Rechercher : dans
Par :

Correcteur orthographique e OpenOffice

Dernière réponse le 24 aoû 2007 à 16:55:19 Pedro, le 22 mar 2005 à 23:21:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'utilise depuis peu Openoffice. Le traitement de texte fonctionne impeccable. Par contre , je n'arrive pas à configurer le correcteur orthographique.
Les paramètres linguistiques sont en français. par contre je ne trouve pas de modules de langues en Français, dans le deuxième paramétrage.
Est ce quelqu'un a eu le même problème ?
Merci par avance pour le conseil
Pedro

Configuration: Processeur AMD Athlon XP 2800 +
Windows xp

Meilleures réponses pour « Correcteur orthographique e OpenOffice » dans :
Utiliser un dictionnaire sous OpenOffice Voir Activation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant...
Correcteurs d'orthographe gratuits VoirCorrecteur orthographique intégré aux logiciels de traitement de texte Correcteurs d'orthographe gratuits sur internet Les correcteurs orthographiques existent sur plusieurs supports : soit intégré à un traitement de texte (Word, Open...
Activer le correcteur d'orthographe VoirActiver le correcteur d'orthographe De nombreux utilisateurs peuvent avoir des petits soucis d'orthographe sur les forums, sites web, etc. Je vais donc vous montrer comment activer le correcteur d'orthographe sous Mozilla Firefox.   Ouvrez...
Un correcteur orthographique optimal VoirSur la plupart des sites francophones, il est important de s'exprimer dans un "bon français". Sur CCM, par exemple, si vous postez un message et que celui-ci est rédigé avec de nombreuses fautes d'orthographe, de grammaire ou que vous vous...

1

Pikoku, le 23 mar 2005 à 00:02:19
  • +1

Salut Pedro !

Si tu as ce problème, c'est que tu n'as pas installé les dicos français.

Pour cela, (en ayant installé java avant l'install d'OOo), tu peux télécharger les fichiers DicOOo.sxw (installateur de dictionnaires en et hors ligne) et le pack de dicos français (Pack_francais.zip).
Tu double-cliques sur DicOOo.sxw (qui te lance OOo) et tu suis la procédure d'install du pack de langue.

@+

Répondre à Pikoku

2

Pedro, le 23 mar 2005 à 06:58:59

Je te remercie pour ta réponse.
Mais où trouves-tu DicOOo.sxw ?
Je m'excuse mais je ne suis pas trés fort en informatique.
Merci par avance de ta patience.
Pedro

Répondre à Pedro

3

Pedro, le 23 mar 2005 à 07:22:22

J'ai réussit à installer le disco Français, mais toujours rien.
Par ailleurs , il n'apparait pas dans le module linguistique
Merci de tes conseils
Pedro

Répondre à Pedro

4

Pedro, le 23 mar 2005 à 07:28:01

Bon , j'ai réussit , en fait il fallait après avoir installé le disco , relancer la machine pour qu'il soit pris en compte.
Merci pour tes conseils.
Asta huego amigo
Pedro

Répondre à Pedro

5

Pikoku, le 25 mar 2005 à 22:37:39

Salut !
Excuses pour l'absence de quelques jours !

En fait, il suffisait de quitter le démarrage rapide de OOo (icône en bas à droite représentant des mouettes) puis de le relancer.
Pour garder la compatibilité avec la suite MSFT OFFICE, il y a des options que tu peux préciser dans OOo. J'ai fait un post au boulot sur ce sujet. Je peux te l'envoyer d'ici quelques jours si tu es intéressé (donne-moi un adresse et mardi soir ou mercredi matin je t'envoie ça !).

Répondre à Pikoku

6

Pedro, le 25 mar 2005 à 22:47:36

Salut Pikoku,
Je suis intéressé.
Voici mon adresse : roger.venezia@tele2.fr
Amicalement
Pedro

Répondre à Pedro

8

olivier, le 29 mar 2005 à 20:18:58

Salut, on vient de nous coller d' "office" dans mon boulot open-office, et on a un peu de mal avec la compatibilité MSFToffice...
pourrais-tu me tuyauter sur cette compatibilité notamment des qu'on utilise un tableau ?
merci d'avance
olivier

Répondre à olivier

10

Pikoku, le 1 avr 2005 à 00:20:48

Salut Olivier !

Que veux-tu savoir exactement ?

Répondre à Pikoku

11

Pikoku, le 5 avr 2005 à 00:26:18

Olivier ?

Tu es là ?

Répondre à Pikoku

12

olivier, le 5 avr 2005 à 10:30:04

Salut, oui je te demandais si tu pouvais m'indiquer comment on pouvait passer d'aopen office à MSFToffice avec des tableaux plus particulièrement puisque cela ne semble pas compatible ?
on a des fiches toute prête, on a qu'à remplir les champs déllimités par des cases, toute celà fonctionnait très bien quand on utilisait tous word mais maintenant seul notre secrétariat travaille avec word et nous leur transmettons les documents remplis à partir d'open office...catastrophe quand les secrétaires tentent d'ouvrir nos documents pour les éditer, tout sort des cases....?

Répondre à olivier

13

Pikoku, le 15 avr 2005 à 11:35:18

Salut Olivier !
Tout d'abord, la dernière version officielle est la 1.1.4. Une version 2.0 est annoncée sur le site (www.openoffice.org) et existe en version béta.

Si j'ai bien compris ton dernier message, tu veux transférer des tableaux qui ont été créés sous word puis convertis en OpenOffice.org, vers Word ?
J'avoue que je n'ai pas essayé cette manip !
Pourquoi vos secrétaires n'ont-elle pas OOo ?
Je pense qu'il doit y avoir des macros dans vos documents (word ou OOo).
Il faut savoir que les macros de Word ne se tranfèrent pas vers OOo car elles sont rédigées en VBA (VisualBasicApplicatif) pour Microsoft Office et en OOoBasic pour OpenOffice.org.
Il faut donc réécrire les macros pour qu'elles tournent soit sous Word, soit sous OOo (2 langages différents). Une autre chose explicant ces problèmes est le fait que OOo est basé sur Java (de Sun, toujours).

J'espère avoir répondu à ta question ...

@+

Répondre à Pikoku

14

olivier, le 15 avr 2005 à 20:34:18

Merci, celà confirme malheureusement qu'avoir les 2 : OpenOffice.org et Word dans un même service n'était pas le bon plan mais quand une direction décide sans consulter voilà ce qui arrive...
encore merci pour la réponse

Répondre à olivier

7

Pikoku, le 25 mar 2005 à 22:59:07

Je t'enverrai donc mon post mardi soir ou mercredi. (J'ai la flemme de le refaire à la maison !)

@+

Répondre à Pikoku

9

Pikoku, le 1 avr 2005 à 00:19:15

Salut Pedro !
Désolé de ne pas t'avoir transmis ce fichier mardi.
Nous avons eu de gros imprévus.
Du coup, je te le transmet demain.

Avec toutes mes excuses et à demain.

Répondre à Pikoku

15

Jacky, le 22 aoû 2007 à 13:09:08

Je ne suis pas de la "génération informatique" et je rencontre le même problème que vous ; je n'arrive pas à installer le correcteur orthographique en français.
Pourriez-vous me guider.
Merci infiniment.
Jacky

Répondre à Jacky

16

oooforum, le 24 aoû 2007 à 16:55:19

Arrête les fouilles...
http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic2831.html

Configu­ration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à oooforum
Collection CommentÇaMarche.net