| ;-))
Ca c'est une sacré question !!! Vachement difficile d'y répondre !!
Et il n'existe pas, à ma connaissance, ce genre de document... Car il ne faut pas s'arrêter là.... Un exemple : Tous les p'tits jeunes rigolent quand on leur parle de VB, ils rétorquent "C", "C++", mais ils ne savent pas que le COMPILE, le .EXE est aussi rapide que du C.... Donc, tu auras à chaque fois toutes les paroisses qui vont te dire que ce qu'ils connaissent est vachement bien....
En fait, si tu veux être efficace, tu fais un bon cahier des charges, tu vois bien ce que dois faire ton truc, ensuite, tu choisis le langage qui va répondre à ces besoins..... Maintenant, c'est devenu très difficile de dire qui est mieux que qui.... Après, c'est ce que l'on aime.... Tu vois, moi, je suis VB, j'aime bien, c'est simple, ergonomique, et le .EXE est aussi rapide que du C, alors pourquoi je me prendrais la tête avec une syntaxe à la "mords-moi le noeud" !! Mais ça, rien que ça, ne concerne que moi... Tu vois... Y'en a qui me soutiendront mordicus que VB n'est pas un langage objet !! ;-)))) Là, on touche la subjectivité, en fait.... ;-))) Donc, pas fastoche, tout ça !! ;-))
Une excellent idée de débat au troquet !! ;-)))))
Wild and Free Répondre à WhiteFang | 3 Kermit_13, le 29 nov 2002 à 21:21:14Merci pour ton approche objective. ;o)
Toi au moins tu es réflechis, car j'ai des réponses de petits C...N qui me rétorquent qu'ils n'allaient pas me faire mon dossier pour moi... Alors que j'ai simplement posé une question............
Moi aussi je suis pour VB, mais le prob c la POO. Si t'as des infos penses à moi...
Salut @+ Répondre à Kermit_13 | 4 kalamit, le 30 nov 2002 à 10:46:04Tiens c'est pour moi que tu dis ca ?
Bravo, pour les insultes, c'est très objectif.
Et je crois avoir répondu gentillement et intelligemment dans ton post (tu veux peut etre l'adresse ?). Alors à moins que krako=kermit_13...
Et au fait, si j'ai demandé à faire supprimer les messages, c'est parce que je me trouvais un poil trop agressif... Mais, je commence à regretter, car moi, je ne t'ai jamais insulté. Répondre à kalamit |
|
| Juste une précision WhiteFang en dissant que le exe compilé de VB est aussi rapide que le exe compilé de C ou C++ tu est dans l'erreur car j'ai fait un test il y a quelque année et pour une même boucle qui faisait quelque opération de base répéter des millier de fois VB prenait plusieurs minutes alors qque le C prennait quelques secondes. Répondre à psycho_45 | ;-)))
Moi, je ne parle pas de "quelques années"... ;-))) C'est du "tout de suite, dont je parle.... ;-)))
J'ai, au début de l'année, acheté une machine de "guerre", et là, en décembre, je suis dépassé.... Mon XP1800+, bin, hein...
Alors, n'oublie pas que tout évolue !! ;-)))))
Tu vois ce que je veux dire ? ;-))))
Qui est dans l'erreur ? ;-)))) Et en assembleur, je peux te faire une boucle qui sera plus rapide encore que du C, alors ;-)))) Où est l'erreur, mon ami ? ;-))) VB, prends bien la version actuelle.... La dernière... ;))))
Wild and Free Répondre à WhiteFang | Popopopop ! Ca rime pas à grand chose, tout ca...
Je persiste et je signe le C et VB ne sont pas comparables. Tout dépend de ce que l'on veut faire !
On ne compare pas un camion de luxe et une voiture de luxe. Certe la voiture sera plus rapide, mais le camion subira plus de charge.
Bon bah voila ou on en est ! Z'etes pas d'accord ? :o)
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie Répondre à kalamit |
| Oui c vrai j'ai fait le même test sur la même machine et la différence entre l'assembleur et le C est de 2 seconde. Plus précisément:
Asm : 5 seconde
C : 7 seconde
VB : 3 minute et 25 secondes
sur un PIII 1000
Mais si tu a juste besoin d'un petit programme vite fait qui ne demande aucune puissance de calcul alors VB fait l'affaire. Ce que je dit c'est que aussitôt que tu a besoin d'un peu de vitesse VB n'est pus capable. Répondre à psycho_45 |
| La différence en C et assembleur n'est pas assez grande pour que ca vaille la peine de faire un prog en asembleur sauf si tu programme des millions d'opération très complexe. Répondre à psycho_45 |
|
|
|