PB live cd backtrack3 sur Macbook

Fermé
Selmer - 26 août 2009 à 18:39
 ... - 16 sept. 2009 à 00:03
Bonjour,
J'essaie depuis hier de booter sur le live cd de Backtrack 3 avec mon Macbook pro 13" (neuf), mais sans succés.... : au démarrage, je laisse enfoncé la touche Alt, je sélectionne le CD, j'arrive à l'écran où il me demande en "quel mode" je veux booter, je choisi l'interface KDE. J'ai ensuite un écran de chargement Backtrack, où plein de lignes de commandes se succedent, et au bout de 30 secondes environ, il me dit qu'il y a un probleme de materiel, qu'il n'arrive pas à aller chercher de fichiers dans le répertoire BT3... Il me dit ensuite d'appuyer sur CTRL ALT Supp pour redémarrer.
J'ai télécharger 2 fois l'iso sur le site de backtrack, donc à priori le probleme ne vient pas du téléchargement
J'ai pourtant vue sur internet qu'il été possible de lancer BT3 sur un macbook, j'ai donc du faire une fausse manip.
Quelqu'un pourrait me dire où est ce que je fait cette fausse manip?
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

up
0
C'est peut être réellement un problème matériel. De compatibilité.

Sur telecharger.com, par exemple, on trouve des versions de linux pour PC (i386,....) OU pour mac (PPC il me semble).
Si tu as une version PC sur un mac de plus d'un an et demi, ça me semble normal.


Depuis, les journaux prétendent que sur les nouveaux mac, les trucs pour PC fonctionnent, mais comme je n'ai pas de mac, je ne peux tester, et donc n'en mettrais pas ma main au feu.
0
Oups... j'avais mal lu. "Neuf", tu précises, pour ton mac book.


Si ça peut t'aider, ubuntu existe en version mac, ultra simple à installer sur une clé usb. En quelques minutes.

Avec ce moyen, j'ai ENFIN pu utiliser aircrack (le principal intérêt de backtrack) sur mon portable hp finalement incompatible avec backtrack (et pourtant j'ai passé des dizaines d'heures à chercher et bidouiller).

Si tu optes pour cette solution, il suffit d'activer dans les dépots les sources non officielles, et hop ! aircrack s'installe juste avec le gestionnaire de paquets, en quelques clics simples, sans bidouilles.
0