PROBLEME mot de passe bios

Fermé
dwaagonne - 14 août 2009 à 17:00
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 17 août 2009 à 12:31
Bonjour,

J'ai un problème : je n'arrive plu a démarrer mon ordinateur à cause du bios !
En faite je vous explique, ce matin, je démarre mon ordinateur et je me dit "je vais changer de mot de passe du bios" alors appuis sur : F2 pour aller dans le panneau de configuration du bios ( ma session n'est pas encore charger et les pilotes ne sont pas charger sauf le bios bien sur ) , je vais dans l'onglet Password et je clique sur changer de mot de passe, après c'est la que ça se complique, il me marque : ( en anglais ) entrer le nouveau mot de passe et sans faire expert je clique sur la touche "ENTRée" pour valider (mais comme un con j'avais rien marquer ) alors une autre fenêtre s'ouvre il marque un truc du genre : "password is disagne" donc j'appuis encore sur entrée et je redémarre l'ordinateur.
Quand l'ordinateur est redémarré, il me demande le mot de passe pour continuer, alors comme tout à l'heure j'avais appuyer sur entrée sans rien mettre j'ai crut qu'il fallait appuyer sur entrer pour que le démarrage continu mai NON !!! il me disent que le mot de passe est erroné. Donc je réessaye encore sans rien marquer j'appuie sur la touche "entrée" et encore il me disent que le mot de passe en erroné.

Donc quelqu'un a une solution si vous plait ?
Quelqu'un connait un code pour accéder au bios et changer le mdp svp ?


ps ==> mon bios est un phoenix
ps2 ==> quand je vais accèder au panneau de configuration du bios il me demande un mdp.

11 réponses

Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
14 août 2009 à 17:18
J'imagine que tu as essayé ton ancien mot de passe, ça coute rien. Sinon, tu peux faire un bios reset en déplaçant le bon jumper sur ta carte mère ( PC éteint ) et en le remettant en place avant de redémarrer.

Mais ATTENTION : tu dois être sur et certain de pouvoir reconfigurer ton bios toi même.

Si tu ne trouves pas le bios reset, tu peux aussi retirer la pile, attendre quelques minutes et la remettre ( toujours PC éteint ).
0
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
14 août 2009 à 17:20
J'imagine que tu as essayé ton ancien mot de passe, ça coute rien. Sinon, tu peux faire un bios reset en déplaçant le bon jumper sur ta carte mère ( PC éteint ) et en le remettant en place avant de redémarrer.

Mais ATTENTION : tu dois être sur et certain de pouvoir reconfigurer ton bios toi même.

Si tu ne trouves pas le bios reset, tu peux aussi retirer la pile, attendre quelques minutes et la remettre ( toujours PC éteint ).
0
oui j'ai essayer mon ancien mot de passe => marche po
0
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
14 août 2009 à 17:31
T'as essayé avec juste un "espace" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui => marche po
0
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
14 août 2009 à 17:42
Et tu penses être capable de refaire ta config bios ou pas ?
0
Oui
0
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
14 août 2009 à 17:49
Bah dans ce cas Bios Reset, je vois que ça. Bon Courage !
0
bon, j'ai enlever le boitier de mon pc et j'ai repéré la pile plate sauf qu'elle est collé.
J'ai également repéré un bouton blanc (il est tout pret de la pile ) si j'appuie dessus ça fait "clic" et donc ma question est a quoi sert ce bouton ? Doi-je appuyer dessus quand l'ordinateur est allumer pour réinitialiser le bios ?

Aussi, je voudrais savoir comment est un cavalier svp merci
0
UP
0
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
17 août 2009 à 12:31
Salut dwaagonne,

Pour la pile, c'est bizarre qu'elle soit collée, vérifie que tu as bien fait pivoté la petite barrette métallique qu'il doit y avoir au dessus.

Pour le bouton, je ne sais pas, mais je pense qu'il doit y avoir un repère ( une inscription ) à coté sur la carte mère. Peut-être que ça t'en dira plus.

Pour le jumper ( Bios Reset ), il doit être repéré sur la carte mère, tu dois pouvoir l'identifier avec le manuel de la carte mère. Visuellement, cela doit ressembler à une ligne de trois Pin, le jumper étant normalement posé sur deux de ces Pin, il faut tirer le jumper vers le haut et le mettre sur l'autre position possible ( si à l'origine le jumper est sur 1 et 2, le mettre sur 2 et 3 ) puis le remettre sur la position initiale.

En règle général, le Bios Reset se fait toujours à l'arrêt.
0