Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Pb : je suppr,mais pas + de place

MiMi, le dimanche 20 mars 2005 à 16:07:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde!

alors comme le dit mon titre, j'ai un problême que je trouve bizarre sur mon ordi.

j'ai un disque dur de 37GO, et comme il est presque plein( il me reste 1.95GO) j'ai voulu faire de la place.

donc j'ai supprimé pas de chanson,vidéo,et logiciel qui ne me servait pas...j'ai vidé toutes les corbeilles, redémarré l'ordi..

MAIS, quand je vais voir la place qu'il me reste sur le disque dur :
toujours 1.95Go, pourtant j'ai bien supprimé o moins 1Go!!

Comment ça se fait?
ya-t-il une solution?

Merci d'avance

Bisouxx
MiMi

Configuration: Windows XP

1

blueoystercult, le dimanche 20 mars 2005 à 16:12:35

Bonjour. Va dans les paramètres des dossiers et active la case: afficher les fichiers cachés. Puis tu vas sur documents & settings, ton nom utilisateut, dossier temp. Tu verras qu'il est probablement bourré à craquer. Tu peux vider tout ce qu'il y a dedans. Fais la même chose dans le dossier temp de ton window

Répondre à blueoystercult

2

MiMi, le lundi 21 mars 2005 à 19:18:00

Je l'avais fait, et c'était tout vide! lool

enfin sinon, si je regarde en détail :
mon disque dur faire 37Go
+document and settings : 671Mo
+Programe files : preske 6Go
+Windows 1.50Go
+ divers dossier 200Mo
= meme pas 10Go

donc logiquement il devrait rester 27go non?
sachant que les fichiers cachés s'affichent aussi

enfin je ne sais pas si vous comprenez ce que je dis, mais où sont passez tout ces Go de libre?

Merci d'votre réponse,sa me tracasse lol

Bisoux
mImi

Répondre à MiMi

3

leo127, le lundi 21 mars 2005 à 19:24:41

Je sais pas trop. Bon si ton pc fonctionne correctement, crée un point de restauration système puis clique sur ton DD/ Propriétés/ Nettoyage du disque/ autres options/ restauration système/ nettoyer.
Les points de restauration système s'accumulent parfois et prennent beaucoup de place
Tu peux aller aussi dans les propriétés de ta corbeille et diminuer l'espace libre allouer à la corbeille

Maintenant le problème peut-être tout autre: un fichier d'échange qui fonctionne pas et qui te bouffe la mémoire
Bonjour chez vous!

Répondre à leo127

4

MiMi, le lundi 21 mars 2005 à 21:04:29

Ah merci!!!
en fait mon option "nettoyage du disque" ne marche pas, donc j'ai pas pu faire comme tu disais, mais j'ai été voir les options restauration système, et j'ai diminué l'espace possible pour les restaurations de système, ça m'a libéré 4Go!!!

par contre j'ai pas trouvé où diminuer l'espace disque dur reserver à la corbeille, enfin 4Go c super déjà, merci beaucoup!!!

parce que ça c'est de la place oqp inutile, donc si tu as d'autres bon ptits trucs comme ça, hésite pas ;)

Bisoux
MiMi

Répondre à MiMi

5

blueoystercult, le mardi 22 mars 2005 à 07:35:22

Pour ta corbeille, tu cliques dessus droit: propriétés. Là tu peux configurer manuellement la taille de ta corbeille--

Bonjour chez vous!

6

T-Rex, le mardi 22 mars 2005 à 07:54:22

Vérifie aussi dans les propriétés système la taille allouée à la mémoire virtuelle. En théorie, elle doit être d'environ 1.5 fois la qté de RAM...
Agrooooooo !!!

Répondre à T-Rex

7

MiMi, le mardi 22 mars 2005 à 19:23:18

Merci Léo, j'avais trouvé en fait la corbeille, j'cherchais beaucoup + compliqué qu'un simple clic droit.

T-Rex, j'suis désolé si je suis inculte, mais comment je fais pour allé voir la taille alouée à la mémoire virtuelle ? :$

Bisouxxx
et merci d'votre aide

MiMi

Répondre à MiMi

8

blueoystercult, le mardi 22 mars 2005 à 19:32:49

Panneau config/ Performance et maintenance/ System/ Avance/ Performances/ Avancé/ mémoire virtuelle
Bonjour chez vous!

9

MiMi, le mardi 22 mars 2005 à 20:00:14

Bon bah niveau de la mémoire virtuelle, c'est tout à fait 1.5 fois RAM ;)

par contre en fait j'ai du réinstaller plusieurs fois windows, donc j'ai des anciens dossiers que je ne peux plus atteindre maintenant...peut-être que c'est ces dossiers qui prennent de la place non?

si vous préférez, tous les logiciels que j'avais installé au début, une fois réinstaller windows (à cause d'un virus) j'ai du les réinstaller sous un autre nom, parce que ces dossiers existaient déjà, et je ne pouvais pas les supprimer, donc je voudrais savoir si c'est possible qu'il prenne de la place, et comment puis-je les supprimer?

j'ai beaucoup de question je sais, mais à force d'avoir petit problême sur petit problême, ç fait un gros binz dur à régler...

Bisouxxxx
MiMi

Répondre à MiMi

10

blueoystercult, le mercredi 23 mars 2005 à 01:48:53

Là, tu as mis le goigt dans le ml! Tu dois en effet sous documents & settings avoir plusieurs dossiers à ton nom: tu peux les supprimer mais manuellement et quelques fichiers refusent de se laisser supprimer
Bonjour chez vous!

11

T-Rex, le mercredi 23 mars 2005 à 07:30:01

Sinon, il reste une solution : sauvegarde de tes fichiers sur CD ou DVD, puis formattage suivi de réinstallation Windows...
C'est plus long, mais c'est radical !
Agrooooooo !!!

Répondre à T-Rex

12

MiMi, le mercredi 23 mars 2005 à 10:13:35

Argh, donc il n'ya aucun moyen de supprimer ces dossiers?
Parce que bon si vous voulez j'ai 3 documents&settings différents à mon nom,mais un seul est utilisable...

pareil pour tout les autres dossier, et quand j'essaie une suppression normale, ça ne marche pas, logic...

sinon bah le formatage j'aurais déjà fait si j'avais pu, mais d'un je ne sais pas faire, et de 2 mon père ne veut pas:(

Bisouxxx
MiMi

Répondre à MiMi

13

blueoystercult, le mercredi 23 mars 2005 à 10:15:20

Il faut que tu ouvres tes documents & settings et supprimer les dossiers un par un! Ca marche, j'ai déjà eu le cas. seuls quelques reliquats de peu d'importance ne pourront pas se supprimer
Bonjour chez vous!

14

MiMi, le mercredi 23 mars 2005 à 10:23:57

Oki, j'essayerai, si j'arrive à ouvrir ces dossiers lool, puisque pour l'instant je ne peux rien faire...

je vous tiens au courant.

et pour les dossiers dans programme files qui sont impossible à supprimer, aucun moyen de les supprimer?

Bisouxxx
MiMi

Répondre à MiMi

15

Hamster, le mercredi 23 mars 2005 à 11:50:44

Salut
j essaie moi aussi de faire un peu de place et de recupere un peu d espace disque,pb je suis également novice alors je suis parti dans 1/docs and setting
2/nom utilisateur
3/local settings
ensuite j ai temporary internet files,temp,et differnet fichier temp son et video que puis je effacer exactement?j ai peur de faire une connerie a effacer n importe quoi.De plus apres avoir cliquer sur nom d utilisateur j ai egalement cookies,est ce a effacer?Merci de votre aide

Répondre à Hamster

16

blueoystercult, le mercredi 23 mars 2005 à 11:59:14

Tous les dossiers contenus dans temp ( certains ne voudront peut-être pas s'effacer parce que en cours d'utilisation ), tous les temporary internet files et les cookies.
N'efface pas cles dossiers: ouvre-les , sélectionne tout et supprimer
Bonjour chez vous!

17

MiMi, le mercredi 23 mars 2005 à 13:14:21

Léo, pro de l'info, j'voudrais savoir, j'ai un dossier document and settings ancien,que je voudrais supprimer, mais comme il ya certains dossier inaccecible dedans je ne peux pas le supprimer entièrement, mais si je supprime juste " application data" ou windows, ya aucun risque si?

Parceque j'ai remarqué que ce qui prenait pas mal de place sur l'ordi c'était "application data"...

Répondre à MiMi

20

blueoystercult, le mercredi 23 mars 2005 à 14:36:26

Aucun
Bonjour chez vous!

18

Hamster, le mercredi 23 mars 2005 à 13:35:26

Merci léo j adore les infos ca me rend moins idiot

Répondre à Hamster

19

Hamster, le mercredi 23 mars 2005 à 13:37:17

D ailleurs a quoi correspondent ces dossiers que l on efface,est ce des archives ou quelque chose dans ce genre?

Répondre à Hamster

21

blueoystercult, le mercredi 23 mars 2005 à 14:38:01

C'est comme des couches géologiques, mon Hamster: c'est des windows empilé les uns sur les autres comme pour la ville de Troie
Bonjour chez vous!

22

MiMi, le mercredi 23 mars 2005 à 16:32:50

Bon bah je pense que j'ai fait le maximum pour avoir le maximum de place...

j'ai preske 9Go occupé, quand je fais l'addition de ce que je peux voir sur le disque C ( program files + documents and settings ect...)

et il me reste 5Go de disponible sur mon disque dur qui fait 37Go...

37-9 = 5 ;) c'est ce que j'aurai appris lol

donc j'abandonne pour faire mieux

et Merci pour votre aide très précieuse,surout à Léo et T-rex

Bisouxxx
MiMi

Répondre à MiMi

23

Nunuxnewby, le mercredi 23 mars 2005 à 17:29:49

Salut!

Si tu as Windows XP pro, je sais comment supprimer les dossiers récalcitrants...
Si c'est XP home, je pense que c'est possible en mode sans échec... avec quelques manip spécifiques comme XP pro...
Donc quel windows as tu?

Répondre à Nunuxnewby

24

blueoystercult, le mercredi 23 mars 2005 à 17:33:44

Nunux t'es le meilleur!

Bonjour chez vous!

25

MiMI, le mercredi 23 mars 2005 à 17:59:40

J'ai windows XP personnel

c'est quel truc qu'il faut faire pour les tirer en mode sans echec? parce que j'ai déjà essayé en mode sans echec, et...po marché

Bisouxxx
MiMi

Répondre à MiMI

26

Nunuxnewby, le mercredi 23 mars 2005 à 18:48:35

Salut Mimi

Bon, si je me rappelle bien, on retrouve en mode sans echec sous WinXP home des fonctions de winXP pro

Donc tu démarres en mode sans echec...
Dans l'explorateur =>outils=options des dossier=>onglet affichage=>Tout en bas il y a "utiliser le partage de fichiers simple"
Il faut décocher cette case...
Cette fonction n'apparait pas si l'on est pas en mode sans echec avec le WinXP home (familial)...
Une fois cette manip réalisée, un clic droit sur le dossier à supprimer...
Cette fois on voit apparaitre un onglet "sécurité"

C'est dans cet onglet que tout va se jouer... les droits d'accès en écriture et lecture du dossier et aussi son appartenance à tel ou tel utilisateur...
Je pense qu'il faut que tu permettes à "tout le monde" le "controle total" du dossier. Il faut donc ajouter l'utilisateur "tout le monde" si il n'y est pas...
Normalement après ça tu auras droit de le supprimer!

Pour ce qui est des gigas manquant...
- Trouve comment désactiver la "mise en veille PROLONGEE" si et seulement si tu n'est pas sur un portable..
- Dans les options des dossiers =>onglet affichage=> il ya "afficher les dossier cachés " MAIS AUSSI "afficher les fichiers systèmes"
Peut etre verras tu maintenant apparaitre des gros fichiers et dossier s
- Ensuite il se peut que windows se trompe sur l'espace libre (c'est rare avec XP), donc clic droit sur le lecteur c:\ => propriétés=>outils=> vérifier maintenant
-

Répondre à Nunuxnewby

27

Ayrton, le mercredi 23 mars 2005 à 19:29:07

Bon voila jpense quil fodrait fere ca entout cas c ske g fait et il ram plus mon pc Panneau de configuration/Ajouter ou Suprimer des programe voila apres tu suprime tt ske ta envie ;)

Répondre à Ayrton
Besoin de place..quels fichiers supprimer ?? (Résolu) Bonsoir tout le monde!! Je dois télécharger I.E 6 , mais je n'ai pas assez de "place"..je dois supprimer des fichiers..J'aimerais savoir quels fichier supprimer à part ceux que j'élimine de temps en temps sur option internet ? Et où les trouver ..les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1056345-besoin-de-place-quels-fichiers-supprimer
Manque de place dans le disque dur Bonsoir, J'ai sans cesse un message "Espace disque faible". Je n'arrete pas de supprimer des logiciels pour faire la place, mais rien a faire, ce message s'affiche malgre tout et je ne peux plus mettre de photos sur mon pc. Pouvez-vous me donner une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2217120-manque-de-place-dans-le-disque-dur
[MSN] Faire réapparaître un contact supprimé (Résolu) Bonjour, Récement, j'ai accidentellement supprimé un de mes contacts msn messenger à la place d'un autre. Possédant msn plus! live, je suis allée dans "Plus!" -> "Nettoyer la liste de contact", et je me suis aperçue que mon contact supprimé faisait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2776501-msn-faire-reapparaitre-un-contact-supprime
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
[Logiciels] Désinstaller/Supprimer Windows MessengerNote Suppression Suppression de Windows Messenger en ligne de commande Suppression de Windows Messenger par le panneau de configuration Note Windows Messenger est une version "allégée" de son grand frère, MSN Messenger. Elle peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1199-logiciels-desinstaller-supprimer-windows-messenger
Supprimer l'historique des recherchesLorsque vous utilisez un formulaire de saisie, par exemple dans la barre de recherche de Google, le navigateur affiche la liste des dernières recherches. Pour des raisons de confidentialité ou d'optimisation, vous souhaitez supprimer une ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4675-supprimer-l-historique-des-recherches
Dossier temp => peut on le supprimer ? (Résolu)Bonjour, J' essaie de faire un peu de place et je suis tombé sur un gros dossier nommé temps le chemin est: C/utilisateur/moi/application data/local/temp Est ce que je peux faire le vide dans ce dossier, supprimer son contenu ? Merci de vos réponses... www.commentcamarche.net/forum/affich-6990641-dossier-temp-peut-on-le-supprimer
Supprimer les fichier d'installation d'Office (Résolu)Bonjour, Afin de gagner un peu de place sur le disque je souhaiterais désinstaller les fichiers d'installation d'office car ils sont un peu encombrants. En cas de suppression est-ce que je pourrais toujours activer un up date via Internet Y aurait-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-4904313-supprimer-les-fichier-d-installation-d-office
Supprimer gobject wow (Résolu)Bonjour, Je suis MJ (debutant), sur un serveur World of Warcraft. Je connais pas mal de commandes etc.. mais je ne sais pas comment supprimer un gobject; Example : Je place un objet la ou je suis comme : .gobject add 2489 (pour une torche murale... www.commentcamarche.net/forum/affich-7692235-supprimer-gobject-wow
Télécharger Support IPX pour VistaLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673525-support-ipx-pour-vista
Mise en place d'une démarche qualitéMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des... www.commentcamarche.net/contents/qualite/demarche-qualite.php3
Introduction à la mise en place d'un IntranetStatut de ce document Ce document expliquant comment mettre en place un intranet sous une machine fonctionnant avec Linux a été réalisé en partenariat avec www.tldp.org/, dont le webmaster (Michel Maudet) est l'auteur du document original... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resintro.php3
Places de marchéPlace de marché Une « place de marché » (en anglais market place ou e-marketplace pour place de marché électronique) est une plate forme d'échange virtuelle fédérant les offres et demandes de clients et de vendeurs professionnels pour un secteur... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/place-marche.php3