Démontage d'un toshiba L350-16A

Fermé
Giles - 13 août 2009 à 23:05
 Jean-Louis - 1 févr. 2014 à 19:21
Bonjour,
jai un toshiba l350-16a, dont la prise d'alimentation s'est enfoncé dans le pc suite a un mauvais usage, donc je ne peux plus proncher le cable d'alimentation, je cherche de l'aide pour pouvoir le démonter et remettre la prise a sa place...merci pour votre aide à l'avance

11 réponses

Bonjour a tous,

Je voulais aussi demonder le toshiba l350 (fiche d'alimentation cassée) et j'ai un peu galere, donc je post ici la maniere dont j'ai procedé pour les futurs visiteurs:

-sur ce modele, la becane s'ouvre par en haut et non en dessous (donc par le coté clavier)
-deviser toutes les vis en dessous (dont les 3 en dessous de la batterie et les 2 sur l'epaisseur derriere).
-juste au dessus du clavier, on peut declipser le contour du clavier (juste l'arrete du dessus), enlever les 4 vis.
-enlever le clavier (en faisant attention de dettacher les fils)
-et la tout le capot de l'ordi devrait pouvoir s'enlever (tout est clipser). Sur les cotés de l'ordi reperer les fente et avec un ptit tourne vis declipser delicatement tout le tour.

Pour l'ecran, les vis sont caché en dessous des 4 rond de caoutchouc, puis apres declipser delicatement.

Voili
16
Je n'ai qu'une seule chose à dire: goodvibs t'es l'meilleur !!!

un grand merci pour ce post efficace ...
0
Excellens, un grand merci. Maintenant coller la fiche pour le branchement secteur et hop ! Comme neuf!
0
quand je branche le chargeur sur mon ordi toshiba l350 apret quel que temp s'éteint tout seul et se rallume aide moi svp
0
Merci goodvibs. J'ai peu réparer mon ordi grâce à tes conseils. Le problème de l'alimentation enfoncée ou cassée semble récurent sur ce modèle. Merci encore :-)
0
A mon tour d'ajouter mes remerciements : utilisateur d'un L350 depuis 3 ans et demi, j'étais bien embêté lorsque la prise interne d'alimentation m'a soudainement "fui" ... et bien content lorsque j'ai commencé à démonter de tomber sur ce message décrivant exactement ce dont j'avais besoin !
0
Bonjour à tous .
sur ce site on trouve des photos de démontage et explication en anglais (on peu toujours traduire ...) pour pc portable toshiba :
http://www.irisvista.com/tech/
2
merci pour la réponse, mais mon ami le probleme n'est pa la, c'est que je n'arrive pa a le démonter je n'arrive meme pa a enlever le cache, j'ai dévisser toute les visse mais je n'arrive po a l'enlever
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
15 août 2009 à 15:41
Salut

Tu es sur que tu as enlever toutes les vis ?

Essaye de le faire glisser et différentes techniques pour l'enlever

Je ne sait pas quoi te dire d'autre

                                            ¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci sayece c'est tres gentil
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
16 août 2009 à 17:17
Salut

De rien

Tu y es arrivé alors ?

                                       ¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
bonjour à tous,
J'ai le même souci sur un L350-14Y. La prise d'alimentation s'est enfoncée dans le chassis et pour le démonter sans notice technique, c'est pas très évident.
Quelqu'un a-t-il déjà démonté un satellite L350 pour me conseiller car comme a dit l'internaute précédent, le nombre de vis à retirer est assez impressionnant sans que le capot inférieur ne bouge d'un mm ???
Merci d'avance.
0
dht62300 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 7
1 sept. 2010 à 15:42
slt j ai demonter le meme que toi bon rien de spac visserie normale c un pc portable moi mon soucis cest ca cette fameuse fiche d alime ya 4fil qui arrive dessus 2vert et 2 noir

peut m indiqué si c bien les vert les + et les noir les -

car yé pres a etre brancher mais si ya erreur la le pc grille j attend une reponse en te souhaitan une bonne et aggreable journée
0
dht62300 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 7
Modifié par dht62300 le 1/09/2010 à 15:39
st meme probleme sur un toshiba fiche qui c enfoncer au bous de cette fiche 4fil (2vert---2noir) quelqun peut m indiqué le code de couleur pour le branchement

esque ces deux vert sont des plus ou moin ?
et a l inverse esque les noir sont des plus ou moin ?
0
Salut goodvibs,
Moi aussi j'ai le même problème pour le fiche d'alimentation cassée, je doit faire la même chose que vous.
Pour le fiche Alim interieure, ou ,on peut y acheter ?
0
Franchement je sais pas ou acheter ce genre de composants..?

Essaye de faire un syteme D, ça devrait suffire.

Ou regarde ici si tu trouves:

https://www.donberg-electronique.com/catalogue/pieces_detachees_ordinateurs/
0
Merci pour les infos sur le démontage. Cela m'a fait gagner beaucoup de temps.
Bonne continuation.
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
13 août 2009 à 23:10
Salut

Manipuler un PC portable au niveau Hardware c'est compliqué il faut être minutieux et Surtout ne Rien Abimer Car il sera ensuite Impossible de changer les pièces

Ouvre ton PC
Regarde se qui est enfoncé et essaye de le remettre ne place (en face de son trou)
Si tu n'y arrive pas ou Si tu as peur de faire des conneries va voir dans un magasin

Mais bon il te suffit de faire bien gaffe et Normalement sa devrait allé


                                            ¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
-1