Messagerie

Fermé
francky56 - 25 août 2009 à 16:42
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 - 27 août 2009 à 18:56
Bonjour,
J'ai un soucis, j'ai installé hier "mozilla thunderbird" et je l'ai paramétré avec mon adresse mail, j'utilise actuellement outlook express qui est lui aussi configuré sur la même adresse mail que sur thunderbird mais je n'arrive a obtenir mes mails sur outlook, je ne reçoit rien sur thunderbird!
Est ce normal ou pouvez vous m'aider?
Je souhaiterais utiliser toujours outlook par défaut pour certaine de mes adresses ainsi que thunderbird!
Merci de m'aider
francky56

NB: juste pour info "thunderbird" et outlook sont configuré pour cette adresse mail et je souhaiterais donc avoir deux fois le même mail , un dans chaque boite de reception mais je ne sais pas si c'est possible.
A voir également:

7 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
26 août 2009 à 23:04
Déjà Mozilla Firefox est un navigateur au même titre que Internet explorer, Safari...etc
Mozilla Thunderbird est un logiciel de messagerie comme Outlook express.

Ensuite utiliser 2 logiciels de messagerie sur un même micro, je n'en vois pas trop l'utilité, surtout
qu'un compte de messagerie peut prendre beaucoup de place sur un disque.

Pour terminer, choisir entre Outlook express et thunderbird, c'est difficile, il y a du pour et du contre.
Outlook express est prêt à fonctionner avec toutes ces fonctionnalités, à la différence de
thunderbird qui lui est un logiciel libre et qu'il faut installer presque toutes les extensions
pour accéder aux mêmes fonctionnalités d'outlook express......

De toute façon Oultook express n'existe plus avec l'arrivée de VIsta et est remplacé par Windows MAIL...

@+
Pasthou
1
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
25 août 2009 à 18:00
je souhaiterais donc avoir deux fois le même mail , un dans chaque boite de reception mais je ne sais pas si c'est possible.
je pense que le problème est là : pour moi cela parait impossible de recevoir deux fois le même mail sur
logiciels de messagerie différents sur un même pc...
--
GNU/Linux pour le pire et le meilleur...
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
25 août 2009 à 18:51
..et en essayant de cocher la case "conserver une copie sur le serveur.."
Est-ce que ça marche...?

@+
pasthou
0
francky561 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 19:14
Comment ça , je comprend pas, où est ce que je dois cocher la case '"conserver une copie sur le serveur..", sur thunderbird ou sur outlook?
Où se trouve cette case?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
25 août 2009 à 19:48
Sur OE, >>outils>>Compte>>propriétés>>Onglet avancé>>

Sur TB, ça doit être aussi dans les paramètres du compte, faut gratter....

@+
pasthou
0
Merci beaucoup pour votre aide, ça marche comme vous l'avez dis, je souhaiterais maintenant modifier l'ouverture de mes mails de thunderbird vers mozilla plutot que firefox et je souhaiterais egalement garder OE par defaut pour le moment. OE est configuré pour l'ouverture de mes mails sur firefox (je ne peux pas changer cela) mais je souhaiterais que thunderbird ouvre mes mails sur mozilla!
Est ce possible?
Merci d'vance...

NB: tout ceci le temps de quelques temps, juste aifin de modifier mes règles de messages et autres et de savoir lesquels serait le mieux pour moi, soit OE ou TB.
MERCI
francky56
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
27 août 2009 à 18:56
je dirais la même chose : inutile d'avoir 2 logiciels de messagerie sur un même PC.
0