Supprimer internet explorer

Résolu/Fermé
max2100 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 20 mars 2005 à 20:17
 didier2100 - 20 mars 2005 à 20:55
bonjour, sur windows xp pro,sp1,j'ai installé comme navigateur MAXTHON 5.5 je voudrais supprimer internet explorer totalement car le fichier reste dans le disque dur

merci,
A voir également:

4 réponses

anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
20 mars 2005 à 20:22
Même si c'était possible (mais jepense que non), je te conseillerais de le garder tout de même...tu as encore des sites réfractaires aux navigateurs alternatifs...pas beaucoup, mais çà arrive..
0
je te remercie pour ta reponse mais il faut que je supprime un des deux et quand a faire un choix maxthon est bien superieur a internet explorer
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 mars 2005 à 20:41
Bonjour,

1) Maxthon n'est qu'un surcouche à Microsoft Internet Explorer, malgrès les apparences. Donc, désinstaller IE risque d'empêcher Maxthon de fonctionner.

2) IE et l'explorateur de fichiers sont trop étroitement liés. Donc supprimer IE risque -à nouverau- de foutre une belle pagaille !

3) IE reste incontournable pour mettre à jour les produits Microsoft à cause du site qui est développé uniquement pour ce navigateur.

4) Certains prétendent avoir désinstallé correctement IE. Mais de quelle façon ? Combien de temps pour y parvenir ? Le système est-il vraiemnt stable ?

5) Tu peux régler Maxthon pour en faire ton navigateur par défaut. Voir les options. Donc pas besoin de supprimer IE.
0
Chris256 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 7
20 mars 2005 à 20:51
bonsoir a tous ,

"4) Certains prétendent avoir désinstallé correctement IE. Mais de quelle façon ? Combien de temps pour y parvenir ? Le système est-il vraiemnt stable ? "

pour info le soft Xp lite pro ( shareware ) peut le desinstaller .

"je te remercie pour ta reponse mais il faut que je supprime un des deux et quand a faire un choix maxthon est bien superieur a internet explorer"

pourquoi " il faut " ? tu as un probleme d'installation ?

je te deconseille egalement de le desinstaller pour les raisons que teutates a evoqué.De plus ça ne gene en rien de le laisser .
0
je te remercie de ta reponse j'ai reglé maxthon par defaut mais parfois il reaparais sans savoir pourquoi. si je ne peut l'enlever tant pis je ferais avec.

merci beaucoup'car tu m'a ete tres utile pour la

suppressions de sp2 le mois dernier

cordialement,
0