rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lancer un script sh

user, le jeudi 24 mars 2005 à 17:11:16
Bonjour.

etant sous linux depuis peu, j'essaie de faire des petits scripts, bash. Cependant je ne sais pas comment les éxécuter. Il y a t'il une commande particulière pour lancer le script depuis une console ?

Merci d'avance
Répondre à user  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 5
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jisisv, le jeudi 24 mars 2005 à 17:20:15
Salut,

* soit tu renseignes sur la première ligne de ton script le chemin vers l'interpréteur de commandes
johand@horus:~/src/bash$ cat hello.sh
#!/bin/sh
echo ${USER}

tu le marques comme exécutable :
johand@horus:~/src/bash$ chmod 744 hello.sh
johand@horus:~/src/bash$ ./hello.sh
johand

* soit tu le lances directement avec sh ou bash ( sous Linus sh est en général un lien vers bash)
sh hello.sh
bash hello.sh

Attention
Sourcer le fichier lance l'exécution DANS LE SHELL COURANT.
S'il y a une instruction exit par exemple , on est éjecté du shell courant.

Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 user, le jeudi 24 mars 2005 à 17:22:35
super j'ai compris, merci !
Répondre à user
[Shell] pb de variables (Résolu)op op op, Bien le bonjour à tous :) J'ai un petit probléme dans un script shell. Je fais un echo" blabla blabla bla $test $1" >> /var/test.php ceci est dans un fichier script.sh. Quand je lance ./script.sh yohann, donc avec yohann pour $1, le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3237917-shell-pb-de-variables
Passwd, modifier passwd via script shell (Résolu)Bonjour, En utilisant les droits root, je cherche un moyen pour modifier un mot de passe d'une manière automatique en utilisant un script shell Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-2408306-passwd-modifier-passwd-via-script-shell
Exercices corrigés au script shell (Résolu)Bonjour, j ai lu un peu le cours de script shell et je veux bien s approfondir un tout petit peu sachant que je suis encore au niveau débutant je manipule les commandes d une façon acceptable mais la programmation me suffoque . je veux bien m... www.commentcamarche.net/forum/affich-3699576-exercices-corriges-au-script-shell
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y plusieurs possiblités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Prémièrement rendez votre script exécutable... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Exécution d'un script shell avec CygWin ? (Résolu)Bonjour à tous J'ai installé CygWin sur mon PC pour exécuter des script Shell. J'ai donc écrit un fichier test.sh; mon problème c'est que pour l'exécuter je doit appeler explicitement le programme "sh.exe": $ sh test.sh Il me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2538886-execution-d-un-script-shell-avec-cygwin
Script shell setuid (Résolu)Hello, J'essaie vainement de créer un script shell en setuid. J'ai fait un test simple : #!/bin/bash echo $USER >> /root/$(basename $0) Le script appartient à root; il a les droits -rwsr-xr-x Il devrait donc donner l'autorisation au... www.commentcamarche.net/forum/affich-3601234-script-shell-setuid
Scripte shell / variable date (Résolu)Bonjour tout le monde Mon problème est simple A COMPRENDRE (uniquement) ... : J'ai un fichier test(.txt) Dan sun script shell, je souhaite modifier son NOM en y rajoutant la date et l'heure a l'aide de la date système Je souhaiterai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3206849-scripte-shell-variable-date
Perl - Introduction Perl (Practical Extraction and Report Language) est un langage de programmation dérivé des scripts shell, créé en 1986 par Larry Wall afin de mettre au point un système de News entre deux réseaux. Il s'agit d'un langage interprété dont l'avantage... www.commentcamarche.net/perl/perlintro.php3
Toutes les réponses pour « lancer un script sh »