Probleme liner piscine

Fermé
christo24 - 21 août 2009 à 15:44
 Liondeau - 26 août 2009 à 16:59
Bonjour,

Nous avons une piscine depuis 5 ans. (12 x 6, dont 2 x 6 avec une fosse pour recevoir une couverture automatique).

Depuis l'année dernière, des petites bulles se forment autour de la bonde de fond du bac principal (alors que rien de se passe autour de la bonde du bac de la couverture).

Maintenant, le liner remonte autour de la bonde de fons et laiss apparaitre le fond en béton.

Notre pisciniste est venu enous à dit que c'était à cause d'un exces de chlore et qu'il faudrais changer le liner (5000 à 6000 €).

Hors, d'après moi, le chlore est soluble dans l'eau. Donc je ne vois pas comment il pourrais se déposer autour de la bonde de fond et ceci seulement dans le bac principel et pas dans le bac de la couverture!

Je pense plutôt que c'est un problème du liner.

Pouvez vous m'aider.

J'ai des photos à disposition car je ne crois pas qu'on puisse les joindre à cette demande

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
21 août 2009 à 15:46
C'est l'INFORMATIQUE ici ......
0
Tout à fait, cela s'appelle une concentration de chlore plus exactement.
En fait lorsque la pompe s'arrête, la concentration de chlore dans le filtre descend lentement par gravité jusqu'au point le plus bas, se répand autour de la bonde de fond, stagnant en surface du liner. Ce qui endommage ce dernier.
La solution pour éviter ce problème est d'installer un clapet anti-retour sur les aspirations dans le local.
En ce qui concerne le liner, on ne peut rien souder dessus après 1 à 2 ans. Encore une différence avec le pvc armé qui est plus robuste.
0