Posez votre question Signaler

Déconnection de périphériques extérieurs

Michel 77 - Dernière réponse le 26 août 2009 à 00:51
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un miniordinateur Dell Inspiron Mini 9, équipé de Ubuntu 8.04. Les périphériques exterieurs sont tous reconnus (souris, lecteur carte Compact-flash, clé USB et disque-dur externe). Mais comment fait-on pour déconnecter les périphériques de stockage sous Ubuntu 8.04 ? Il existe bien la commande mande "Monter/démonter le volume", mais aucune commande "Ejecter", comme sur d'autres versions de ce système d'exploitaiton. Je n'ai rien trouvé de semblable dans les menus de Ubuntu qui permette de le faire. Dois-je éteindre l'ordinateur pour retirer ces périphériques sans les endommager ? Cela est obligatoire sous Windows XP 2 de ma machine principale ("déconnecter le périphérique"), mais pas sous Ubuntu 8.04 ? Le voyant de la clé USB continue de clignoter même quand je "démonte" le volume, et aucun message de confirmation n'apparaît quand il s'agit du disque-dur extérieur... L'icône disparaît dans l'espace de travail, mais le périphérique reste alimenté (voyant allumé). Je ne retire jamais le périphérique externe en phase de transfert de fichier !
Je suis un habitué de Windows XP mais pas du tout de Linux Ubuntu.
- Disque-dure externe : LaCie 500 Go,
- Clé USB : Philips UFD 1 Go,
- Lecteur Carte-Compact-Flash PNY
.
Je remercie ceux qui voudront me répondre.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Une fois le disque dur "démonté", tu peut déconnecter ton disque dur externe sans risque =)
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Galawin,

Bonsoir.

Merci d'avoir répondu si rapidement à ma question.

En somme ce serait plus simple que sous Windows XP, pour peu que l'on fasse attention à ne pas enlever "sauvagement" le support de stockage. Comme quoi on garde ses habitudes d'un système à l'autre. Ceci dit, Ubuntu semble plus simple à utiliser que je ne pensais. La différence ne semble pas si terrible comme semblent le dire beaucoup de gens. Dommage que ce système d'exploitation ne soit pas davantage répandu. La concurrence (surtout gratuite) semble faire peur...

Bonne soirée.

Michel 77
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Quelle belle parole :D
Si seulement le monde entier pouvais t'entendre :DD

Je pense que ce qui fait mauvais impression dans Ubuntu c'est son thème vieillissant. La prochaine version d'ubuntu (fin octobre) sera la première phase d'une refonte du thème, j'espère que ça attirera plus de monde :)

J'en profite pour faire une pub d'un projet (auquel je participe sous le pseudo Youjin), qui permet de faciliter le changement du thème d'ubuntu :
http://www.penguincape.org/blog/2009/08/23/gstyle-personnalisation-portee-de-tous/

Longue vie à linux :p
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Déconnection de périphériques extérieurs  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.