Re
D'accord avec toi sur certains points, mais si on prends les choses par le bon bout, soit il y a les franchises ... ça correspond à un cadre juridique bien déterminé, soit il y a les professions libérales ou assimilées, ... un autre cadre juridique, soit il y a les socités et les entreprises assimilées ... encore un cadre.
Sinon, c'est le salariat, qui n'a rien de péjoratif en soi.
Une nouveauté cependant .. le "portage salarial", intermédiaire et provisoire entre salarié et chef d'entreprise.
Je ne connais pas d'autre cadre juridique pour excercer une activité professionnelle.
De plus, "prendre un boulot en plus pour arrondir ses fins de mois", peut être en conflit grave avec le contrat de travail établit avec l'employeur principal, et entrainer un licenciement pour faute grave.
Pour les autres cas que tu cites, ça revient à créer sonentreprise, plus ou moins en franchise, ce n'est pas critiquable non plus, mais ça ne se fait pas comme ça, sans un business plan, duement vérifié par des pros, etc....
Reste toujour le problème du financement....et sans BP qui tient la route... faut pas y compter.
Je le sais, je suis passé par là.
@+