Correcteur orthographique e OpenOffice

Fermé
Pedro - 22 mars 2005 à 23:21
 oooforum - 24 août 2007 à 16:55
Bonjour,
J'utilise depuis peu Openoffice. Le traitement de texte fonctionne impeccable. Par contre , je n'arrive pas à configurer le correcteur orthographique.
Les paramètres linguistiques sont en français. par contre je ne trouve pas de modules de langues en Français, dans le deuxième paramétrage.
Est ce quelqu'un a eu le même problème ?
Merci par avance pour le conseil
Pedro
A voir également:

6 réponses

Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
23 mars 2005 à 00:02
Salut Pedro !

Si tu as ce problème, c'est que tu n'as pas installé les dicos français.

Pour cela, (en ayant installé java avant l'install d'OOo), tu peux télécharger les fichiers DicOOo.sxw (installateur de dictionnaires en et hors ligne) et le pack de dicos français (Pack_francais.zip).
Tu double-cliques sur DicOOo.sxw (qui te lance OOo) et tu suis la procédure d'install du pack de langue.

@+
1
Je te remercie pour ta réponse.
Mais où trouves-tu DicOOo.sxw ?
Je m'excuse mais je ne suis pas trés fort en informatique.
Merci par avance de ta patience.
Pedro
0
J'ai réussit à installer le disco Français, mais toujours rien.
Par ailleurs , il n'apparait pas dans le module linguistique
Merci de tes conseils
Pedro
0
Bon , j'ai réussit , en fait il fallait après avoir installé le disco , relancer la machine pour qu'il soit pris en compte.
Merci pour tes conseils.
Asta huego amigo
Pedro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
25 mars 2005 à 22:37
Salut !
Excuses pour l'absence de quelques jours !

En fait, il suffisait de quitter le démarrage rapide de OOo (icône en bas à droite représentant des mouettes) puis de le relancer.
Pour garder la compatibilité avec la suite MSFT OFFICE, il y a des options que tu peux préciser dans OOo. J'ai fait un post au boulot sur ce sujet. Je peux te l'envoyer d'ici quelques jours si tu es intéressé (donne-moi un adresse et mardi soir ou mercredi matin je t'envoie ça !).
0
Salut Pikoku,
Je suis intéressé.
Voici mon adresse : roger.venezia@tele2.fr
Amicalement
Pedro
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
25 mars 2005 à 22:59
Je t'enverrai donc mon post mardi soir ou mercredi. (J'ai la flemme de le refaire à la maison !)

@+
0
olivier > Pedro
29 mars 2005 à 20:18
salut, on vient de nous coller d' "office" dans mon boulot open-office, et on a un peu de mal avec la compatibilité MSFToffice...
pourrais-tu me tuyauter sur cette compatibilité notamment des qu'on utilise un tableau ?
merci d'avance
olivier
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
1 avril 2005 à 00:19
Salut Pedro !
Désolé de ne pas t'avoir transmis ce fichier mardi.
Nous avons eu de gros imprévus.
Du coup, je te le transmet demain.

Avec toutes mes excuses et à demain.
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23 > olivier
1 avril 2005 à 00:20
Salut Olivier !

Que veux-tu savoir exactement ?
0
Arrête les fouilles...
http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic2831.html
0