Rechercher : dans
Par :

Travail à domicile. Arnaque ou vérité?

vivi1807, le 18 mar 2005 à 20:32:26
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je souhaiterais que vous alliez faire un tour sur ce site : www.creabc.com/jobhome et me dire ce que vous en penser. Je recherche depuis longtemps des possibilits d'emploi à domicile et quand j'ai vi ce site, j'aicommandé ma brochure d'info gratuite et j'ai envie d'y croire. Jeme suis déjà créée une adresse mail pour le cas où je me lancerais dans cette aventure. Je me suis aussi renseignée auprès des autorités compétentes qui semblent me confirmer qu'il s'agit d'une opportunité parfaitement légale. Pouvez-vous m'aider à prendre ma décision? Commander éventuellement la brochure pour bien connaître le sujet et m'aider dans le lancement de cette affaire. Merci à tout ceux qui m'aideront

Meilleures réponses pour « Travail à domicile. Arnaque ou vérité? » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Impression : sous quel format travailler ? VoirVotre travail de graphiste est souvent appelé à être publié. Il y a certaines règles à respecter pour éviter toute surprise une fois le travail imprimé. Le mode de travail La résolution L’enregistrement : tiff, eps ou jpeg...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

anastasiav, le 18 mar 2005 à 20:42:30
  • +44

Arnaque.....Il te demande 25 € ...Pour t'offrir un travail, il ne faut jamais payer...
Oui, c'est légal (tu vas payer 25 € pour 5 bouquins fin nuls)...se faire pigeonner aussi...
Pour que cela soit valable, il NE DOIT PAS avoir une demande d'argent !!!

2

vivi1807, le 19 mar 2005 à 10:38:59
  • +2

Bonjour,
je ne comprends pas bien ta réponse. D'un côté, tu me dis que c'est légal et de l'autre que c'est une arnaque?? Je ne devrais pas payer pour travailler avec eux, ok. Mais pourquoi alors, si je souhaite travailler dans une banque ou une mutualité, les patrons obligent leur personnel de s'affilier chez eux? Et pourquoi dans ce cadre-là, personne ne se pose la question de l'arnaque??

Pourrais-tu préciser ta pensée?

Merci

4

eaty, le 19 mar 2005 à 10:50:15
  • +9

Bonjour
tout à fait d'accord avec anastaviav. cela n'existe pas normalement de payer quelque chose pour travailler. C'est un non sens. Ce n'est peut etre pas une arnaque au sens litteral du mot mais c'est certainement un attrappe gogo. Ta seule façon de savoir s'il faut donner suite ou pas, c'est de bien réfléchir. Cordialement
eaty

3

steph, le 19 mar 2005 à 10:47:03
  • +7

Salut,

tu fais ce que tu veux!!!!
mais a a place je faerais attention à l'arnaque.

On n'a jamis vu payer pou une embauche.

5

Ravachol, le 19 mar 2005 à 11:00:05
  • +6

Salutatous,
Si j'ai bien compris, ce n'est absolument pas un travail qui est proposé mais l'achat d'une méthode sensée donner des combines pour travailler à domicile et gagner du pez.
Pour ce qui est du pez, eux sont sûrs d'empocher 25€ quand à l'acheteur de la méthode, ben...
Ce n'est pas une arnaque à proprement parler puisque tu payes 25€ et tu recois 5 dossiers. Moi j'appelle ça un attrape gogo tout simplement.

A++ L'homme n'est pas fait pour le travail et la preuve,
c'est que ça le fatigue. Tristan Bernard

6

eurocasch, le 21 mar 2005 à 17:55:19
  • +18

Je connais le système car je l'ai pratiqué un temps. c'st à la limite du légal et il vaut mieux s'abstenir

7

sympa, le 21 mar 2005 à 18:09:10
  • +6

Bonsoir

Tu veux des renseignements fiables, prend RV pour une consultation auprés de la Chambre de Commerce de ta région.
C'est fiable, ça ne coute rien, et ils t'apprendront bien d'autres choses sur ce sujet.

Ils te donneront tous les renseignements utiles.

Sinon, OK avec tous, qu'on te demande une cotisation ou que l'on cherche à te vendre une soi-disante méthode, c'est de l'arnaque.

@+

8

marie pierre, le 22 mar 2005 à 12:51:18
  • +33

J'ai moi meme chercher une activité à domicile. j'ai connu :
- le stock à acheter pour le revendre et qui reste sur les bras.
- le coach qui me poussait à faire toujours plus de chiffres d'affaire.
- vendre des sites interner. quand on connait le marché des sites internet, on se rend compte que c'est difficile;
- etc...
j'ai trouvé beaucoup de propositions qui me semblaient douteuses.
j'ai fini par trouver ce qui me semble etre l'idéal. pas de stock, pas de produit à vendre, ni d'échanges d'argent netre moi et mes clients, c'est la boite qui s'en charge. pas d'objectifs autre que les miens. je travaille à mon rythme, ma rétreibution dépend de la quantité de travail que j'ai fourni.
bonne chance à vous.

19

Dan, le 24 mar 2005 à 12:27:15
  • +4

Bonjour Marie-Pierre,

Tu accepterais de donner les coordonnées de ta boîte à quelqu'un qui a grand besoin de travailler ?

Merci d'avance si oui, sinon ... tant pis ;o)

D@n

22

marie pierre, le 24 mar 2005 à 14:28:59
  • +18

Peux tu me contacter directement sur mon adresse : info@mpdlz.com ?
je te répondrais bien volontiers.

25

charlotte, le 24 mar 2005 à 16:24:37
  • +14

Bonjour je suis étudiante et je recherche un emploi à domicile pour aider à financer mes études ,sur internet j'ai trouvé pleins d'annonces douteuses...et vous avez l'air d'avoir trouvé quelque chose de fiable, si vous pouviez me donnez plus d'informations sur votre travail d'appoint j'en seris ravie. merci d'avance

67

lulu, le 31 mar 2005 à 11:51:42

J'ai bien lu votre annonce car je cherche moi aussi un emploi a domicile et je voudrais savoir si vous avez trouver quelque chose de fiable ou on ne doit rien n'envoyer pour debuter et surtout ou il ne demande pas d'argent j'espere avoir une reponse rapide de votre part je vous remercie cordialement.lulu

68

Ravachol, le 31 mar 2005 à 11:55:26

Salut,
Désolé mais je vais être un peu abrupte, mais pour ce que tu demandes tu pourrais, de façon tout aussi efficace, écrire au père-noël ;-) La liberté ne se donne pas, elle se prend...

69

blueoystercult, le 31 mar 2005 à 12:16:04

Et de toute façon, c'est bien connu, même le Père Noel est une ordure! Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!

70

Ravachol, le 31 mar 2005 à 13:21:18
  • +2

On ne peut vraiment se fier à personne alors ? La liberté ne se donne pas, elle se prend...

72

ramomn beatrice, le 1 avr 2005 à 19:15:38

Bonjour je viens de lire ta reponse au sujet d'un travail à domicile et suis tres interéssée
les temps sont tres durs et les arnaques sont nombreuses alors si tu as tuyau je suis preneuse

merci d'avance
à+
beatrice

73

tony, le 2 avr 2005 à 00:32:45
  • +47

Bonjour

Je constate que malgré toute cette antipub il y a quand meme des gens qui demande des infos sur le travail à domicile.
Pourquoi vous demande t on de l'argent lorsque l'on vous propose un travail à domicile?
Tout simplement, on vous propose d'etre à votre compte, c'est tout.
Moi, j'ai lu beaucoup de chose, dans des forums, surtout dans des forums, en regle general ils sont toujours contre ce principe.
Mais sont ils à payer votre loyer ces donneurs de leçon, pour ma part, malgre toute cette antipub je me suis mis à cette activité, car ils n'ont pas reussit à me convaincre que c'etait de l'arnaque car avec beaucoup de travail on reussit toujours à gagner de l'argent.

Donc si tu veux des infos et meme les autres CAR MOI JE N'AI PAS DE PREJUGER ET JE RESPECTE LEUR OPIGNON je vous invite à prendre contacte avec moi et je vous enverai plus d'info.
Moi aujourd'hui je gagne asser d'argent avec mes activités, mais j'ai vraiment envie de faire decouvrir ce style d'activité aux gens qui y sont interesses par contre je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ceux qui ne veulent rien comprendre.
Cordialement à tous

77

laetitia, le 3 avr 2005 à 20:21:26
  • +1

Bonjour
moi je suis interresser pour travailler a domicile car j'ai des enfants et je prefere rester chez moi tout en gagnant de l'argent et en m'occupent de mes enfant peu tu me donner plus d'info , je te donne mon mail
intermediaire.laetitia@wanadoo.fr

merci beaucoup

86

vanessa, le 9 mai 2005 à 18:49:39
  • +1

Je serais trés intéressée d'avoir de plus amples informations sur le travail à domicile

87

tony, le 9 mai 2005 à 19:24:07

Bonjour Vanessa
Je viens de lire votre message, si le travail à domicile vous interesse toujours je peux voux aider.
Je vous laisse mon adresse mail et dite moi si vous etes toujours interessee:
tobleronne@hotmail.fr

74

Rachelle, le 3 avr 2005 à 19:24:26

Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est légal et avoir des renseignements.
Merci.

82

salwa, le 8 avr 2005 à 12:47:27
  • +2

Salut
je veux travailler adomicile sans pyer d argent .
je doute que je peux ganger de largent a distance.
Merci

83

rose, le 14 avr 2005 à 17:39:47

Bonjour, je rcherche moi aussi a travailler a mon domicile tout en gardant mes enfants ( arrondir les fins de mois comme on dit) mais je refuse quategoriquement de donner un seul centime pour travailler .... je suis sérieuse et j ai beaucoup de temps libres ..... J étudie toutes les propositions qui me seront faites ...... A tres bientôt

9

king, le 22 mar 2005 à 13:40:03
  • +1

"Je me suis aussi renseignée auprès des autorités compétentes qui semblent me confirmer qu'il s'agit d'une opportunité parfaitement légale."

Hahaha, sont fachement compétents :-)

On te réclame du fric -> mauvais signe
On te promet des brocures...sur quoi? dans quel but?
Ca a changé sa vie...pour lui sans aucun doute :)
Formulaire: "A très bientôt pour les plus fous!!! "...héhé, faut l'être!
Tu vas te plaindre où si ça ne marche pas,hum? pas d'adresses réelle, pas de siège social, pas de nom etc.

Laisse tomber va, adresses-toi plutôt au boîtes qui ont pignon sur rue ;)

10

T-Rex, le 22 mar 2005 à 13:51:19
  • +1

En gros, ce qui va se passer, c'est que tu va envoyer tes 25 euros, et ils vont te dire de faire comme eux : de créer un site qui demande au gens d'envoyer 25 euros pour une méthode révolutionnaire, etc, etc...
On appelle ça une pyramide je crois ?

bref, rien de neuf sous le soleil !
Agrooooooo !!!

12

sympa, le 22 mar 2005 à 14:13:04

Salut

Ben si, ya du neuf :

Depuis janvier, le travail pyramidal est illégal.

Me demande pas le texte, j'ai pas cherché. Par contre je suis sûr de l'avoir entendu sur un média classique (peut-être TV).
@+

13

T-Rex, le 22 mar 2005 à 14:16:46

Possible, mais est-ce pareil dans tous les pays ?

Faudrait voir où est domicilié le site...
Agrooooooo !!!

16

Sympa, le 22 mar 2005 à 14:55:54

Re

en cherchant un peu, mais il doit y en avoir d'autres.

http://hombert.free.fr/legislation.html

@+

32

tony, le 28 mar 2005 à 23:50:52

Bonjour T-Rex

C'est quoi le travail en pyramide ou systeme pyramidale.
Je ne pense pas que tu le saches vraiment.
Il faut toujours faire attention aux mots que l'ont utilise.

C'est vrai que le systeme pyramidale est interdit en FRANCE et heureusement d'ailleur, car avec un tel systeme on ne peut pas gagner d'argent.

De plus, si tu regardes bien toutes les entreprises, les groupes politique, la religion etc... est base sous une forme pyramidale.

Pour finir et là c'est pour tout le monde du moins des detracteurs de ce nouveau systeme de ventes que a commence aux etats-unies.
Je suis moi meme dans ce systeme, ma femme aussi.
Si au lieux de voir arnaque, escroquerie on voyait tout simplement systeme porteur d'emplois ce ne serai pas mieux.

Aujourd'hui en france comme en europe le chomage augmente à une vitesse alarmente, là on vous propose un travail à domicile pas oblige d'avoir un bac +4, pas oblige de ce lever le matin à 6 heures, on peut avoir son enfant avec soi au lieu de le mettre en nourrice.

Pourquoi on vous demande de payer, il ne faut pas voir cette activité comme un n'emploi normal là on vous propose d'etre patron.

33

Ravachol, le 29 mar 2005 à 09:05:15
  • +6

Salut,
Puisque tu a l'air d'être attaché à la rigueur des mots employés, je te ferais remarquer que sur ce site on ne te proposes pas un travail à domicile mais de travailler à domicile. C'est dans cette petite nuance que se situe l'arnaque à mon sens.

D'autre part, je doute fort que ce soit avec ce genre de bricolage que l'on réglera le problème du chômage qui est dû à une crise structurelle du système capitalo-libéral.
Il faudrait aussi expliquer comment l'on gère une organisation sociale si on généralise ce genre d'emplois.

Arf, arf, le mythe éculé d'être son propre patron, l'argument massue a été gardé pour la fin.

Aller, bonne bourre et fais gaffe aux heures sup quand même sinon tu vas être obligé de monter une section syndicale ;-)
Le réveil sonne : première humiliation de la journée.

34

blueoystercult, le 29 mar 2005 à 09:08:54

D. Bonjour chez vous!

37

tony, le 29 mar 2005 à 10:25:54

Bonjour Ravachol

Simple petites questions
tu as quel age?
travailles tu? dans quel domaine? et à quel poste
as tu des enfants?

38

Ravachol, le 29 mar 2005 à 11:33:10
  • +9

Salut,
Pour mon âge tu trouveras la fourchette dans mon profil.

Je suis dans le "monde du travail" depuis 1979, eh oui j'ai commencé de bonne heure ;-)

Les postes j'en ai changé à plusieurs reprise, ben oui leur fameuse adaptabilité... Cela a été de la mécanique générale au développement informatique en passant par la maintenance industrielle.

Quand aux enfants, je n'en ai pas par choix personnel, mais explique moi en quoi cela devrais m'empêcher de pouvoir emettre une opinion au moins aussi valable que la tienne sur le sujet qui nous interessent ???

Est-ce que je rempli les conditions pour me permettre, d'après tes critères, d'émettre une opinion ?

A++ Le réveil sonne : première humiliation de la journée.

39

blueoystercult, le 29 mar 2005 à 11:34:56

D. Bonjour chez vous!

40

tony, le 29 mar 2005 à 12:42:30
  • +3

Re bonjour,

Moi, j'ai un principe, si je peux faire gagner de l'argent à une personne qui en a besoin et bien je suis heureux.
Toi, tu es une personne qui attaque un systeme mais qu'apportes tu comme solution?
Moi, il me font rire tous ces gens qui disent que le travail à domicile c'est de l'arnaque mais sont ils pret à aider les gens qui ont besoin de travailler, je ne crois pas!
Arreter de toujours dire que c'est de la merde car peut etre que là vous aiderez vraiment les gens à sens sortir.
Des fois il suffit de peu de chose.

41

blueoystercult, le 29 mar 2005 à 12:48:59
  • +6

Histoire de ne pas être censuré sur ce forum, je n'entrerai pas dans les détails. Je dis simplement ceçi: jeune, je croyais que c'étaient les hommes politiques ( bons ou mauvais )qui régissaient le monde et son orthodoxie. aujourd'hui je sais que c'est faux: les gouvernants sont les grands trusts multinationaux et les patrons en général, le reste n'est qu'affaire de sensibilité politique et d'égoïsme personnel... Bonjour chez vous!

43

Ravachol, le 29 mar 2005 à 13:41:26

D.
Le réveil sonne : première humiliation de la journée.

11

eaty, le 22 mar 2005 à 14:04:08

Salut
au fait vivi, qu'appelles tu les autorités compétentes?
on n'a plus de messages de toi; ferais tu partie des gens qui lancent cette " arnaque " et peut etre essayes tu de sonder les "gogos" en puissance?
si c'est le cas, je crois que les gogos, il n'y en a pas beaucoup!....
Si par contre tu es clean et que tu veux vraiment des conseils, j'espere que tu as compris et que tu vas garder tes 25 € pour des bonbons ou de la moutarde. Ca au moins ça te tient au corps . A ++

28

vivi1807, le 25 mar 2005 à 12:06:46

Bonjour,

je ne fais pas partie de ces gens là, enfin, pas encore. Je fais des recherches pour savoir si c'est bien légal ou pas. Quand je parles d'autorités compétentes, j'ai pris mes infos auprès d'un conseiller en création d'entreprise. Voilà tout.

A bientôt

14

sebsauvage, le 22 mar 2005 à 14:26:20
  • +1

ça sent l'arnaque à plein nez.
Fuyez.

15

sebsauvage, le 22 mar 2005 à 14:38:12
  • +10

Pas d'adresse email.
Pas de nom.
Pas d'identité.
Pas d'adresse postale.
Pas de numéro SIRET.

C'est suffisamment louche pour ne pas y mettre un centime.

17

tom@, le 22 mar 2005 à 16:38:10

Salut,

payer pour travailler à domicile, c'est trés suspect .

J'ai l'impression que ce site abuse de la naiveté des gens avec de belles promesses .De plus, je n'ai trouvé aucunes informations dignes de confiance (telque adresse ,numero de tel entre autre).
C'est trop beau pour être vrais, a priori.

tom

18

ludovrh, le 22 mar 2005 à 17:16:10
  • +1

Arnaque totale

20

andre, le 24 mar 2005 à 12:43:07
  • +1

J'aivrament besoin de traivailler. si tu pouvais me donner le site de ton trvail à domicile.merci et chao!

23

marie pierre, le 24 mar 2005 à 14:32:51

Vous pouvez me contacter directement par internet info@mpdlz.com.
je répondrais à toutes vos questions

21

o_O, le 24 mar 2005 à 12:52:18

Laisse tomber, c'est de l'arnaque :)

24

pierre, le 24 mar 2005 à 14:41:58

Dans le temps, cela exixtait par chaine, par lettre. on envoyait un billet de 10 francs dans une enveloppe par laposte... ce qui était interdit et il me semble que cela est toujours interdit.... il fallait simplement recopier la lettre, en ajoutant son nom en haut de la liste....Je l'ai fait à l'époque, je n'ai rien vu venir. ... sauf que j'ai perdu 50 francs....

26

rameur, le 24 mar 2005 à 17:01:00

Mon vieux un conseil tire de mon experience personnelle : si tu cherches un boulot et qu on te demande de payer quelsque chose (caution, ...) alors c est une arnaque...oublie vite ce job

27

gilou78, le 24 mar 2005 à 20:56:27
  • +2

Bonsoir,

Je viens de me rendre sur le site en question que vous avez cite en reference, je remarque une chose, c'est que l'on ne vous dit pas a quoi va consister votre travail est - ce : de la communication, pour le bien etre que sais je encore. Ne serais ce pas une de ces startup qui pour se faire de l'argent demande 25 euro dont on ne sait pas pourquoi. Pour les brochure ? cela me parait un peu excessif.
Pour ma part je pense que cela est une belle arnaque mais nous sommes dans un monde ou chacun et chacune fait ce qu'il veut. Vous n'etes pas obliger de suivre mon conseil, faite comme bon vous semble gilou78

29

gio82_itl, le 25 mar 2005 à 12:35:31
  • +1

Bonjour a tous....

selon moi la meilleur chose a faire est de te renseigner aupres de la chambre du commerce et de l'industrie....

Par contre sur CCM, je ne sais pas si on pourra beaucoup t'aider sur ce sujet... (qui regarde plus le code du travail que l'informatique)

Bonne chance a toi
a+ gio

Collection CommentÇaMarche.net