Urgence pour belle-mère!

Résolu/Fermé
franckly Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 27 mars 2005 à 01:13
mesedes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 15:04
Bonjour à vous tous.
J'ai un énorme soucis.
Je suis chez ma belle-mère et bien évidemment, elle me demande de trippoter..... son PC... (non mais vous croyez quoi???)
il est lent, bug, infesté de virus.
Je décide de scanner via un site connu antivirus, de réorganiser tous ses fichiers, de défragmenter....
Après m'être acharné sur le PC, il reste toujours aussi lent.
J'ai donc décidé de formater en ayant pris soin de faire les sauvegardes nécessaires.
Mais voila!!! le PC ne veut pas re booter sur le CD-ROM.
J'ai trouvé un site qui permettait des manipulations via une diquette

d:\ cd i386
d:\i386\ winnt

mais cela ne fait rien.
Alors que faire pour formater?
Surtout que je ne veux pas la décevoir!

PS: je part lundi matin et espère avoir une solution avant.
MERCI pour votre compassion et votre aide.

9 réponses

as tu essayé Ad-aware? en telechargement sur telecharger.com, il va te virer les spywares, ce ki fé bcp bcp ramé lordi en général !!!
tu linstall simplement, pas de configuraation é tu lance le scan, tu va voir c efficace ;)
0
dsl mais l'heure étant, jai pa bien lu ton mesage, en fait tu a formaté é maintenant sa reboot plus? soi plu clair, je compren pa bien
0
Philou62 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 19
27 mars 2005 à 01:32
Bonsoir,
Si tu veux formater par le CD, vérifie dans le bios que " CD " soit sélectionné.
Bon courage,

Phil.
www.Expression9.com
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
27 mars 2005 à 01:34
Pour pouvoir booter sur le CD il faut que tu configure la séquence de boot dans le bios le mieux
1 cd
2 disquette
3 hdd0
a ce moment la tu auras une page avec un écran appuyer sur une touche pour démarrer du cdrom au démarrage tu fait entrée et tu suis les instructions du cd windows

pour le bios tu press Suppr au démarrage de la machine entre le controle mémoire vive et la détection des périph ide tu vera tout va bien se passer tu n'oublie biensur pas de sauvegarder tes modif du bios en quittant

Tu sélectionne pour ca save and exit setup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franckly Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 12
27 mars 2005 à 01:51
merci pour toutes ces infos..... mais j'ai déja fait tout cela. (config de bios, telecharger.com...)
pour skarapace, en fait je veux formater un pc c'est tout. mais le pc ne veut pas démarrer via le cd-rom. meme près de multiples config du bios.
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
27 mars 2005 à 01:55
vérifie que le cd soit bien dans un lecteur maitre car tu peut avoir des probleme de boot sur un lecteur esclave.

En revanche si le cd windows est une copie dit toi qu'il n'a peut etre pas été gravé en cd bootable
0
franckly Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 12
27 mars 2005 à 03:22
c'est un cd gravé mais bootable car il a déja servi pour mon pc personnel.
je ne me rappel plus si le lecteur est maitre ou esclave mais j'ai déja formaté ce pc il y a 1 an environ et tout allait bien.
merci pour tout ces précieux conseils.

PS: étant donné que j'ai fait un IUT Informatique suivi d'un IUP administrateur system reseau, ma belle-mere risque de m'en faire baver si je n'arrive pas à vaincre.....
0
franckly Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 12
17 janv. 2008 à 01:42
FIN
0
eliancra Messages postés 65 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 1
19 sept. 2008 à 13:38
bonjour, je ne te proposerais pas de site car je ne m'y connais pas trop
ecoute je ne cerne pas trop ton probleme si ton cd ne demarre pas deux cas sont possibles:
_ soit il n'est pas bootable dans ce cas cherche ne un autre,
_soit la sequence de bootage est mal parametrer comme certain amis l'on dit plus haut.
j'ai eu un probleme pareil le cd ne botait pas c'etait la premier fois que ça m'arrive j'ai paniquer et pleurer apres j'ai decider de prendre mon pb en mainb. certain m'on parle de disquette systeme ce que je n'avait pas. d'autre mon dit de flasher mon bios, d'autre m'on encore dit de changer de cd au final apres des nuits blanches j'ai decouvert que ma sequence de demarage etait mal parametrer. ce qui ne m'arrivera plus merci et bonne journee
0
mesedes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 15:04
Bonjour Franckly, ne t'inquiète pas pour ça, parce que il y a des maisons à la disposition pour résoudre ce petit problème, ne fait pas une que tu n'as pas l'habitude de faire, ça pourrait être grave plus tard
d'un ami Telot Richardson (mesedes)
0