J'ai voulu faire comme si je savais... (OE)

Fermé
Sève - 16 mars 2005 à 10:22
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 - 16 mars 2005 à 16:43
... mais je ne savais pas!!!

Un bug a eu lieu lors de débranchement / rebranchement de matériel. Outlook express a fait n'importe quoi! Il m'a créé 5 boites mails qui en fait étaient la même. C t l'intitulé d'une boite avec les caractéristiques d'une autre, bref, du n'importe quoi!!!

J'ai voulu en effacer 4 sur les 5, aucun intéret a en avoir 5 les mêmes!!! Et bien tien, la 5 eme s'est jetée toute seule!!!! j'ai perdu tous mes mails de boulot que je stockai la depuis 2 ans, je ne vous dis pas la misère!!!

On a essayé de restaurer, ca marche mais pas pour les mails!!! Ai je encore possibilité de les retrouver? Sont ils stockés quelque part dans mon pc ou est ce que c définitivement fini!!!

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!

Sève

4 réponses

cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
16 mars 2005 à 15:04
salut !

Peut-être que ceci va marcher :
fais une recherche des fichiers *.dbx
Si tu avais des dossiers dans outlook, tu devrais trouver des fichiers du genre : nom_dossier.dbx
Regardes le chemin indiqué par la recherche.
Ensuite tu vas dans OE puis dans outils / options puis onglet maintenance et enfin, bouton : dossier de stockage et regardes si le chemin est identique.
S'il est différent, change par le chemin indiqué par la recherche.
Avec un peu de chance, tes mails seront de retour !

Cusco
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
16 mars 2005 à 15:58
Salut ,

Ca se présente pas bien ton histoire ,
vas a la recherche des fichiers . dbx et regarde
la taille du fichier éléments supprimer.dbx , si c'est pas gros il y a de fortes chances pour que ca soit peine perdue ,

la taille de "élements supprimés.dbx" depend de si il y a eu compactage des dossiers ou pas , si il n'y a pas eu avec dbxtract qui n'est plus gratos , tu peux t'en sortir.
0
Bon ben merci a vous deux d'avoir tenté... seulement ça ne marche pas, j'ai aucun .dbx !!!! est ce possible???
Merci la technologie!
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
16 mars 2005 à 16:25
il faut aller dans outils options des dossiers ,
et dans le coin , il y a un truc genre "afficher les fichiers cachés".
0
j'ai toujours rien, cachés ou pas ,le fait est que je n'en ai aucun!!! pourtant j'ai d'autres comptes OE, donc je devrais avoir au moins ceux la non???

la logique info quelle misère!
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103 > seve
16 mars 2005 à 16:43
Tu es pas en réseau non ?
car si oui , c'est possible que les fichiers dbx soient sur une autre machine , sinon regarde la réponse 1 de ce fil , il explique comment trouver le dossier ou se trouvent les fichiers.
0