Rechercher : dans
Par :

Lancer un script sh

Dernière réponse le 24 mar 2005 à 17:22:35 user, le 24 mar 2005 à 17:11:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

etant sous linux depuis peu, j'essaie de faire des petits scripts, bash. Cependant je ne sais pas comment les éxécuter. Il y a t'il une commande particulière pour lancer le script depuis une console ?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « lancer un script sh » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,...
Script au démarrage et à l'arrêt de Windows VoirL'astuce est valable pour Windows XP, Vista et 7 ; mais la méthode varie suivant l'édition de votre Windows (professionnelle ou familiale). Pour les éditions professionnelles ou intégrales Lancer l'éditeur de stratégie du groupe local : Menu...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le...

1

jisisv, le 24 mar 2005 à 17:20:15
  • +10

Salut,

* soit tu renseignes sur la première ligne de ton script le chemin vers l'interpréteur de commandes
johand@horus:~/src/bash$ cat hello.sh
#!/bin/sh
echo ${USER}

tu le marques comme exécutable :
johand@horus:~/src/bash$ chmod 744 hello.sh
johand@horus:~/src/bash$ ./hello.sh
johand

* soit tu le lances directement avec sh ou bash ( sous Linus sh est en général un lien vers bash)
sh hello.sh
bash hello.sh

Attention
Sourcer le fichier lance l'exécution DANS LE SHELL COURANT.
S'il y a une instruction exit par exemple , on est éjecté du shell courant.

Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

2

user, le 24 mar 2005 à 17:22:35
  • +1

Super j'ai compris, merci !

Répondre à user