Activation Aéro

Résolu/Fermé
Jbardou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 22 août 2009 à 11:51
 Jbardou - 25 août 2009 à 12:34
Bonjour à tous,
Je suis dans l'impossibilité d'utiliser normalement Aero sur mon PC ( LenovoThinkcenter, quad core 2.5GHz, 4 Mo de Ram, carte Nvidia Ge force 8400Gs) sous Vista Pro (toutes MAJ ok).
J'ai tenté les manoeuvres de bases, utilisé la commande "Rundll32 dwmApi #102 et modifié des valeurs dans la BDR comme préconisé dans plusieurs tuto.
Le DWM.exe se lance bien au démarrage et est présent dans les processus actifs.
Le Gestionnaire de sessions du gestionnaire de fenêtrage (uxsms) est bien en démarrage automatique dans la liste des services et s’affiche en « en cours…) dans le MsConfig).
Or Aéro ne fonctionne pas et en passant par « Personnaliser – Couleurs et apparence des fenêtres » il est impossible de l’activer.
Seule solution : fermer puis rouvrir le service « Gestionnaire de sessions du gestionnaire de fenêtrage » ce qui provoque la mise en route d’Aéro qui fonctionne alors parfaitement sans aucun ralentissement même avec la transparence au maximum. Au redémarrage suivant du PC le phénomène se reproduit et je dois « arrêter redémarrer » le service pour pouvoir utiliser Aéro qui fonctionne alors avec les réglages établis lors de la session précédente.

Je trouve cela contraignant, non ergonomique, informatiquement idiot. Mon problème est qu'un service démarré automatiquement lors du Boot ne fonctionne pas alors qu'en l'arrêtant et en le redémarrant il fonctionne tout à fait normalement.
Quel est l'élément dans la séquence de Boot qui ne se lance pas correctement avant UXSMS mais après ???
Merci pour avoir pris la peine de me lire et encore plus de me répondre.
JBardou

3 réponses

Raphael Polizzi Messages postés 451 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 7
22 août 2009 à 11:53
Tu veux dire 4 go de ram ?
0
Jbardou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 12:10
Oui, bien sur 4Go sinon je vois mal comment vista se lancerait ...Déjà qu'il fallait bien 16 Mo pur Win 95.....
0
Bonjour à tous et remerciements à ceux qui m’ont aidé,

J’ai trouvé la& solution et bien sur elle était là sous mon nez et comme toujours c’est une incompatibilité qui est en cause.
Chose que je n’avait pas exploré car je restais dans l’optique « Services » c’est le démarrage dans mSConfig. J’ai tout décoche et miracle Aéro se lançait normalement. J’ai recoché et redemarré jusqu’à un programme faisant parti de mon logiciel métier (Médecin) et qui a four fonction d’être en veille et de recevoir des mises à jour quotidiennes de bases de données. Au démarrage il ouvre une session sur la console ‘startsession.cmd) et fonctionne en Java.
Si je démarre cet élément alors qu’Aéro fonctionne normalement et bien aéro s’arrête et je dois arrêter puis redémarrer UXSMS pour qu’il re-fonctionne. C’est donc bien le démarrage de cette application via la console qui plante Aéro.

La cause étant connue j’ai essayé de contourner en démarrant ce programme en compatibilité XP mais rien à fare c’est pareil.
Je vais me tourner vers le fabricant du logiciel et le faire plancher sur cette interaction.

Merci de votre aide car en explorant toutes vos piste je n’ai pas perdu mon temps et j’ai finis par trouver la bonne approche.

Bonne journée à tous.
0