[SuSe 9.2] YaSt2 illisible lors de l'installe

Fermé
BigBoulette - 30 mars 2005 à 22:56
 Bigboulette - 12 juil. 2005 à 16:11
Bonjour,

J'ai un problème lors de l'installation de SuSe 9.2. En effet, après avoir configuré ma carte réseau, puis installé le noyau à partir du ftp de belnet, j'arrive dans Yast 2 pour configurer l'installation, et là, chose bizarre, l'affichage devient soudainement dégueulasse (pas d'autre de mot pour décrire cela, désolé). En effet, le pointeur de la souris devient extrèmement pixellisée, est de couleur bleue unie (ce qui ne devrait pas être le cas si je me souvient bien), et, chose bien plus gênante, tout est écrit en noir... sur fond noir.

Je ne peut pas décemment me lancer dans une installation en aveugle, je ne tiens pas à formater tout mon disque dur dans un format loufoque par inadvertance.

Ma configuration: portable Dell 510m, écran 15 pouces, Pentium M 1.7GhZ Centrino, Carte graphique Intel 82852/82855 GM/GME.

Une petite précision qui pourrait avoir un rapport avec tout ceci. J'ai mis un code BIOS pour protéger mon portable, et lors du démarrage, lorsque le code m'est demandé, tous les messages sont écrit en noir sur fond blanc, mais par contre, les caractères que j'entre ne sont pas affichés. Je ne sais même pas voir combien de caractères j'ai entré, comme si ils étaient écrits en blanc sur fond blanc. J'ai mis à jour mon BIOS, mais cela persiste.

Merci d'avance

1 réponse

L'installe en mode texte est possible et je l'ai réussie. La raison probable du problème: écran mal reconnu car il a une taille pas trop commune.
0