par une platine de salon, il faut faire un DVD (fichier .vob et plein d'autre), je ne sais pas comment on fait cela avec VEGAS PRO 8 mais cela doit être une propriété du projet ....
0
Bonjour

Je m'en suis sorti !

J'ai effectué la coupure de couche à l'endroit demandé, c'est apparement ce qui me bloquait, j'ai recommencé l'opération, et ça a marché

Je viens de vérifier, le DVD passe bien sur mon lecteur et tout est nickel !!!!

Une grand merci à steph de m'avoir aidé, vraiment, ça a été très sympa !!!!
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
2 sept. 2009 à 11:10
De rien, tu a trouver toute seul finalement ;-)
0