Rechercher : dans
Par :

[Commande Linux] Securite

Dernière réponse le 29 mar 2005 à 09:50:23 B@|-|@N, le 25 mar 2005 à 12:34:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

Alors j'ai un petit pb. Je voudrais savoir s'il existe une commande qui me permet de voir tous les users qui se connectent à mon serveur, par quel port ils passent etc...

Merci d'avance.

Bahan, dans la panade... T_T
Close the world.||.txen eht nepO

Meilleures réponses pour « [Commande Linux] Securite » dans :
Commandes Linux Voir Tableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
Linux – Les failles de sécurité VoirIntroduction Mots de passe Ports ouverts Anciennes versions de logiciels Configuration incorrecte et incomplète de programmes Ressources insuffisantes et priorités sécuritaires Introduction Un système Linux est comparable à un...
Création d'une commande sous Linux VoirLe monde Unix/Linux n'est pas toujours facile à prendre main. Et parfois pour parvenir à ses fins, on est bien heureux de savoir réaliser une petite commande ! Voyons ce qu'est une commande et comment cela se passe ! *Qu'est-ce qu'une commande...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

marc[i1], le 25 mar 2005 à 14:56:58

Salut,

pour savoir qui est connecté :
$ who

pour le reste, je pense à des outils comme nmap te serait assez utile !

Répondre à marc[i1]

2

[Dal], le 25 mar 2005 à 15:08:21

Bahan,

En complément de la commande who, vois man netstat aussi, pour avoir en plus la liste des connexions qui ne sont pas nécessairement des connexions au shell (lance le sans arguments, tu devrais déjà avoir une info utile)

et

ps axl peut t'aider à savoir quel utilisateur lance quoi (avec la colonne uid)

et aussi

last pour une vision historique des connexions au shell (vois la page de manuel)

Dal

Répondre à [Dal]

3

B@|-|@N, le 29 mar 2005 à 09:50:23

Merci beaucoup pour vos infos.

Pb résolu!

Bahan Close the world.||.txen eht nepO

Répondre à B@|-|@N
Collection CommentÇaMarche.net