|
|
|
|
Bonjour au forum
J'ai besoin une nouvelle fois de vos conseils.
Tres simplement: j'ai un portable et un pc fixe
Disposant de la freebox, je veux partager ma connexion entre ces deux ordi + partager fichiers entre ces deux memes ordi
Le portable a une carte réseau ethernet, une carte wifi b et usb classique
Le pc fixe a une cle wifi usb g+
J'ai configuré la freebox en routeur en attribuant des ips fixes aux deux ordi
voici mes questions:
- la connexion wifi sur le portable ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionne sur l'autre pc avec la meme methode
- le fait que l'un des pc soit équipé en wifi b (comme la freebox) m'empeche t il d'avoir un débit plus important (je n'ai que 11mb sur la clé wifi 108mb!)
-comment dois je parametrer pour partager les fichiers
- pour quelle raison, sur le portable, la connexion ethernet fonctionne mais pas la connexion wifi? Puis je garder les deux connexions activées en meme temps ou dois je desinstaller ou desactiver la connexion qui ne sert pas?
-sur le site de free, dois je obligatoirement configurer les ports car j'ai compris que la gestion des ports servait quand l'un des pc avait un serveur ou une application particulière. Je veux juste partager la connexion internet . A quoi corresponde les numéros de ports et comment les trouver
merci de votre aide précieuse
-
Stop l'usb ce n'est pas un priphérique reseau..seul l' Ethernet l'est!
|
Répondre à matthieu
|
Merci du conseil
|
Les nombreux messages du forum sur le sujet routeur/wifi et freebox démontrent que bcp d'utlisateurs n'arrivent pas à parametrer convenablement leur matériel.
|
Si tu relirais le message type.. tu pourrais en convenir que partager une connexion n'existe pas en reseau, c'est ton routeur qui partage sa connexion et non ton PC qui ne connecte plus internet, si tu as un acces a ton LAN tout est OK mais parametre cela manuellement et n'utilise pas la possibilité automatique qui foire une fois sur deux
|
GHost
|
Le probleme est que la configuration est changée, avec le cable c'est la carte ethernet qui assure la liaison via la passerelle 192.168.1.254 alors que si tu change en Wifi c'est la carte WiFi qui faut ce job.
|
Merci Ghost
|
A mon avis la carte de Free est une 55Mbits sinon tu ne monterais pas au dessus de 11Mbits
|