Serveur RPC pas disponnible

Fermé
polycarpe - 30 mars 2005 à 14:24
h.housni Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 14 févr. 2008 à 10:27
Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir un gros soucis.
Après l'installation ratée d'un programme (un jeux, plus précisement, contenu sur deux CD), et un reboot manuel, j'ai un problème sérieux avec mon pc : ce dernier se relance peu de temps après le démarage de windows, un écran bleu (aie) s'affiche une demie seconde avant le reboot. J'ai voulu lancé la commade sfc /scannow et le message suivant s'affiche :
"La protection des fichiers windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers systeme protégés.
Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponnible]."

Ce premier reboot correspond aussi a celui nécessaire pour terminer l'installation de Kaspersky Anti-Hacker (en version d'évaluation) que je comptais tester pour le comparer à Zone Alarm. Zone Alarm et Kaspersky étaient présents tous les deux au premier démarage.

L'installation du jeu a été interrompu lorsque le setup m'a demandé d'insérer le deuxième CD, dont il m'affirmait qu'il ne faisait pas le bon volume. Je n'ai pu quitter qu'en forcant l'interruption du programme. J'ai eu un message d'erreur lorsque j'ai essayé de le désinstallé me conseillant notament de vider le cache. J'ai lancé CCleaner et nettoyé tout ce qu'il me proposait. J'ai relancé l'ordinateur, et au bout d'une minute, écran bleu et reboot automatique. Après avoir réparer 4 fichiers, windows s'est lancé et m'a alerté qu'il avait récupéré d'une erreur sérieuse. Suite a quoi, au bout de trente secondes, écran bleu et reboot.

Je suis en mode sans echec avec connexion réseau, et tout fonctionne (mis a part donc la commande SFC). Un grand merci pour bien vouloir m'indiquer ce que je peux faire pour que mon ordinateur fonctionne de nouveau.

6 réponses

h.housni Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 2
14 févr. 2008 à 10:27
bonjour à toutes et tous.
j'ai acheté un acer portable d'un beauf, tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai suprimé son compte utilisateur pour laissé que mon compte, là pas moyen de l'ouvrir mot de passe incorrect, j'ai trouvé sur internet un programme pour soit disant de récupérer un mot de passe mais trés compliqué, donc on m'a conseillé de le formater mais j'ai la clé(product key) et pas de CD media center, ensuite j'ai commencé à faire de n'importe quoi en instalant des XP pro que j'avais en copie en attendant d'acheter 1 XP media center, je l'ai trouvé sur internet comme ça j'utilise ma clé d'origine, ok j'installe mon media center avec ma clé sans problème mais maintenant impossible d'installé les pilotes et surtout celui de la carte réseau donc je ne peux même pas de se connecter à internet pour activer mon xp et recevoir les mises à jour,
j'ai cherché sur internet quelques procédures pour * Dans la liste de droite, chercher "Appel de procédure distante (RPC)"
* Cliquer dessus avec le bouton droit puis choisir "Propriétés"
* Aller dans l'onglet "Récuperation", puis séquentiellement dans Premiere Defaillance, Deuxième Defaillance, etc et choisir "Redémarrer Le Service"
* Valider le changement par OK

mais c'est tj le même pb.
merci d'avance.
2
Bonjour,

jai exactement le memes symptomes sur mon portable hp, sauf que moi jai rien réinstallé de spécial...
alors comment se fait-ce ?!
Est-ce que vous avez trouvé la solution à votre problème ?
moi je galère bien ne trouvant rien sur le net.

merci davance si vous avez une réponse à me donner
0
Je veux installer un onduleur et le logiciel d'installation me dit Serveur RPC non disponoble.
Que faire?
0
g le meme problem, c'est la galere je trouve rien sur le net
0
j ai le meme prob pour installer ma live box alors que tout avais fonctionne avant que je reinstal xp et je ne trouve rien sur le net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai le même problème avec mon portable, c'est à dire qu'il reboote et en mode sans échec par contre ça fonctionne et pareil pour sfc j'ai le message serveur RPC non disponible.
j'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait passer par regedit et dans la branche hkey_local_machine\software\currentversion\winlogon\sfcdisable et mettre la valeur à 0.
je n'ai pas encore essayé.
sinon d'autres pistes ?
merci
fred
0
J'ai le meme probleme en essayant d'installer medal of honor sur mon PC portable . J'ai lu malheuresement que sur la plupart des PC portable l'installation était impossible ..
0